Urgent, j'ai besoin d'aide. J'ai oublié la procédure.

01gigi56
Membre de la Communauté

Un acheteur ma acheté un objet en achat immédiat et il a payé. Et maintenant, il veux que je lui rembourse le montant total de son achat parce qu' il a changé d'idée.. Moi je lui est expliqué que je ne pouvais pas faire un remboursement total de son achat, à cause des frais que j'ai payé avec Ebay et paypal. Je pouvais que lui rembourser seulement la somme partiel pour pouvoir payer mes frais. Il ne comprend rien et me menace de me donner un rouge si je ne le rembourse pas au complais. Comment faire pour le rembourser au complet et de récupérer les frais que j' ai payé. . De sais temps si, on dirais que c'est une vrai épidémie les acheteurs qui achète, paye et change d'idée. Merci de votre aide si précieuse. Joyeux Noel à tous..G.G.  

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Urgent, j'ai besoin d'aide. J'ai oublié la procédure.

manoutex
Membre de la Communauté

C'est tres plate comme situation. 
Moi quand ca m'arrive, je vais sur paypal et je fais un remboursement complet.

Ensuite sur Ebay j'envois un cancel transaction request au client.
Une précaution supplémentaire serait d'écrire au client qu'il a été remboursé sur paypal et qu'une transaction request suivra.
Au pire si le client est trop paresseux ou oublie d'accepter la demande, tu pourras toi meme fermer le dossier apres, je crois... 7 jours.  Et a ce moment tous tes frais ebay seront remboursés.
Bonne chance!
Mtex

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Urgent, j'ai besoin d'aide. J'ai oublié la procédure.

marilyne6444
Membre de la Communauté

vas dans ton paypal... clique sur remboursement et automaquement tout les frans encouru vont t etre rembourser.. c est a dire commission sur le prix final..etc

Message 3 sur 4
dernière réponse

Urgent, j'ai besoin d'aide. J'ai oublié la procédure.

Merci manoutex et marilyne pour vos conseils.

Comme je vous disais l'acheteur a payé son achat.

Je sais comment faire si je vais dans mon compte Paypal et que je rembourse l'acheteur.

Mais après avoir remboursé l'acheteur, les frais de vente et frais sur le shipping d'Ebay, me

sont-il remboursé, quand bien même l'acheteur avais payé son achat.

Quand l'acheteur achète un objet et ne la pas encore payé et qu'il change d'idée, j'ai

qu'à faire une demande d'annulation et si l'acheteur accepte, Ebay rembourse les frais.

Je ne suis pas certain que si je rembourse par Paypal que Ebay me rembourse tous mes frais

je ne l'ai jamais fais. Éclairez moi S.V.P Merci G.G. 

Message 4 sur 4
dernière réponse