Remboursement

patrickrc14
Membre de la Communauté

moi sa serait pour savoir quand tu envoie quelque chose a letranger mettons puis que lacheteur affirme quil na pas recu lobjet lennuis c'est quil la recu... il ne veut juste pas payer lobjet vos voyez le genre mais le probleme c'est que moi je peux pas aller verifier chez lui pour voir si il la recu je ne veux pas effectuer un remboursement pour quelque chose qui est faut... merci Smiley heureux 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Remboursement

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Aviez-vous un numéro de suivi (tracking number) pour cet envoi?

Si oui, et si vous voyez en vérifiant ce numéro de suivi que le client a reçu le paquet, ne soyez pas inquiet, vous êtes couvert par Paypal.

Par contre, si vous avez envoyé le paquet par poste régulière (sans numéro de suivi) et que votre client ouvre un litige pour onjet non reçu, vous allez perdre et Paypal remboursera l'acheteur avec votre argent.

Donc, si vous n'avez pas de numéro de suivi et si ça fait suffisamment longtemps que le paquet a été expédié pour être certain que votre client aurait dû recevoir (ou a reçu) le colis, vous devriez peut-être le rembourser afin de vous éviter un négatif en plus.... à vous de voir.

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : Remboursement

VRAI! VRAI! ABSOLUMENT VÉRIDIQUE! Banknot a raison! Pas de tracking tu vas perdre a 100 milles à l'heure! En plus,tu vas manger un rouge si tu ne rembourse pas ton client quoi que tu peux en penser.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : Remboursement

patrickrc14
Membre de la Communauté

Merci tout le monde! je vais le rembourser et a l'avenir je metterai un tracking dessus 🙂

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : Remboursement

Effectivement, je conseillerais de rembourser. Mais avec votre remboursement, vous pouvez demander gentiment qu'il vous repaie à nouveau lorsque l'objet arrivera. Les acheteurs honnêtes vont le faire (ça m'est arrivé 2 fois). Et les malhonnêtes... à mettre sur votre liste d'acheteurs bloqués. J'espère que vous avez tombé sur quelqu'un d'honnête! Bonne chance!

 

Par curiosité, ça fait combien de temps que vous avez posté le paquet et vers quel pays?

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : Remboursement

moi  je  te  conseil    de   vendre  pour    ton  début  sur  ebay  seulement  au  canada  et   etat unis,    a  moins   que  c est    des  objets qui sont  pas  cher  et    qui   coute pas  cher   d  expéditon  internationale.    car   c e st  difficille   de  vendre   sans  suivi  au  debut  et   en plus  ton  argent  est  geler  dans le paypal,   car   si  il  faut  que  tu  rembourses  c est  avec  les  frais d  expédition  en  plus   les  remboursements    c es t   perdre  de l argent    aussi 

  c est un  conseil    que  je  te  donne 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : Remboursement

Pas facile vendre sur eBay contrairement a ce que dise leur slogan!

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : Remboursement

Tout à fait d'accord! C'est exactement la même chose que je disais à un collègue de travail il y a 2 semaines lorsqu'il me posait des questions sur le site d'eBay.

Message 8 sur 8
dernière réponse