Courrier Recommandé vers les USA

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Saviez-vous que depuis le 14 janvier dernier, Postes Canada n'offre plus le service de courrier recommandé standard pour les envois de format "Lettre" vers les États-Unis? 

 

Je viens tout juste de m'apercevoir de ça en vérifiant les tarifs sur le site de Postes Canada.

.

En effet, il semble qu'on doit obligatoirement utiliser leur service "Xpresspost É.-U." si on veut avoir un numéro de suivi ET une signature.  Le tout pour la modique somme de $30.65 !!!!  C'est le prix pour une enveloppe allant jusqu'à 500 grammes et  peu importe si votre lettre n'a qu'un poids de 50, 75 ou 100 grammes, le prix est fixe.

 

Auparavent, en utilisant le courrier recommandé standard, je trouvais déjà que c'était cher à $15.25 + le coût de l'affranchissement mais là c'est presque le double du prix !!

 

Et le plus étrange c'est que pour les envois à l'international (tous les autres pays excepté les États-Unis), le service de courrier recommandé standard existe toujours au prix de $15.25 + le coût de l'affranchissement.

 

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Courrier Recommandé vers les USA

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Petite correction:

 

J'avais vérifié pour un envoi vers la Californie ($30.65) mais pour un envoi vers New York par exemple c'est $27.80

 

Bref, le tarif varie de $27.80 à $30.65 selon l'état de destination.

Ça reste excessif mais il semble bien qu'on ait pas le choix.

 

 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : Courrier Recommandé vers les USA

Poste Canada a beaucoup d'insignifiance dans ces tarifs et sortes de colis,au lieux de couper du personnel il devrait faire le ménage dans leur site internet, avec mille sortes d'envoies,un exemple:les petits colis avion international c'est jusqu'a 2 kilos alors que le même petit colis avion pour les états unis c'est 1 kilos maximum Smiley frustré

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re : Courrier Recommandé vers les USA

kroutpick
Membre de la Communauté

Il y avait déja eu une discussion a ce sujet sur ce forum, c'est une décision de Postes Canada, car USPS ne suivait pas les indications a propos du "recommandé" et omettaient d'assurer le suivi ce qui résultait en envois perdus, non repérables, avec beaucoup trop de réclamations auprès de Postes Canada.

 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re : Courrier Recommandé vers les USA

USPS ne suivait pas les indications a propos du "recommandé"

 

C'est effectivement ce que la préposée au comptoir postal m'a expliqué.

J'ai apporté une mention spéciale dans mes tables de tarifs de livraison pour expliquer aux clients Américains pourquoi il leur en coûte plus cher pour le service Recommandé que pour un client demeurant beaucoup plus loin; un Australien par exemple.

 

 

 

 

Message 5 sur 5
dernière réponse