Faites attention si vous êtes vendeur de timbres, monnaies, billets de banque, etc...
J'ignorais que suite à l'embargo du gouvernement des États-Unis sur certains pays, il est maintenant illégal de vendre des items provenant de ces pays. À cause de cette ignorance, j'ai vu mon compte Paypal être "mis en veille". Je peux toujours recevoir et effectuer des paiements mais j'ai dû fournir des explications, signer l'attestation sur l'honneur de conformité au Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal et retirer de ma boutique tous les items provenant de ces pays si je voulais continuer d'offrir Paypal comme mode de paiement.
Voici le lien permettant de voir les pays visés par cette politique: http://pages.ebay.ca/help/policies/embargo.html
J'ai eu ces problèmes suite à une vente à partir de mon site et non sur eBay mais j'avais aussi des items provenant de certains des pays visés par l'embargo en vente sur eBay alors je me suis empressé de supprimer ces enchères. Je trouve bizarre qu'eBay permette qu'on place des choses à vendre qui sont illégales selon leurs propres politiques... ne devrait-il pas y avoir un filtre qui nous aviserait dès la tentative d'ajout de ces items "illégaux"?
Je sais que l'ignorance de la loi n'est pas une excuse mais je crois que pour des cas semblables, eBay et Paypal devraient se montrer plus pro-actifs et nous informer de manière bien plus claire.