le 08-23-2013 02:39
moi sa serait pour savoir quand tu envoie quelque chose a letranger mettons puis que lacheteur affirme quil na pas recu lobjet lennuis c'est quil la recu... il ne veut juste pas payer lobjet vos voyez le genre mais le probleme c'est que moi je peux pas aller verifier chez lui pour voir si il la recu je ne veux pas effectuer un remboursement pour quelque chose qui est faut... merci
le 08-23-2013 17:47
Aviez-vous un numéro de suivi (tracking number) pour cet envoi?
Si oui, et si vous voyez en vérifiant ce numéro de suivi que le client a reçu le paquet, ne soyez pas inquiet, vous êtes couvert par Paypal.
Par contre, si vous avez envoyé le paquet par poste régulière (sans numéro de suivi) et que votre client ouvre un litige pour onjet non reçu, vous allez perdre et Paypal remboursera l'acheteur avec votre argent.
Donc, si vous n'avez pas de numéro de suivi et si ça fait suffisamment longtemps que le paquet a été expédié pour être certain que votre client aurait dû recevoir (ou a reçu) le colis, vous devriez peut-être le rembourser afin de vous éviter un négatif en plus.... à vous de voir.
le 08-23-2013 21:18
VRAI! VRAI! ABSOLUMENT VÉRIDIQUE! Banknot a raison! Pas de tracking tu vas perdre a 100 milles à l'heure! En plus,tu vas manger un rouge si tu ne rembourse pas ton client quoi que tu peux en penser.
le 08-23-2013 22:17
Merci tout le monde! je vais le rembourser et a l'avenir je metterai un tracking dessus 🙂
le 08-25-2013 22:26
Effectivement, je conseillerais de rembourser. Mais avec votre remboursement, vous pouvez demander gentiment qu'il vous repaie à nouveau lorsque l'objet arrivera. Les acheteurs honnêtes vont le faire (ça m'est arrivé 2 fois). Et les malhonnêtes... à mettre sur votre liste d'acheteurs bloqués. J'espère que vous avez tombé sur quelqu'un d'honnête! Bonne chance!
Par curiosité, ça fait combien de temps que vous avez posté le paquet et vers quel pays?
le 08-26-2013 18:27
moi je te conseil de vendre pour ton début sur ebay seulement au canada et etat unis, a moins que c est des objets qui sont pas cher et qui coute pas cher d expéditon internationale. car c e st difficille de vendre sans suivi au debut et en plus ton argent est geler dans le paypal, car si il faut que tu rembourses c est avec les frais d expédition en plus les remboursements c es t perdre de l argent aussi
c est un conseil que je te donne
le 08-27-2013 15:57
Pas facile vendre sur eBay contrairement a ce que dise leur slogan!
le 08-28-2013 20:25
Tout à fait d'accord! C'est exactement la même chose que je disais à un collègue de travail il y a 2 semaines lorsqu'il me posait des questions sur le site d'eBay.