Payer avec Paypal et Mastercard

frenchbook4all
Membre de la Communauté

Bonjour

est-ce possible de payer un articles avec ce qu'il me reste dans mon compte paypal et payer le restant avec Mastercard

Merci

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Payer avec Paypal et Mastercard

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Bien sûr, si votre carte de crédit est liée à votre compte Paypal.

Lors du paiement, il suffit de cliquer sur le lien "autre source" ou quelque chose du genre et de sélectionner votre carte de crédit; votre solde Paypal sera utilisé et le reste sera pris sur votre carte.

Message 2 sur 9
dernière réponse

frenchbook4all
Membre de la Communauté

Merci banknotesdepot, je vais essayer et je redonne des nouvelles

merci encore

Message 3 sur 9
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

Pour que ça fonctionne, il faut par contre que votre solde PayPal soit dans la même devise que le mode de facturation de votre carte.

Message 4 sur 9
dernière réponse

frenchbook4all
Membre de la Communauté

Merci lady.stark pour le renseignement

Message 5 sur 9
dernière réponse

banknotesdepot
Membre de la Communauté

La devise utilisée sur la carte de crédit n'a aucun rapport.

Paypal va faire la conversion nécessaire si le solde du compte Paypal est dans une devise différente du paiement et le reste sera porté sur la carte de crédit.

Une carte de crédit majeure (Visa, Mastercard, etc...) n'accepte pas uniquement les transactions en dollars canadiens.

Message 6 sur 9
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

banknotesdepot, ce n'est pas ça que je voulais dire. Sur PayPal, vous avez le choix de facturer la carte de crédit en argent américain (ensuite converti par l'émetteur de la carte) ou bien en argent canadien (converti par PayPal et facturé à la carte en argent canadien).

Donc : si vous avez un solde en argent canadien et que PayPal facture votre carte en argent canadien, ça fonctionne. Mais si vous avez un solde en argent canadien et que PayPal facture votre carte en argent américain, ça ne prendra pas votre solde PayPal. Je le sais, je l'ai expérimenté récemment.

Message 7 sur 9
dernière réponse

banknotesdepot
Membre de la Communauté

OK, j'avais mal interprété votre commentaire, désolé.

Toutefois, ça m'a permis d'apprendre quelque chose... j'ignorais qu'on pouvait conserver un solde Paypal si notre paiement sur la carte de crédit est dans une autre devise.  Ça m'étonne beaucoup mais si vous l'avez expérimenté récemment, je vous crois 😉

Message 8 sur 9
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

Dans mon cas, j'avais un solde en argent canadien, et je voulais l'utiliser et payer le restant avec ma carte de crédit (qui est facturée en argent américain). Mais ça ne fonctionnait pas. Il aurait fallu que je paie avec mon compte de banque pour ça marche. J'ai donc dû convertir mon argent canadien en argent US (et y perdre un peu au change, car j'ai découvert que la carte de crédit charge moins cher en frais de conversion que ce que PayPal facture).

Message 9 sur 9
dernière réponse