J'ai un peu peur...

superic780eric
Membre de la Communauté

J'ai deux enchérisseurs qui s'obstinent sur un objet, 160955591794. Je trouve ça bien drôle parce que (ne riez pas de moi), ce sera ma plus grosses vente!!!! Par contre, un des deux a 0 feedback, mettons qu'il niaise... je fais quoi s'il remporte? Ensuite, je shippe petit paquet avion ÉU, je pense y shipper avec un tracking à mes frais, (c'est quand même ma plus grosse vente à vie!! lplll) Je vois Paquet Repérable et Colis Accéléré. Est-ce que le 25% s'applique sur les deux? À part 3$, c'est quoi la différence entre les deux? 4 à 6 jours pour les deux!!

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

J'ai un peu peur...

lady.stark
Membre de la Communauté

Effectivement, je crois qu'il est plus prudent de poster avec confirmation de livraison. Si l'objet venait à dépasser le 250 $ *INCLUANT* les frais de port, il vous faudra poster par XPressPost, car une signature est requise pour les objets de cette valeur.

Je crois que Paquet repérable est le colis régulier, mais disponible à l'intérieur du Canada seulement. Je ne crois pas qu'on ait de rabais avec ce service sur PayPal. Mais je peux me tromper, car je ne l'ai jamais utilisé.

Par contre, j'ai déjà utilisé Colis Accéléré (Expedited en anglais), et ce service a de 20 à 25% de rabais en imprimant votre étiquette avec PayPal. Il est donc souvent - mais pas tout le temps - plus abordable que le Paquet repérable, tout dépendemment où est situé l'acheteur.

En passant, je vous envie cette vente! Je n'ai jamais vendu d'objet de cette valeur-là moi non plus. Même avec mes ventes combinées, j'arrive rarement à ce montant! Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation 🙂

Message 2 sur 18
dernière réponse

J'ai un peu peur...

01gigi56
Membre de la Communauté

Je sais qu'il faut toujours rester positif. Mais je te souhaite bonne chance pour le payement. Il y a beaucoup d'acheteur qui ne fond que s'amuser sur E-bay à faire monter les enchères. Surtout que tes deux acheteurs on 0 et 2 évaluations. J'ai déjà été victime plusieurs fois de ce jeux avec mes ventes et après la vente terminé, aller up cascade plus de nouvelles des acheterus gagnant.  Je suis grandement d'accord avec toi et lady. stark d'expédier avec un # de suivie et avec signature c'est une double assurence pour toi. Tiens nous au courant des développements. Je vais mettre ta vente dans mes objets à suivre pour voir la fin de la vente. G.G. 

Message 3 sur 18
dernière réponse

J'ai un peu peur...

superic780eric
Membre de la Communauté

J'ai retrouvé dans le texte de Poste Canada que Paquet Repérable est le nouveau service qu'ils offrent et disent qu'on a un rabais. Ok, mais je comprend toujours pas la différence entre les deux. Pour NY, 4 à 6 jours pour les deux, pour la Californie, 4 à 6 jours et 6 jours. Les deux ont une confirmation de livraison... à part le prix, c'est quoi la différence?

Message 4 sur 18
dernière réponse

J'ai un peu peur...

superic780eric
Membre de la Communauté

J'ai appelé Poste Canada. La seule différence que la madame voit est environ 1 à 2 jours de délai, maximum 1 KG et couverture de $100 maximum pour Paquet Repérable... pour environ 4 à 5$ de moins!!! Par contre elle ne sais pas pour les rabais.

Message 5 sur 18
dernière réponse

J'ai un peu peur...

lady.stark
Membre de la Communauté

Si le paquet repérable est leur nouveau service, alors il ne sera pas disponible sur PayPal avant février. Mais il est disponible dans les bureaux de postes depuis le 14 janvier. Donc pas de rabais encore pour le moment. Pourquoi font-ils ça en 2 étapes, je ne sais pas 😞

J'ai aussi lu sur le forum anglophone que le prix pour le colis "Expedited" est calculé selon le poids volumétrique de la boîte et non le poids réel. Alors si un objet pèse moins de 1 kg, mais que son volume total est plus grand, tu sera obligé de payer le prix pour 2 kg.

Alors que le Paquet repérable (Tracked Packet) n'a pas cette limite. Son taux est au poids réel, peu importe la grandeur de la boîte. Mais effectivement, le maximum d'assurance est de 100 $ pour Paquet repérable. Pas moyen d'acheter plus d'assurance. Par contre, la limite de 1 kg est fausse d'après ce que j'ai lu sur le forum anglophone.

Message 6 sur 18
dernière réponse

J'ai un peu peur...

kroutpick
Membre de la Communauté

Lady Stark, c'est plutot l'inverse selon ce que j'ai compris des communiqués eBay.

Paquets repérables est disponibe en ligne depuis le 14 janvier et sera disponible aux comptoirs postaux qu'à partir de février.

Info officielle ici : http://www.postescanada.ca/cpo/mc/business/productsservices/shipping/trackedpacket.jsf

Les grandes lignes :  Paquets repérables USA : maximum 1kg (mais 2kg si c'est international), couverture maximale : 100$
, c'est probablement moins cher que colis accélérés, mais c'est plus long aussi.

Personnellement, pour un objet de valeur, je choisirais colis accélérés.

Message 7 sur 18
dernière réponse

J'ai un peu peur...

cestmoiquila
Membre de la Communauté

je n'ai aucune idée de ce que peuvent valoir ces objets,,juste un conseil,,si il n'y a pas de payement,car souvent les 0 feedback sont créer pour venir nuire plus que autres choses,dans 50% des cas,,ce que j'ai vécu avec experiences,,n'oubli pas de te faire créditer tes frais,,car il seront en pourcentage du prix vendu,,meme si pas payé,,car ebay est tres vorace,,il se paye meme si l'objet n'a pas été payé,,et c'est toi qui est pris avec le tracas de te faire crediter tes frais,,moi,je supprime tout les 0 et les moins que 3 feedback,,si il n'ont pas communiquer avec moi avant,,et plusieurs s'enligne pour faire pareilles,,

cestmoiquila
Message 8 sur 18
dernière réponse

J'ai un peu peur...

cestmoiquila
Membre de la Communauté

je vois que ton enchere monte encore,,personnelement je les bannirais tout les 2,,car tu ne sera jamais payé,,tes autres item semblable se vendent entre .99 et 10.00$,,,alors cé pas dur a voir,,il te reste du temps pour annulés leurs enchere,,a deja un acheteur plus serieux avec de bon feedback a 15.50$$  alors...si cé un bon prix pour toi,,ne niaise meme pas avec ces 2 briseur d'enchere,si il te paye a ce prix,,et que tu leur envoi,,je viendrai personnelement m'excuser ici,,si il te paye,,envoi leur avec un numero de suivi sans faute,meme si plus cher un peu que 11.00$

cestmoiquila
Message 9 sur 18
dernière réponse

J'ai un peu peur...

lady.stark
Membre de la Communauté

philippephen89,

Le mot clé est "en ligne". En ligne pour Postes Canada veut dire à partir de leur site Internet, où on peut aussi imprimer des étiquettes directement de là.

PayPal et eBay offriront ce service en février seulement. Ça j'en suis certaine à 100%:

Le 11 février 2013, Postes Canada lancera deux services de repérage à coût réduit pour les envois aux États-Unis et ailleurs dans le monde : Paquet repérable – É.-U. et Paquet repérable – International.  Dans les premiers jours de février, les nouveaux services Paquet repérable – É.-U. et Paquet repérable – International de Postes Canada seront rendus disponibles dans le processus de création d’une annonce d’eBay Canada.

Source: http://www2.ebay.com/aw/cafr/201212171545132.html

Message 10 sur 18
dernière réponse