Je sais pas si ça peux t'aider.
Il y a 2 ans environ, j'ai vendu un moteur électrique à un acheteur au usa. à son arrivé, le moteur était en plusieurs morceau et la boîte écrasé et déchiré. J'ai remboursé le vendeur qui m'a envoyé plusieurs photos de tout ça.
Avec ces photos, j'ai demandé un remboursement chez poste canada, un formulaire à remplir et j'ai été remboursé. le prix de l'objet déclaré à la douane et le prix du shipping.
Mais attention, poste canada se donne un délais de remboursement (genre 75 jours.. je sais plus) àprès ce délais passé, je demande un suivi et hop, je me fais rembourser. À crois qu'ils dépassent volontairement le délais en espérant qu'on oublie ou qu'on n'a pas gardé leurs émails.
Donc, si je me trompe pas, c'est celui qui t'a envoyé le colie qui est responssable, C'est à lui de te remboursser et de faire la réclamation. Envoie-lui un message avec plusieurs photos,
Lors des retours de marchandise, tu serais supposer le remboursse APRES que le colis est arriver chez toi, donc en théorie, tu ne l'as pas encore rembourssé?