Est-ce que vos ventes sont tranquilles aussi en ce temps-ci ?

Bonjour à tous ! Est-ce que vos ventes sont tranquilles vous aussi en ce temps-ci, assez pour que vous vous posiez des question tout comme moi ? Je n'en suis pas à ma première année mais je crois que c'est la pire année depuis quelques mois, assez pour me remettre en question. Merci pour vos réponses et états d'âme !

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Est-ce que vos ventes sont tranquilles aussi en ce temps-ci ?

Merci beaucoup pour ces précisions, cela m'aide et m'éclaire un peu plus. Je suis présentement en pleine remise en question à savoir si je vais continuer à vendre sur Ebay ou non au cours des prochaines semaines. J'ai terminé mes calculs fiscaux personnels comme je le fais depuis plusieurs années ( chiffre d'affaire, frais d'insertion et de commissions, etc ) pour 2017 et je n'ai pratiquement pas fait d'argent cette année, beaucoup plus de travail que les profits m'ont rapporté. Malheureusement, je crois que Ebay est sur un déclin depuis plusieurs mois et les administrateurs ne font pas grand chose pour conserver leurs vendeurs, c'est dommage. Par exemple, les frais d'insertion pour un comic Batman ( style qui se vend $6.99 gros maximum ) coûte 0.34 cents par mois. Si ca fait 12 mois qu'il n'a pas été vendu, et bien ca fait $4.08 de frais d'insertion payé dans le beurre. Et si par bonheur je l'ai vendu au bout de 12 mois, je dois bien sûr payé les frais de commission à Ebay, Paypal en plus des $4.08 de frais d'insertion sur 12 mois. Tandis que les frais d'insertion pour un CD sont de 0.05 cents seulement, toute une différence. Un exemple parmi tant d'autresssss.

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Est-ce que vos ventes sont tranquilles aussi en ce temps-ci ?

lady.stark
Membre de la Communauté

Idem ici aussi. Mes ventes en novembre ont été désastreuses, mais en décembre encore plus. Et janvier ne commence pas très bien non plus. Je suis découragée! J'ai plus de 400 items en vente, et je vends moins que lorsque j'en avais seulement 100! Je sais pas trop ce qui se passe, mais j'espère vraiment que ça va s'améliorer. Car sinon, je vais être obligée de fermer mon magasin. 😞

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Est-ce que vos ventes sont tranquilles aussi en ce temps-ci ?

Merci lady.stark pour votre expérience. Cela confirme que les ventes sont plus difficiles pour la plupart des vendeurs canadiens.

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Est-ce que vos ventes sont tranquilles aussi en ce temps-ci ?

Même aux USA, les ventes sont tranquilles. Voici un message d'un acheteur/vendeur américain m'a envoyé par e-mail. Le message original puis traduit en francais avec Google traduction plus bas de cette page. ( Désolé, mon anglais n'est pas parfait en tant que traducteur.
Hi Martin,
I was going to bid on your Anakin but I see the price went up another $100? I don’t plan on selling these they are for me, likely won’t open them though, just can’t bring myself to do so. As for **bleep**, the sales rank of that lightsaber indicates they sell one every 18 months, the last one sold for a little less than yours. I wish that **bleep** and what people were asking were relevant 😉 and actually sell J. I will be in touch with you tomorrow after I speak to the boss, Ebay is so slow compared to what it used to be. I used to sell primarily AFA action figures, Star Wars mostly, (still have some left) but sales are 20% of what the were just a year ago. Ebay killed the site somewhat in my opinion because they want more fees, more fees, now to get your listings seen they recommend paying for promoted listing for another 5%. So you would be paying almost 16% just to get it seen, plus paypal.What they (ebay) doesn’t understand is that at the end of the day, sellers increase their price to cover the extra fees which eventually will make consumer see that ebay isn’t really competitive anymore.


TRADUCTION:Je serai en contact avec vous demain après avoir parlé au patron, Ebay est tellement lent comparé à ce qu'il était. Avant, je vendais principalement des figurines AFA, principalement Star Wars (mais il en reste quelques-unes), mais les ventes représentent 20% de ce qu’elles étaient il ya un an. Ebay a un peu tari le site, à mon avis, car ils veulent plus de frais, maintenant, pour pouvoir voir vos annonces, ils recommandent de payer 5% de plus pour les annonces promues. Donc, vous paieriez presque 16% juste pour le faire voir, plus paypal.Ce qu’ils (ebay) ne comprennent pas, c’est qu’au bout du compte, les vendeurs augmentent leur prix pour couvrir les frais supplémentaires, ce qui finira par faire comprendre au consommateur qu’ebay n’est plus vraiment compétitif.

Message 14 sur 14
dernière réponse