le 12-05-2012 12:29
Depuis quand on n'a que 32 jours pour ouvrir un litige pour objet non payé
j'essais d'ouvrir un litige et voici le message de ebay:
option
J'ai vendu un objet et je n'ai pas encore reçu mon paiement
Désolé, il est trop tard pour ouvrir un litige pour objet non payé pour cette transaction.
Les litiges pour objet non payé doivent être ouverts dans les 32 jours suivant la date de la transaction
mais avec l'autre option
J'ai vendu un objet et je souhaite annuler la transaction
la je n'ai aucun message de ebay et apres il me reste a choisir une option pour annuler la transaction,( sélectionner une raison )
si je prends cette option d'annuler la transaction est-ce que mes frais insertion vont être rembourser ou tout simplemet pas de remboursement, juste canceller la transaction
merci
le 12-06-2012 02:16
faite une recherche sur ebay ,,,.......
si vous ne recevez pas le paiement, vous pouvez ouvrir un litige pour un objet non payé ,,,,,au minimum quatre jours et au plus tard 32 jours après la fin de la mise en vente ....ou immédiatement si l'acheteur n'est plus inscrit sur eBay......
dire comme toi fait dur......rendu a 32 jours,mais se qui me surprend le plus ....tu peux ouvrir un litige apres 4 jours !!!! pas normal.....4 jours.........:_|
le 12-06-2012 08:28
merci leditmig, oui comme tu dit ça fait dur, je vais ouvrir mon litige pour canceller la transaction, mais pas sûr que je vais recevoir mes frais de Ebay
j'ai été patient pour attendre plus de 32 jours, moi qui croyait qu'on avais 45 jours
je pense que je vais perdre de l'argent et en plus aucun moyen de mettre de feedback X-( pour acheteur non payeur
le 12-06-2012 11:53
le 12-06-2012 12:27
oui, ta bien raison, je l'avais enlever cette option vla 6 mois, mais je vais la remettre pour ne plus avoir de trouble et de perdre de l'argent
je vais le mettre pour 24 jours, apres 24 jours je pense qu'il n'y a pu de raison que l'acheteur ne paie pas.
merci techno
le 12-06-2012 14:49
Moi c'est très rare que je vends sur eBay mais je n'utiliserais pas le processus automatisé même si je vendais régulièrement car j'estime qu'il est toujours préférable de perdre 50 cennes ou 1 dollar en frais plutôt que de voir un acheteur frustré me donner un feedback négatif pour se venger.
le 12-06-2012 15:07
ta bien raison banknotesdepot de dire que pour un petit 50 cent ou 1 piastre, je laisserais tomber moi aussi, mais la si tu aurait fait une vente à $300.00 et que tu aurais des frais de ventes final de ebay à `$19.05....questce que tu ferait , je pense que tu ferait comme moi tu essayerait de récupérer tes frais....
et si je me trompe pas ????? .un acheteur qui ne paie pas ne peut donner un feedback que ce soit positif, neutre ou négatif
si je me trompe , dites moi le pour les feedback
le 12-06-2012 16:29
Moi je fait quelques milliers de vente par année et j'utilise le processus automatisé depuis toujours et je n'ai jamais eu de feedback négatif la dessus... Demander d'être payé au bout d'un mois c'est normal (automatisé ou pas) et si l'acheteur ne répond pas au litige, il ne peut laisser d'évaluation et on récupère tout nos frais.
le 12-06-2012 20:17
Il me semble que vous êtes patient pour attendre toute cette periode? Hein ,24 ,30 jours pour ouvrir un litige pour non payement c'est ridicule, aussi ben rien faire dans ce cas. Moi, quand je viens acheter sur eBay, je paye mon item sans attendre car j'ai l'argent et l'objet je le veux le plus vite possible. Quand ont va a l'épicerie pis qu'ont faient nos emplètes, ont met pas sont panier a moitié plein de coté dans l'allée pour en sortir finalement avec rien! non?
le 12-06-2012 21:57