Question sur un acheteur qui me semble a risque

sebysimards
Membre de la Communauté

Jai vendu un objet a un acheteur qui selon ce que jai vue sur ses achats antérieurs me semble a risque.  Cela fait seulement 2 jours qu`il a acheté sans payer mais,  je sens déja l`alerte rouge :).  Il a plusieurs commentaire positif mais aussi des négatifs.  Je ne sais pas pourquoi mais les vendeurs qui ont eu des problemes avec lui,  lui donne un + meme si leur commentaires est négatif.  Evidemment , je n`ai pas encore expédié l`objet.

Ma question est ,  combien de temps je devrais attendre apres mon paiement et si jamais il ne paye jamais,  les frais ebay me seront-ils remboursé.  

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: Question sur un acheteur qui me semble a risque

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Les vendeurs qui ont eu un problème avec cet acheteur lui ont probablement donné un positif mais en indiquant des commentaires négatifs.... Pourquoi? Parce qu'eBay ne permet plus de donner un négatif à un acheteur même si l'acheteur transforme la transaction en véritable cauchemar.

Si le vendeur ne paie pas, vous devrez obligatoirement ouvrir un litige pour non-paiement si vous voulez que vos frais de vente vous soient remboursés. Le problème c'est qu'à ce moment-là, l'acheteur risque de payer ET de vous faire payer en vous collant un rouge!

Bienvenue dans le monde des transactions à sens unique eBay. 😞

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: Question sur un acheteur qui me semble a risque

lady.stark
Membre de la Communauté

Le minimum d'attente avant de pouvoir ouvrir un litige pour non paiement est de 4 jours. Mais pour le maximum, je n'en ai aucune idée. Par contre, si vous ouvrez un litige, n'oubliez pas de clore dès que 4 jours seront passés pour ravoir vos frais. Donc 4 jours avant d'ouvrir et le fermer 4 jours après (8 jours en tout).

Cependant, comme banknotesdepot l'a dit, c'est un risque à prendre. J'ai pris ce risque dernièrement. L'acheteur a payé après un jour et à la réception de l'objet, il m'a donné 1 étoile pour la communication, alors que c'est LUI qui ne m'a JAMAIS écrit! Heureusement, le reste du commentaire était positif. Mais je suis maintenant obligée de trainer ce 1 pendant 1 an complet avant qu'il s'efface 😞

Message 3 sur 3
dernière réponse