Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

mollypitou
Membre de la Communauté

Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

Oui car ton adresse de facturation est au Canada, peu importe que tu vendes sur ebay.com. , France, United Kingdom etc etc

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

Oui car ton adresse de facturation est au Canada, peu importe que tu vendes sur ebay.com. , France, United Kingdom etc etc

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

Merci

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

Je connais des personnes qui vende sur Ebay .com en US, et ne sont pas touché par les taxes,,,,pour le moment,,,

 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

merci pour le renseignement

 

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

Ma te revenir la dessus...FAUX!!! Tu t'es fait boule**bleep**ter parceque les transactions en US sont automatiquement converti en devise Canadienne pour être ensuite appliqué a notre facture PAYABLE EN DEVISE CANADIENNE avec la belle taxe applicable sur la facture envoyé par eBay.ca, C'est pas eBay.com qui gère notre compte Canadien, C'est justement fait pour ça EBAY.CA , c'est pour l'application des lois fiscale par l'entremise de eBay.ca entité crée a cette effet.

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

Bonjour. Puisque eBay est enregistré comme eBay Canada, l'entreprise doit charger les taxes comme tout le monde (sauf Netflix apparemment.). Donc eBay va vous charger les taxes (TPS et TVQ) sur votre facturation (seulement).

Maintenant, pour ce qui est de vos ventes. Vous n'avez pas à charger de taxes (TPS et TVQ) si votre chiffree d'affaires est de moins de 30,000$. Et eBay ne surchargera pas vos clients de la TPS et TVQ non plus.

Si un jour, votre chiffre d'affaires dépasse le 30,000$ à un moment donné dans l'année, vous devez communiquer avec la taxe de ventes du Canada ou du Québec pour vus inscrire. À partir de ce moment, vous devrez charger les TPS et TVQ sur toutes vos ventes, même vos articles usagés.

Donc ne paniquez pas si eBay vous charge des petits montants comme 2$ ou 3$ de plus à chaque facture. Payez vos taxes et rêvez de vendre plus et de payer plus de taxes.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

Bonjour,

Je suis vendeur sur eBay Canada et je m'approche des 30,000$ de vente pour l'année 2018. La plupart des items que je vends sont achetés par des clients de pays étrangers. Au maximun, j'ai vendu 4000$ au Canada. Revenu Canada tient-il compte du total vendu au Canada seulement ou le grand total (Canada + International) ?

Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question?

Merci

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

Revenu Canada tient compte du total, Canada+international
Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: Si je vend sur ebay.com suis-je touché par le nouveau règlement des taxes décrété par ebay.ca ?

Fait appel a une agence de comptabilité pour obtenir tes réponses, **bleep** tes facture de poste Canada et tu remarqueras que poste Canada ne percoit pas de taxes sur les envoies US et à l'étranger.

Message 10 sur 11
dernière réponse