Acheteur veut acheter alors qu'il a commencé à miser

lady.stark
Membre de la Communauté

J'aurais besoin de vos conseils... il y a 3 jours, je mets en vente des photos à 8 $ avec option "Achat immédiat" à 12 $. Une personne mise sur une photo et aujourd'hui, quelques jours plus tard, je reçois ce message:


 


Hello,


I don't want to take the chance I could lose this picture in bidding. Could I buy it now; if so let me know your price, and maybe we could start negotiating from there.
I look forward to hearing from you.


 


 


Que feriez-vous à ma place? Merci!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Acheteur veut acheter alors qu'il a commencé à miser

kroutpick
Membre de la Communauté

Salut!



Est-ce que cette personne a un bon profil?



S'il est actuellement le seul enchérisseur, et qu'il semble fiable et honnête, j'annulerais son enchère pour lui permettre de sélectionner l'achat immédiat...

Message 2 sur 7
dernière réponse

Acheteur veut acheter alors qu'il a commencé à miser

lady.stark
Membre de la Communauté

Je ne savais pas que l'option d'achat immédiat revenait si l'enchérisseur annulait sa mise. C'est bon à savoir. 🙂


 


Vu qu'il y a 3 personnes qui surveillent l'enchère, j'avoue que j'ai gentiment décliné son offre tout en lui conseillant de miser son maximum dans les dernières secondes. Je sais bien que la plupart du temps, les "suiveux" ne misent pas, mais sait-on jamais... je ne voudrais pas mettre l'une de ces personnes en colère si jamais elle voulait miser dans les dernières secondes.


 


Merci du conseil!

Message 3 sur 7
dernière réponse

Acheteur veut acheter alors qu'il a commencé à miser

kroutpick
Membre de la Communauté

En fait, je n'ai jamais essayé, mais j'imagine que s'il était le seul enchérisseur, et si cette enchère était annulée, l'annonce reviendrait à son état "d'origine"...



Les personnes qui mettent "à suivre", faut pas trop espérer d'eux! J'ai une annonce qui est là depuis plusieurs semaines et j'ai toujours 2-3 personnes qui le suivent... et même moi, j'ai plus de 75 items que je suis!



Message 4 sur 7
dernière réponse

Acheteur veut acheter alors qu'il a commencé à miser

manoutex
Membre de la Communauté

C'est pas mon genre de client. Il veut mettre fin à l'encan mais d'un autre coté il veut négocier le prix. Il veut le meilleur des 2 mondes. Beurk!

Message 5 sur 7
dernière réponse

Acheteur veut acheter alors qu'il a commencé à miser

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Je suis d'accord avec Manoutex... c'est le genre de client qui croit que tout lui est dû.  Il veut l'item absolument mais propose de négocier le $4 supplémentaire pour un achat immédiat.


Re-Beurk!


 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Acheteur veut acheter alors qu'il a commencé à miser

lady.stark
Membre de la Communauté

Finalement, je lui ai proposé d'annuler sa mise si l'achat immédiat de 12 $ était raisonnable pour lui. Il a accepté. Et effectivement, le prix d'achat est revenu lorsque j'ai annulé sa mise.


 


Il a acheté la photo et payé tout de suite. Comme il ne laisse jamais d'évaluations, je pense que j'ai pris la bonne décision. Je lui poste sa photo demain, on verra bien. 🙂

Message 7 sur 7
dernière réponse