Frais Postaux, On fait dur au Canada!!

manoutex
Membre de la Communauté

Salut à tous, ca fait un bout ma derniere visite ici. 
Je suis un peu sous le choc suite a un récent achat. 
J'ai acheté une carte de hockey d'un vendeur du massachusetts.
Prix payé: $6 Frais postaux: $1.50 total $7.50 

En fait il me charge $1.50 mais son vrai cout sur l,enveloppe (a bulle) est $2.05

 

De mon coté, quand j'envoie le meme item dans une petite enveloppe a bulle identique
c'est $2.58 (+ taxes)

 

Le hic, c'est que lui il envoie ca USPS First Class international, quand ca arrive au Canada,
on lui colle un beau sticker XPRESSPOST, et ca arrive ici avec un beau numéro de suivi et preuve de
réception , tout ca pour un beau $2.05

 

De mon coté, ca me coute $2.58 + taxes, et j'envoie ca à risque et sans de numéro de suivi. 
Si je veux un numéro de suivi, le service qui se rapproche le plus de ce vendeur aux US, serait le petit paquet retracable qui me couterait

environ $14. 

 

Ou est la logique? Poste Canada traite ces envois entrants a tres faible cout, et nous ca nous coute une fortune

quand on veut un numéro de suivi. 

On fait dur en "/$"/$"/ au Canada.  Qu'en pensez-vous? Smiley triste

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Frais Postaux, On fait dur au Canada!!

leditmig
Membre de la Communauté

oui.....mais toujours moins cher que  .... UPS....FEDEX ...ETC....avec leur dedouannement dispendieux.......

leditmig
Message 2 sur 10
dernière réponse

Frais Postaux, On fait dur au Canada!!

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Ça fait longtemps que je le dis... Postes Canada est trop gourmand ou ne sait pas gérer son affaire.

Avec les coûts exorbitants demandés pour un numéro de suivi, ils font en sorte qu'on s'en passe le plus possible.

 

Je suis certain que s'ils demandaient un prix raisonnable (par exemple $3.00) le nombre de demandes exploserait.

 

Ils feraient bien plus d'argent en vendant 100,000 numéros de suivi à $3 l'unité qu'en en vendant 5,000 à $14.

 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Frais Postaux, On fait dur au Canada!!

auction5432
Membre de la Communauté

Oui,  on fait dur Au Canada pas a peu pres. J'ai vendu un item a l'international en fds en Russie plus précisément, une petite pair de jumelles d'opera antiques. Frais d'expedition Poste Canada: $95.25 avec confirmation de livraison et signature......L'acheteur n'en revenait tout simplement pas.

J'achete reguliairement de ces petite jumelles au Royaume Unies, les frais en general varie entre 10 a 25 Euro pour le meme service....Comme si ce n'était pas assez Ebay viens me chercher $9.96 en commission du prix final sur les frais d'expédition.

Ebay n'encourage en rien la vente a l'international avec cette commission qu'elle vient chercher, surtout que dans ces politques elle conseille au vendeur de charger des frais d'expedition le plus pres possible des frais qui sont chargé via poste canada, on a meme un calculatrice avec le poid, les dimmensions tout ce qui faut pour se faire f........ a l'autre bout

 

J........... 

 

 

 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Frais Postaux, On fait dur au Canada!!

doulcefrance
Membre de la Communauté

Quand c'est une enveloppe à bulle, c'est certain que Postes Canada vont te voler.

 

Pour une carte (ou deux) j'utilise une enveloppe # 10 ordinaire et j'ajoute une pièce de

carton (ou deux) pour que ce soit plus rigide. Ca ne coute que $1.10 pour un maximum

de 30 grammes et $1.34 pour un max. de 50 gr.

Je vend sur eBay (et deux autres sites) depuis plus de 12 ans et cela a toujours bien

fonctionné à ce jour.

Je me suis procuré une balance chez Bureau en Gros et je l'utilise tous les jours.

C'est plus facile que d'arriver au bureau de poste et se faire dire que l'enveloppe pèse 34 gr.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Frais Postaux, On fait dur au Canada!!

J'ai voulu commander des "refill" pour une oreillette bluetooth. J'ai spoté un vendeur des USA qui N'AVAIT PAS DE FRAIS DE DOUANES, mais son shipping était de $9.99 me semble. Je lui ai envoyé un courriel pour y dire qu'il devait y avoir erreur. 6 petits bouts de rubber.... il m'a répondu que vu que c'était des pièces, il devait shipper comme colis donc $9.99. J'ai regardé sur **bleep**, $6,98 de shipping, en plus j'ai trouvé moins cher.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Frais Postaux, On fait dur au Canada!!

kroutpick
Membre de la Communauté

manoutex a écrit :

Le hic, c'est que lui il envoie ca USPS First Class international, quand ca arrive au Canada,
on lui colle un beau sticker XPRESSPOST, et ca arrive ici avec un beau numéro de suivi et preuve de
réception , tout ca pour un beau $2.05

 


T'as eu de la chance que First Class ait été converti Xpresspost ici!

 

Le First Class au USA, c'est pratiquement l'équivalent du régulier au Canada, à la différence que First Class offre toujours un suivi à l'intérieur des états-unis, d'habitude, lorsque First Class arrive au Canada, le suivi s'arrête et c'est converti en envoi régulier. Les tracking de type "L_ (souvent LN) 000 000 000 US" valent généralement rien au Canada

 

Priority Mail International, lorsque rendu au Canada, sera converti en "Xpressport" (leur tracking est du type E_ ou C_ 000 000 000 US)

 

Finalement, Express (Priority Mail Express) sera converti au Canada en "Priorité"

 

 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Frais Postaux, On fait dur au Canada!!

Et pourtant ....

 

Message 8 sur 10
dernière réponse

Frais Postaux, On fait dur au Canada!!

Eh ben!

 

Ça viens de m'arriver aussi, un First Class --> Xpresspost; ils ont peut-être récemment changé les équivalences de services!

 

Si j'habitais plus proche des É-U, je passerais la frontière et j'irais poster mes ventes avec USPS! haha!

Message 9 sur 10
dernière réponse

Frais Postaux, On fait dur au Canada!!

C'est réellement un coup de chance parce que, comme le dit Philippephen, le "first class" américain correspond exactement à notre "première classe" au Canada. Il y aura probablement eu une "batch" entière traitée tout croche à la réception au pays.

 

En passant, la politique des tarifs de Postes Canada, à mon avis, "privilégie" les envois domestiques aux dépens des envois à l'étranger. En ce qui concerne les USA, je signale à votre attention que ce service public est au bord de la banqueroute technique et, tout dernièrement, leurs politiques de tarification a considérablement changé.

Message 10 sur 10
dernière réponse