le 03-24-2013 14:53
J'ai de la misère à comprendre les frais de transport chargé par Poste Canada.
Peut-être quelqu'un ici peut m'expliquer mon problème.
Dans TROUVER UN TARIF de Poste Canada j'obtiens pour un colis strandard envoyé en Ontario, 12,86$.
Et quand j'ai enoyé ce même colis à cet endroit, PayPal m'a chargé 14,97$. Donc 2,11$ de plus.
Je téléphone à Poste Canada à 1-866-607-6301 et on me dit que PayPal charge des frais de plus... sur les colis.
Est-ce que ce sont les frais de eBay chargé que PayPal ajoute au total des frais de transport?
Si oui, comment est calculé cet ajout chaque fois (son pourcentage est de combien)?
Alors comment se fait-il que sur les DETAILS DE LA TRANSACTION ce soit uniquement marqué: «VOUS AVEZ ENVOYÉ $14,97 CAD à Canada Post par le biais de Paypal» et qu'on ne dit pas qu'il y a un plus que PayPal ajoute pour le donner à eBay?
Comment vous faites VOUS pour calculer le prix d'un colis envoyé au Canada alors qu'il est impossible de savoir le prix final?
le 03-24-2013 22:28
Vous pouvez utiliser ce site pour calculer le prix final (mais sans appuyer sur le bouton de confirmation finale bien entendu):
À savoir pourquoi le prix sur le site de Postes Canada est moins élevé, j'avoue que je ne comprends pas, car d'habitude, c'est le contraire.... peut-être aurait-il été moins cher d'utiliser le service Accéléré (Expedited) avec PayPal?
le 03-25-2013 09:30
Tout simplement,la TPS et la TVQ ajoutées a $12.86,pour un total de $14.97 Can.Les tarifs donnés par poste canada sont avant taxes.et aussi,Paypal utilise toujours a son avantage la valeur différente du dollar américain versus le dollar canadien.
le 03-26-2013 18:14
Même situation avec mon dernier envoi.
Prix obtenu sur TROUVER UN TARIF 12.87$ et prix payé sous PayPall 14,98$ soit une différence de 2.11$. Exactement comme mon précédent envoi.
Voici comment apparaissent les FRAIS DE LIVRAISON sous PayPal
Tarif Petites entreprises: $11.64 CAD
Frais d'assurance: $1.95 CAD
Remise supplémentaire: - $0.33 CAD
Sous-Total: $13,26 CAD
TPS/TVH: $1.72 CAD
Coût total d'envoi: $14.98 CAD
Ce qui pose problème, je crois, ce sont ces frais d'assurance que je n'ai pas demandé et qu'on a spontanément ajouté à la facture. Je suis presque sûr que je n'avais pas ces frais d'assurance auparavant.
Ces frais sont d'autant plus aberrant que mon paquet a été vendu 25$ et que Poste Canada a toujours donné une assurance incluse jusqu'à 100$
Qui demande ces frais de 1.95$ pour assurer un paquet de 25$, Poste Canada ou PayPall?
Quelqu'un peut me le dire ici?
le 03-28-2013 00:02
Qui demande ces frais de 1.95$ pour assurer un paquet de 25$, Poste Canada ou PayPall?
La question devrait se lire: Mais qui donc se met dans les poches $1.95 en frais d'assurance par transaction?
Presque tous les services offerts par Poste Canada pour expédier un colis, il y a une couverture de base allant jusqu'à $100 incluse dans le service.
Si nécessaire, il est possible d'assurer pour une plus grande valeur moyennant un déboursé de $2.00 pour chaque tranche de $100.
Alors pour $1.95 quel est le montant de la valeur assurée?
Et c'est quoi la Remise supplémentaire $0.33 CAD ?
le 04-07-2013 20:02
Presque tous les services offerts par Poste Canada pour expédier un colis, il y a une couverture de base allant jusqu'à $100 incluse dans le service.
C'était vrai avant janvier 2013. Depuis la révision des prix de Postes Canada, il n'y a plus d'assurance pour Small Packet Air Mail. Small Packet USA Surface a été supprimé, et même si le service Surface existe encore pour l'international, l'assurance a été supprimée. Je ne me souviens plus exactement des autres services qui ont perdu l'assurance, mais je suis au moins certaine pour ceux-là. 🙂