Vraiment un beau malade.Un rouge pour moi.

01gigi56
Membre de la Communauté

J'aimerais que vous me dite quoi faire. Je sais que parmis vous, il y a des vendeurs avec beaucoup d'expérience. J'ai vendu le 10 septembre un article à un acheteur en Arménie. Le même jour il m'écrit pour savoir combien de temps ça prendra pour arriver chez lui. Déjà la, j'ai des doûtes que je vais avoir des problème avec cette acheteur. Donc je lui dis que ca prendrais à peut près 10 jours et je souhaite bien que se sera ça, mais hier le 28sept  il m'écris à nouveau pour me dire ceci.

Hi I haven't reasived the item so please refund my money or I will have to open a paypal case and to leave negative for you.waiting to your refund, thanks.

Je constate que c'est un acheteur très nerveux et désagréable et très vite sur la clanche. Je ne veux pas de problème avec lui et surtout pas un rouge. Donc cette àprès midi, je comptais le rembourser mais voilà que monsieur m'a déjà donné un rouge que je mérite pas du tous.
Il ne m'a même pas laissé le temps de me retourner.

Avant j'avais 99.9% et maintenant j'ai 99.8% c'est pas beaucoup moins mais c'est la couleur qui me fais suer surtout que je donne toujours mon 110% pour les clients.Alors j'attend vos commentaire et votre aide et surtout Raphaël. Merci G.G.  

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: Vraiment un beau malade.Un rouge pour moi.

Anonymous
Non applicable

Malheureusement,il y a sur eBay des acheteurs,que malgré tous nos efforts,nous ne pourrons jamais satisfaire,car ce sont des frustrés de naissance.Ne t'en fais pas,car ton 99.8%,c'est excellent pour le nombres de transactions que tu as fait.La tres grande majorité des acheteurs savent lire les évaluations sans porter de jugements trop séveres,

Pour ma part,je te ferais confiance,sans hésitation.

Aussi tu peux répliquer a son "feedback",en disant ce que tu en pense,

Bonne chance,et continue ton beau travail

Message 2 sur 19
dernière réponse

techno*
Membre de la Communauté

Première étape, garder son sang froid. Deuxième étape, le laisser refroidir encore un peu… Hausser le ton avec un cas comme ça mènera toujours au désastre. Tu dois d’abord décider ce qui a le plus de valeur pour toi : Le montant de la vente ou ton 0.1% de feedback score. Pour moi, la question ne se pose pas. Un 100% de feedback vaut de l’or! Si tu choisi l’argent, il n’y a plus rien à faire. Si tu choisi ton 0.1% et ta réputation : Rembourses immédiatement ton zouf en lui envoyant un message ou tu t’excuses de la situation en lui rappelant que tes évaluations démontrent que tu as toujours été honnête et qu’il ne te viendrait pas à l’idée de risquer une évaluation négative pour une si petite transaction. Puis laisses le refoidir 2 ou 3 jours avant de le supplier de reviser son évaluation tout en lui rappelant qu’il va, éventuellement, recevoir son paquet pour gratos parce bien qu’il soit en retard et que c’est innacceptable, il finira par le recevoir pour $0. Rappelles lui que tu as un contrôle sur la date de départ du paquet mais que les employées des postes et les douaniers sont totalement hors de ton contrôle. Excuses toi 10 fois plutôt qu’une puis, envoies lui la demande de révision de feedback.

Ne laisses pas de reply à son évaluation avant un bon bout de temps!!! Tu peux tout foutre en l'air avec un reply revenchard. Le reply ne presse pas!

Ça a toujours marché pour moi…

PS : N’oublies pas le de bloquer quand tout sera fini, pas avant!

Visitez ma boutique!
Message 3 sur 19
dernière réponse

techno*
Membre de la Communauté

Si tu ne l'as toujours pas contacté, dis lui que tu viens tout juste de prendre connaissance de son message et de son évaluation. Si il croit que tu as choisi de ne pas répondre immédiatement à son message, il n'aimera pas ça!!!

Visitez ma boutique!
Message 4 sur 19
dernière réponse

01gigi56
Membre de la Communauté

Merci Parkhurstmania

Pour tes bons commentaires et de ta confiance. G.G.

Message 5 sur 19
dernière réponse

01gigi56
Membre de la Communauté

Merci Techno.

Je viens de rembourser mon zouf en lui embrassant toutes les orteilles. C'est une Joke juste 5 pour commencer.Comme tu dis dans une couple de jours je vais lui faire une demande de retirer son feedback négatif en lui embrassant les 5 autres orteilles. Mais lui si il décide de ne rien faire j'ai tu un recourt avec Ebay pour feedback non justifier.raphaël pourrais intervenir pour donner son opignon lui qui lis toue sur le Forum sans à avoir à lui écrire personellement. Merci encore. 

Message 6 sur 19
dernière réponse

techno*
Membre de la Communauté

Tu dois oublier toute forme d'aide d'ebay je crois... Le plus que tu obtiendras d'eux sera une tape dans le dos de la part de Raphael.

Ne parles plus jamais de délai de livraison minimum, du genre 10 jours pour l'Asie. Lorsqu'on me demande combien de temps sera nécessaire pour la livraison, je leur rappelle toujours que ces délais sont hors de mon contrôle puisque je n'agis que sur le départ du paquet puis, je leur donne les délais max, du genre 4 à 6 semaines pour l'asie. Ils sont en maudit sur le coup, mais ils ne me scrappe pas la réputation au bout de 10 jours.

Je te souhaite la meilleure des chances avec ton zouf!

PS: Redonnes nous des nouvelles.

Visitez ma boutique!
Message 7 sur 19
dernière réponse

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Vraiment dommage des cas comme celui-là.

Malheureusement, il y en a toujours eu et il y en aura toujours; surtout depuis que les acheteurs sont rois et maîtres avec le système d'évaluations à sens unique!  Je ne manque jamais une occasion de le préciser 😉

En regardant les évaluations de ton acheteur, on voit tout de suite qu'il a la gachette rapide pour du rouge... particulièrement de ce temps-là puisque ses 3 dernières évaluations sont négatives.

Essaie de garder le sourire... tes évaluations sont excellentes!

Ça ne vaut vraiment pas la peine de se pourrir l'existence et se rendre malade pour un client semblable.

Message 8 sur 19
dernière réponse

01gigi56
Membre de la Communauté

Merci banknotesdepot.

Je viens d'aller voir les feedbacks qu'il a donné au 2 autres vendeurs. Tu as raison 3 rouge en ligne.

eBay doit bien voir que c'est un profiteur du systhème. j,aimerais bien avoir l'opinion de Raphaël.

C'est pas nous autres les vendeur qui son fou.

C'est bien évident à voir.

Pourquoi Ebay garde ses rapaçes détruire notre réputation sur le site..

Ebay devrais tenir conte de mes évaluations et voir que c'est un rouge injustifier.

Je crois pas avoir l'opinion de Raphaël il va faire comme d'abitude donner son adresse email. G.G.  

Message 9 sur 19
dernière réponse

techno*
Membre de la Communauté

J'ai toujours dis qu'eBay pouvait facilement nous aider en nous permettant de barrer automatique les acheteurs laissant plus de X% d'évluation négative. X pourrait être barré à un minimum de 5% ce qui serait amplement suffiant. Ce zouf, par exemple laisse presque 10% de négatif. Tout le monde y gagnerait. Même ebay puisque ça assainierait les transactions.et ça éviterait que certain bons vendeurs abandonnent ebay à cause des zoufites aigues à lesquelles ils sont trop souvent soumis.

La sagesse est au centre. Le balancier a donné un grand coup du côté des acheteurs avec les feedbacks à sens unique. Ebay n'aura pas le choix, un jour, de laisser glisser le balancier de notre côté. Un petit peu au moins...

Visitez ma boutique!
Message 10 sur 19
dernière réponse