le 11-04-2012 07:48
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j'ai débuté à vendre sur eBay comme vendeur à temps partiel et pour mieux connaitre le dommaine de eBay. Par contre, récemment, je souhaite devenir un vendeur beaucoup plus sérieux et alors, mon nombre de ventes par jour à réellement augmenter.
Donc, je voudrais, si vous le désirer, partager avec nous, vos précédure, truc, point de vue.... sur votre méthode d'emballer et d'expédier vos produits achetés.
Utilisez-vous des envellopes préafranchie, Imprimer vous les adresses des clients directement sur les envellopes, Imprimer vous les adresses des clients sur des étiquettes ?
Pour les gros colis, utilisez-vous Postes Canada en ligne ?
Pour les petits colis, utilisez-vous des timbres ou Postes Canada en ligne ?
Merci D'avance !
le 11-04-2012 15:17
J'imprime les adresses directement sur l'enveloppe lorsque c'est possible d'utiliser une enveloppe standard et quand je dois utiliser une enveloppe à bulles, j'imprime les adresses sur une simple feuille blanche que je découpe et colle ensuite sur l'enveloppe avec un gros ruban gommé parfaitement transparent et en m'assurant que le ruban gommé dépasse au minimum d'un bon centimètre (idéalement 2 cm) pour que ça colle bien sur l'enveloppe.
Je n'utilise pas le service en ligne de Postes Canada car ils n'offrent pas le format "Poste aux lettres standard", je vais toujours au comptoir postal.
le 11-04-2012 15:24
Pour les envois "Postes lettres", j'utilise des étiquettes d'envoi autocollantes si j'ai accès à une imprimante. Sinon, si l'enveloppe est blanche, j'écris l'adresse à la main. Si l'enveloppe est jaune, je prends une feuille de papier blanche, écris l'adresse dessus, découpe et colle le tout sur l'enveloppe.
Pour l'affranchissement de ces envois "Postes lettres", j'utilise la timbreuse de mon travail, que je repaie ensuite à mon employeur (j'avoue que je suis chanceuse là-dessus, car je n'ai pas à payer de taxes 🙂 )
Pour tous mes colis, j'utilise PayPal pour les étiquettes. C'est tellement plus facile à utiliser, et pas besoin de me rendre à chaque fois au bureau de postes, sauf si je veux faire scanner mes envois Expedited et XPress Post.
Il m'est déjà arrivé de me rendre au bureau de Postes pour poster un colis, car je n'avais plus d'encre dans mon imprimante, mais c'est rare.