J'aimerais bien comprendre leur maudit frais de c....

01gigi56
Membre de la Communauté

Salut à tous. J'aimerais bien comprendre les frais de Paypal et de eBay. Je vais vous donner trois exemples. Pour que vous puissiez d'aider.

1-Vente= 78,00$ expédition= 2,50$ total= 80,50$

Frais de vente final eBay sur 78,00$= 7,02$ frais exp 2,50$= 0.09 frais Paypal sur le total= 3,34$ Total 10,45$ de frais.

Donc un total de 13% de frais de c...

2-Vente= 82,00$ exp= 2,00$ Total= 84,00$

Frais de vente final eBay sur 82,00$= 7,42$ frais exp 2,00$= 0,06 frais Paypal sur le total= 2,74$ Total 10,22$ de frais.

Donc un total de 12.2% de frais de c....

3-Vente= 9,00$ exp= 1,50$ Total= 10,50$

Frais de vente final eBay sur=9,00$= 1,01$ frais exp 1,50$= 0,17 frais Paypal sur le total= 0,60 Total 1,78$

1,78$ de frais.

Donc un total de 17% de frais de c...

Si vous regardez bien les frais,il sont très irrigulier, 17% pour une vente de 9,00$ et 12.2% pour une vente de 84,00% c'est moi qui compte pas bien ou c'est eux?

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il charge plus de frais sur une vente de 9,00$ que sur une vente de 84,00$

Je crois qu'ont ce fais avoir à tour de bras.

Mes exemples et vos explications, pourras aider d'autres nouveau vendeurs à réfléchir avant de s'embarquer dans le grand monde d'eBay et Paypal (Les grand argentiers). Merci... G.G.

Je me demande pourquoi, je suis encore sur ce site à vendre et à leurs emplire les poches!!!!!!!!!!!

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : J'aimerais bien comprendre leur maudit frais de c....

quebec6
Membre de la Communauté

et c'est pas tout attends de voir lorsque tu transfèrera tes dollars us en canadien tu va perdre encore un autre pourcentage??

Message 2 sur 4
dernière réponse

papiso.2007
Membre de la Communauté

Imaginez vous donc .... Aujourd’hui je décide de rapatrier des argents dûs à la suite de

ventes sur E-Bay .

Je transmet ma demande ;à  Pay Pal & voila  que mon No de Compte de Banque ne

correspond plus à celui déjà enregistré depuis 2009.& avertissement que possiblement des

frais seront attachés à cette situation .....NO LIMIT

Ils se servent dans le beurre $$$$ à coup de pelle à neige  pourtant & ça tout de suite dès

que l`article est vendu & ça sans permission  & la perte sur la valeur de notre devise va être

encore exagéré

Je vais prendre une décision On dirait de l`abus ??? Légal 🙂 pour ce monde .

Message 3 sur 4
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

1-Vente= 78,00$ expédition= 2,50$ total= 80,50$

Frais de vente final eBay sur 78,00$= 7,02$ frais exp 2,50$= 0.09 frais Paypal sur le total= 3,34$ Total 10,45$ de frais.

Donc un total de 13% de frais de c...

Tout d'abord, le fait que le pourcentage varie d'une transaction à l'autre est normale. Les frais PayPal sont de 2,9% + 0,30 $ pour les paiements d'acheteurs canadiens et américains. Pour les acheteurs d'autres pays, c'est 3,9% + 0,30 $. Par contre, le pourcentage peut encore varier si vous faites partie des gros vendeurs. Les gros vendeurs paient moins de frais.

Pour la transaction ci-haut, le pourcentage peut aussi varier selon le fait que vous ayez un magasin ou non, selon la catégorie, selon le prix final, etc.

Pour moi, c'est un 9% rond, autant sur le prix final que sur les frais de port. Donc votre exemple de 7,02 $ sur 78 $ est juste.

Par contre, seulement 0,09 $ pour les frais de port? Si le 2,50 $ est pour un acheteur canadien, les frais auraient dû être de 0,23 $. J'en déduis donc que c'est un acheteur américain qui a payé 2,50 $, et que le prix des frais de port pour un canadien était de 1,00 $?

Comme vous pouvez le constater, la variation est tout à fait normale, car plusieurs facteurs entrent en ligne de compte 🙂

Message 4 sur 4
dernière réponse