Incitation aux litiges par ebay

lenchanterelle
Membre de la Communauté

Les changements récents dans les politiques ebay qui avise le client au bout de 3 semaines après l'achat d'un item(et non le paiement) et concernant les délais de résolution de litiges accéléré est carrément de l'incitation au litige: en effet, la combinaison de ces nouvelles normes combinée avec l'allongement de la période de livraison en courrier régulier à l'internationale s'est avéré catastrophique dans mon cas! Une pluie d'insultes et une tempête de remboursement s'est abbatue sur ma boutique! Qu'en est-il pour vous?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Incitation aux litiges par ebay

techno*
Membre de la Communauté

Je vis le même problème et je ne savais même pas pourquoi! Il y a, effectivement, une hausse importante de litige de paquets en retard alors que dans les faits, les délais de livraison sont les mêmes qu'auparavant. C'est donc, tout comme tu le dis si bien, de l'incitation au litige pur et simple qui n'apporte rien et qui fout le bordel inutilement.

Cette source de zizanie instauré par ebay doit être active seulement sur ebay.com puisque ces litiges me redirigent toujours vers ebay.com. J'ai même deux clients qui se sont excusé d'avoir ouvert un litige et qui m'ont expliqué qu'ils voulaient seulement m'envoyer un message mais qu'ebay les ont dirigés vers un litige alors que ce n'était pas ce qu'ils voulaient!

Un autre changement sans valeur ajoutée qui n'apportera que des problèmes et qui ne sert qu'à justifier l'existence de certains cadres chez ebay.

Visitez ma boutique!
Message 2 sur 5
dernière réponse

wreckmodels
Membre de la Communauté

J'en parle justement dans mon posting "Litige ouvert sur ebay.ca..." en me questionnant a propos de ça, raison pour laquel j'ai du changer ma politique de livraison a l'égard des acheteurs des États-Unis qui m'y oblige du aux surnombres de réclamations et d'ouverture de litige en provenance de eBay.com.Voici le constat decrit et nouvelle politique que j'applique.

USA BUYERS: Canada post no longer offer Small packet air U.S.A./International with insurance for lost or damage - USA Packages will be sent EXCLUSIVELY BY TRACKED PACKET-USA which is more expensive but it has Tracking, Gets Delivered Faster and has a Lower Chance of Being Lost - there is too many claims for unreceived items by Small packet air from USA International packages / USA Lettermail service,for this reason, I have no other choice to use shipping service providing tracking # at higher cost  .

Peut-être devriez-vous faire de même dorénavant pour vous protèger?

Message 3 sur 5
dernière réponse

lenchanterelle
Membre de la Communauté

dans mon cas, j'ai peu de mauvaises expériences avec les envois aux É.-U., ce sont ceux que j'ai envoyé en Angleterre et en Australie, principalement, qui causent problème... 3 semaines, c'est un minimum en service économique... avant d'acheter en dehors de son propre pays, je crois qu'on doit s'informer de certaines choses.... tout ne repose pas sur les épaules des vendeurs.... délais des différents services, douanes, restrictions....

Message 4 sur 5
dernière réponse

lenchanterelle
Membre de la Communauté

est-ce que ces items qui amènent aux litiges sur ebay.com n'auraient pas été créés sur ebay.com justement? à vérifier...

grace à ces changements, les prix vont monter, les transactions vont diminuer, donc pour un revenu semblable, ils auront moins de problèmes à réger pour les mêmes revenus, en plus d'être plus compétitifs face à la concurrence.... en théorie!

Message 5 sur 5
dernière réponse