Accepté retour de l'acheteur, il a retourné le matériel brisé qu'il n'est plus vendable. Que faire?

groupefocus
Membre de la Communauté

Je suis tellement déçu, même frustré du service accordé par eBay. J'ai vedu de l'équipement photographique à un acheteur de Floride. Non satisfait, j'accepte le retour de l'acheteut. Un fois le colis reçu, le matériel est tellement endommagé qu'il n'est plus vendable. Je contacte USPS qui me revoi la balle chez Poste Canada. Par chance le colis est assuré. On me dit que seul l'expéditeur  peut effectuer cette réclamation via son transporteur. eBay se dit désolé et me demande de contacter l'acheteur. Il me donne son numéro de téléphone. Problème, je ne suis pas anglophone. Je leur demande son courriel car plus facile pour moi via Google translate pour traduire mes propos. Encore dans l'attente. eBay doit bien avoir une assurance. Comment fonctionne la crédibilité gens sur eBay? Par leur %, leur nombre d'étoiles ou l'argent qu'on leur rapporte? Merci pour la purge, mais ça ne règle pas mon problème. Quelqu'un peut m'aider ici?

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Accepté retour de l'acheteur, il a retourné le matériel brisé qu'il n'est plus vendable. Que faire?

rayad100
Membre de la Communauté

Je sais pas si ça peux t'aider.   

 

Il y a 2 ans environ, j'ai vendu un moteur électrique à un acheteur au usa.    à son arrivé, le moteur était en plusieurs morceau et la boîte écrasé et déchiré.      J'ai remboursé le vendeur qui m'a envoyé plusieurs photos de tout ça.

 

Avec ces photos, j'ai demandé un remboursement chez poste canada, un formulaire à remplir et j'ai été remboursé.    le prix de l'objet déclaré à la douane et le prix du shipping.  

 

Mais attention,  poste canada se donne un délais de remboursement (genre 75 jours.. je sais plus)    àprès ce délais passé, je demande un suivi et hop, je me fais rembourser.    À crois qu'ils dépassent volontairement le délais en espérant qu'on oublie ou qu'on n'a pas gardé leurs émails.   

 

 

Donc, si je me trompe pas,   c'est celui qui t'a envoyé le colie qui est responssable,   C'est à lui de te remboursser et de faire la réclamation.      Envoie-lui un message avec plusieurs photos,     

 

Lors des retours de marchandise, tu serais supposer le remboursse APRES que le colis est arriver chez toi,  donc en théorie, tu ne l'as pas encore rembourssé?

Message 2 sur 2
dernière réponse