À quel moment la boutique en ligne devient un avantage.

wankel880_4
Membre de la Communauté

Bonjour je suis rendu à une soixantaine d'articles automobiles en ligne sur ebay et leur prix varie de 5 à 80$. Ce mois-ci j'ai vendu de mémoire 58$ environ si j'enlève les frais de transport. Par contre je dois payer 45$ de frais à ebay pour mes 60 annonces. Est-ce qu'une boutique en ligne m'avantagerais dans mon cas. Je songe à mettre environ 100 à 200 articles sur ebay en même temps. Donc j'aimerais savoir à partir de combien d'article dans mon cas çà devient avantageux pour moi. 

Merci beaucoup.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: À quel moment la boutique en ligne devient un avantage.

lady.stark
Membre de la Communauté

Personnellement, je ne crois pas que ce soit avantageux. N'oubliez pas qu'il y a des frais d'insertion, même avec une boutique, et que la plupart des promotions ces temps-ci ne s'appliquent qu'aux vendeurs sans boutique.

Je crois que pour être avantageux, une boutique se doit de contenir au moins 500 items. Mais je peux me tromper. Ceux qui ont une boutique pourraient être plus à même de donner de bons conseils. 🙂

Message 2 sur 6
dernière réponse

kroutpick
Membre de la Communauté

Cet outil peut vous permettre de déterminer quel option est la plus avantageuse:  http://pages.cafr.ebay.ca/sellerinformation/news/FeeIllustrator.html

Message 3 sur 6
dernière réponse

wankel880_4
Membre de la Communauté

Je viens de faire le test et en théorie selon ce que çà me donne, çà commence à être avantageux à partir de 55 annonces en ligne. Est-ce possible où il y a un paquet d'autres frais caché qu'ebay ne nous indique pas? Parce que présentement à 60 annonces par mois à 45.00$ de frais la marge de profit est loin d'être grosse.

Une autre chose aussi que j'aimerais bien clarifier: comment çà marche quand ebay nous fais des promotions comme: de telle date à telle date publiez des annonces en ligne des annonces à prix fixe gratuitement. Car je l'ai fait et ebay se fait un plaisir de me charger les même frais qu'habituellement.

Merci de répondre à mes 2 questions.

Message 4 sur 6
dernière réponse

wankel880_4
Membre de la Communauté

J'aimerais une réponse svp. Est-ce que c'est bien çà ou je me trompe.

Merci d'avance.

Message 5 sur 6
dernière réponse

frenchbook4all
Membre de la Communauté

exemple....moi j'ai une boutique premium

pas de boutique comme vous

200 items à prix fixe pour 30 jours à $0.50 ch. = $100.00

+ frais de ventes final et + frais de livraison final = = = ??????

boutique premium

200 items à prix fixe pour 30 jours à prix boutique à $0.05 ch = $10.00

+ ouverture boutique premium à $49.95 par mois + vos 200 items à $10.00 = $59.95 par mois

+ toujours vos frais final de ventes et frais final de livraison tout dépendant vos prix de ventes et de livraison

à vous de les calculer

je n'ai pas le lien mais fait la recherche de <<  Calculatrice de frais >>  ça va vous donner des exemple

ou un autre vendeur pourrait te donner le lien

et comme dit lady.stark  très rare les spéciaux pour ceux qui ont une boutique, c'est ceux qui n'ont pas de boutique qui en profite le plus

bonne ventes

Message 6 sur 6
dernière réponse