Ebay qui sème la discordre au lieu de favoriser la communication

techno*
Membre de la Communauté

Je constate que ce forum ne s'est pas remis des torts causés par Liveworld. C'est facile à dire après coup mais nous étions plusieurs à avertir ebay que Liveworld allait tuer le forum et bien, nous avions parfaitement raison, ne vous en déplaise! C'est certian que si personne ne vient ici, ça nuit à l'identification des problèmes at ça évite ainsi à ebay d'avoir à les régler...

 

Il y a d'autre dégats fait aux yeux et aux sus d'ebay. Il y en a également d'autres qui sont même créés de toutes pièces par ebay.

 

Ebay a retiré le lien qu'on trouvait sur les pages des items qui permettait aux acheteurs de facilement contacter les vendeurs en cas de pépins. Dans sa grande sagesse, ebay a créer un sentier de liens qui mênent directement au litige et ce, même si l'acheteur ne désire pas un tel litige et qu'il ne désire que, finallement, envoyer un message au vendeur. C'est agaçant... Et ce, pour les vendeurs et pour les acheteurs! Qu'on ne vienne pas me dire qu'on favorise ainsi la communication.

 

Ebay me force donc parfois, sans que ce soit désiré par mes acheteurs, à envoyer un remboursement. Quand un litige est ouvert contre un vendeur, il va se soi, selon moi, qu'on doit d'abord rembourser dans le cas ou l'acheteur serait un cas problème, histoire de ménager notre feedback score. Après coup, je contacte l'acheteur et je tente de comprendre ce qui ne va pas car habituellement je ne le sais toujours pas à ce point ci! Il m'est donc arrivé à plusieurs reprise que l'acheteur m'explique qu'il ne voulait que m'envoyer un message mais qu'ebay l'a dirigé à un litige à son insu. Qu'on ne vienne pas me dire que ce ne peut pas être à leur insu car ça l'est! La plupart d'entre eux ne savent même pas ce qu'est un litige alors...

 

Pour faire plaisir au cadre chez ebay qui a eu l'dée génial de créer cette situation je suggère qu'on laisse la suite de liens toxiques qui mène tout droit au litige mais de remettre un lien 'Contact seller' BIEN EN ÉVIDENCE dans nos pages. Ce lien permettrait de favoriser la communication tel que l'encourage les politiques d'ebay.

 

 

Visitez ma boutique!
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Ebay qui sème la discordre au lieu de favoriser la communication

banknotesdepot
Membre de la Communauté

J'en reviens tout simplement pas !!!

 

Après avoir boudé eBay pendant plusieurs années suite à l'instauration des évaluations à sens unique qui était (et l'est toujours selon moi) une porte ouverte au chantage pour les acheteurs malhonnêtes, j'avais décidé, il y a quelques semaines de réouvrir quand même une boutique eBay.  J'ai déjà quelques centaines de listings de préparés dans Turbo Lister et je prévoyais être prêt à l'ouverture de ma boutique au cours du mois de novembre mais, cette nouvelle absurdité jette un doute dans mon esprit.

 

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de me rembarquer dans cette galère où les vendeurs rament sans arrêt en suivant le rythme du tambour battu par les grands penseurs de chez eBay?  Je ne sais pas; je doute fortement... et encore une fois, je vais mettre ce projet sur la glace.

 

Bravo eBay pour cette nouvelle preuve du mépris que vous réservez à vos vendeurs!

 

 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : Ebay qui sème la discordre au lieu de favoriser la communication

Salut à toi! Ben oui que ça vaut toujours la peine d'ouvrir une boutique. C'est juste que ça vaut moins la peine quand des modifications au site créer plus de problèmes que de solutions mais ça fait parti de la game. Ce qui écoeure ce n'est pas qu'ils fassent des erreurs, c'est qu'ils refusent de considérer la possibilité qu'ils en fassent... C'est pour ça que je suggère qu'on laisse la modification toxique mais qu'au moins on mette une simple lien digne de ce nom, bien en vue, pour favoriser une communication simple et efficace.

Visitez ma boutique!
Message 3 sur 5
dernière réponse

Re : Ebay qui sème la discordre au lieu de favoriser la communication

Je viens de voir que le lien pour contacter le vendeur est toujours là mais qu'il est caché; il faut cliquer sur le nom du vendeur pour voir sa page perso et accéder au lien "Contacter le membre".

C'est ridicule; les nouveaux ne trouveront pas ce lien.

 

Pour ce qui est d'ouvrir une boutique... je ne suis vraiment plus certain; il semble que j'avais oublié que depuis quelques années, les changements sont fréquents et pratiquement jamais utiles ou intelligents chez eBay.

Non, finalement je crois bien que je vais attendre encore.

 

 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re : Ebay qui sème la discordre au lieu de favoriser la communication

Plus rien me surprend avec eux-autres! De toute façon,rien qu'a voir le nombre d'interventions ,je comprend pourquoi y'a pu un chat icite.

Message 5 sur 5
dernière réponse