Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca

unitedcomms
Membre de la Communauté

Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca à partir de cet été. Vous en pensez quoi?

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re : Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca

quebec6
Membre de la Communauté

ridicule, pour la plupart des vendeurs, à moins de vendre des items,qui sont pour le marché canadien, quant a moi mes ventes sont a 90% au usa,,alors les americain n'acheterons pas en dollard canadien, les taux de transfert d'argent,de Ebay, Paypal etc, alors c'est la mort de Ebay.ca et des vendeurs canadien,,,,,,a qui cela profiterais le taux de change,,,,,,,,,,,,,sans parole,vendre sur ebay.com,pour l'instant on oublie cela,,,,,pas de possibilité de calcutateur de poste canada,,,,,,fait qu'a partir de juin, on ferme le compte Ebay, adios

 

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re : Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca

wreckmodels
Membre de la Communauté

QUOI!!? J'AI BIEN LU!!? NON MAIS ILS SONT TOMBÉ SUR LA TÊTE OU QUOI!!?

C'est ou que tas peché ça!? eBay va interdir au vendeurs canadiens de vendre en une autre devise que le dollar canadiens?

C'est quoi cette nouvelle politique de **bleep**e

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re : Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca

Riens de ceçi n'a été annonçé ,de plus,aucune mise a jours et annonce de changement annonçé par eBay depuis le début de l'année contrairement a leur habitude, il se passe quelques chose au sein de leurs administration car curieusement, cette année il semble y avoir un certain laissé aller au niveau de l'informations, des annonces et du soutiens a la clientele d'ailleur. C'est comme si eBay se préparait a fermer boutique

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re : Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca

Finalement c'est ben vrai...l'annonce apparait en anglais seulement sur le site anglophone.Nous les francophones ont passe en dernier comme d'habitude

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re : Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca

C'est ça comme d'habitude en francais peut etre fin avril, mais pas sur, les vente francofphone   des ti **bleep**, mais a partir de juin plus de vente en us, donc la fin de Ebay.ca

 pas compliqué  ,,,,,,

 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re : Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca

Ben justement, faut croire que eBay ça fait leur affaire de perdre d'autre vendeurs...ça ben l'air qu'ils en ont pas encore assez perdu...ou bien ils préfèrent les vendeurs chinois qui crosse tout le monde a plus de 100 négatif reçu mensuellement, y s'en foute , c'est plus payant des vendeurs chinois qui vendent a la tonne avec une mauvaise réputation que des petit vendeurs a bonne réputation qui vendent trop peu a leurs gout! BRAVO EBAY!!! LACHER PAS...C'EST NOUS AUTRES QUI VA VOUS LACHEZ

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re : Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca

wwii1945
Membre de la Communauté

Je suis un collectionneur d'artéfacte militaire et vendeur sur EB .

Personelement , avant j'étais toujours listed en USD. Les acheteurs du Canada chialaient toujours du fait que mes pieces étaient trop cher et c,est normal.

Par example, si je liste un article qui se vend normalement $150 CAD et que mon compte est configuré en USD l'acheteur canadien voit pas $150, il voit environ 195$.

Donc j'enregistre une baisse de vente au Canada et je ne vend pas plus au USA.

 

Mais si je liste la piece a $150 CAD, avec un compte configuré en CAD, le client Canadien voit le cout réel de la piece et du shipping.

Je remarque donc une hausse de mes ventes au Canada. et ( terminé le chialage )

 

Par-contre l'acheteur des USA lui voit pas $150 CAD il voit plutot $115 USD, donc un bon deal pour lui.

J'ai aussi remarqué une hausse des mes ventes au USA.

 

 

 

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re : Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca

Peronnelement, je ne vois pas un problème enorme à ça.  

 

Si je transfère en argent canadien et que je perds 25% (par exemple)   je peux augmenter le prix de 25% et ça revient exactement au même.    Il y a une option pour changer le prix en % dans les options.   

 

Si je transère le montant de USA vers CAN sans augmenter le prix du même %,    le prix de vente serait en bas du coutant, c'est surement la même chose pour la grande majorité des vendeurs.   Ce n'ai qu'un opinion.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re : Vente en dollar canadien seulement sur Ebay.ca

C'est la visibilité de vos articles qui ne sera plus la même. Les américains verront TOUS les articles américains avant de voir les articles canaiens, tandis que les canadiens ne verront QUE LES ARTICLES CANADIENS avant de voir les articles américains inscrits en USD. Donc d'une façon ou d'une autre, les américains ne verront plus vos articles. Vous n'aurez accès qu'au client canadiens. Ils ont fait des essaies en Mai dernier et nos ventes ont chutées immédiatement.

Message 10 sur 15
dernière réponse