Deux petites questions pour Raphael

techno*
Membre de la Communauté
Tout d'abord, est-ce qu'il y a des développements à propos du bug qui fait que, maintenant, seulement 115 de mes 1097 annonces sont visibles pour les francophones d'eBay.ca?

J'aimerais savoir aussi si eBay a finalement prévu quelque chose pour les cas ou les acheteurs ne nous demanderaient pas le total lors d'achat multiple et qu'ils paieraient des frais en trop que nous leur rembourserions par la suite. Au moment ou on se parle, aurions nous encore à payer un pourcentage même sur les erreurs de frais de shipping faits par les acheteurs.

Merci.
Visitez ma boutique!
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Deux petites questions pour Raphael

stukamilov
Membre de la Communauté
J'aimerais savoir aussi si eBay a finalement prévu quelque chose pour les cas ou les acheteurs ne nous demanderaient pas le total lors d'achat multiple et qu'ils paieraient des frais en trop que nous leur rembourserions par la suite. Au moment ou on se parle, aurions nous encore à payer un pourcentage même sur les erreurs de frais de shipping faits par les acheteurs.

Merci.

;-)Excellente question techno!!! Çé vrai ça! Dans le genre rembourser 50 piasse en trop payé par l'acheteur sur le shipping aussitot remboursé via son compte paypal! En principe, eBay devrait nous rembourser le 11% de la commission payé en trop par l'acheteur sur le $50 non?
Message 2 sur 25
dernière réponse

Deux petites questions pour Raphael

cladolphe
Membre de la Communauté
Oui moi aussi j'aimerais bien plus de précisions sur ces questions.
Message 3 sur 25
dernière réponse

Deux petites questions pour Raphael

J'aimerais savoir aussi si eBay a finalement prévu quelque chose pour les cas ou les acheteurs ne nous demanderaient pas le total lors d'achat multiple et qu'ils paieraient des frais en trop que nous leur rembourserions par la suite. Au moment ou on se parle, aurions nous encore à payer un pourcentage même sur les erreurs de frais de shipping faits par les acheteurs.

Au moment d'écrire ceci, il n'y a pas de plan concret à l'horizon pour une modification de cette politique. Je dois cependant souligner que la méthode mentionnée pour ajuster le paiement d'un acheteur qui a trop payé n'est pas la meilleure. Au lieu de rembourser le montant excédentaire, vous devriez rembourser le paiement au complet et renvoyer une facture qui tient compte des multiples achats, ce qui vous assurera un calcul véridique des frais de commission.
Message 4 sur 25
dernière réponse

Deux petites questions pour Raphael

techno*
Membre de la Communauté

Au moment d'écrire ceci, il n'y a pas de plan concret à l'horizon pour une modification de cette politique. Je dois cependant souligner que la méthode mentionnée pour ajuster le paiement d'un acheteur qui a trop payé n'est pas la meilleure. Au lieu de rembourser le montant excédentaire, vous devriez rembourser le paiement au complet et renvoyer une facture qui tient compte des multiples achats, ce qui vous assurera un calcul véridique des frais de commission.


La deuxième réponse est une excellente piste de solution. Pour la première réponse, je ne vois pas pourquoi je baisserais mes ventes en augmentant mes prix pour un problème qu'eBay devrait régler... En plus, c'est de l'ouvrage en maudit!!!! Je vais donc continuer à perdre de l'argent car contrairement à ce que vous prétendez, moins d'acheteur voient nos annonces, moins on fait d'argent.
Visitez ma boutique!
Message 5 sur 25
dernière réponse

Deux petites questions pour Raphael

lmajot
Membre de la Communauté

Au moment d'écrire ceci, il n'y a pas de plan concret à l'horizon pour une modification de cette politique. Je dois cependant souligner que la méthode mentionnée pour ajuster le paiement d'un acheteur qui a trop payé n'est pas la meilleure. Au lieu de rembourser le montant excédentaire, vous devriez rembourser le paiement au complet et renvoyer une facture qui tient compte des multiples achats, ce qui vous assurera un calcul véridique des frais de commission.


Ce n'est vraiment pas une bonne solution, car lorsqu'on rembourse un client complètement, Paypal nous rembourse bien la commission prise mais pas les 0,30 $ qu'ils prennent par transaction. Donc avec cette solution on perd 0,60 $ au total.
Message 6 sur 25
dernière réponse

Deux petites questions pour Raphael

techno*
Membre de la Communauté


Ce n'est vraiment pas une bonne solution, car lorsqu'on rembourse un client complètement, Paypal nous rembourse bien la commission prise mais pas les 0,30 $ qu'ils prennent par transaction. Donc avec cette solution on perd 0,60 $ au total.


Si lmajot dit vrai, les deux réponses serait donc malheureusement insatisfaisantes... Est-ce vraiment le cas pour ce damné $0.30?
Visitez ma boutique!
Message 7 sur 25
dernière réponse

Deux petites questions pour Raphael

cladolphe
Membre de la Communauté
"Si lmajot dit vrai, les deux réponses serait donc malheureusement insatisfaisantes... Est-ce vraiment le cas pour ce damné $0.30?"

Encore plus lors d'un remboursement complet, je sais que l'acheteur reçoit son argent mais je n'ai jamais remarqué si ma facture eBay elle a diminué du montant des frais que eBay m'a chargé ?! Je n'en fais pas souvent. Quelqu'un peut-il me confirmer que ce remboursement a bien lieu ?
Message 8 sur 25
dernière réponse

Deux petites questions pour Raphael

lmajot
Membre de la Communauté
J'ai malheureusement tester cette situation pas plus tard que la semaine dernière. Un client m'a payer 75 $ CAD sur mon compte Paypal (dans lequel je n'avais que des fonds US). Lorsque j'ai voulu rembourser la totalité de la transaction, Paypal m'a pris 0,30$ en US.
Pour être plus précis voici les commissions de Paypal : lors du paiment la commission était de 3,23 $ et lors du remboursement Paypal à rembourser 2,93 $.
Le pire pour moi dans cette histoire, c'est que mon client à changer d'avis quelques heures plus tard et m'a re-payer les 75 $ !!!
Message 9 sur 25
dernière réponse

Deux petites questions pour Raphael

napo_collections
Membre de la Communauté
Mets ton client au courant de l'avidité de paypal et charge-lui les frais encourus par son trouble sur le shipping. Oups, tu vas payer une commission la dessus.....oublie ça, tu pourra pas être gagnant.
Message 10 sur 25
dernière réponse