03-13-2019 14:46 - modifié 03-13-2019 14:47
Si vous décidez de rembourser vos acheteurs pour compenser le trop payé en frais d'expédition EBAY VA VOUS SANCTIONNER et dans votre tableau de bord apparaitra cette sanction!
''Transactions annulées en raison d'une rupture de stock'' -4
et votre compte se trouvera a risque dans le taux d'insatisfations globale
< le service a la clientèle ne prend aucunement en considération vos justifications. Il applique la sanction quand meme si vous tenter d'expliquer la situation.
Ebay préfère les ouvertures de litige envers les vendeurs qui tentent d'être honête en remboursent intégralement leur acheteurs sur des transactions multiple dont les frais d'expéditions ont été payé en trop.
Bonne chance
le 03-14-2019 08:17
@stukamilov, Merci pour ton expérience ! Avec Ebay, plus ça va, moins c'est surprenant !
le 04-27-2019 02:54
05-06-2019 21:28 - modifié 05-06-2019 21:31
C'est pas d'une annulation de vente que l'on parle ici, tu as mal lu ...c'est de remboursement en trop payé sur l'expédition suite au payement d'une transaction effectué après une vente confirmé. Le vendeur stipule se faire sanctionner suite a un remboursement partiel sur une ou des transanctions multiple combinées a une facture finale dont le total n'a pas été demandé au préalable pour finaliser la facture au montant d'expédition revisé au montant ajusté selon le taux d'expédition calculé en fonction du poid et dimensions du colis qui sera expédié.
RIEN A VOIR avec une annulation de vente dans le cas spécifié .
Donc, ce qui explique mal une sanction appliqué a une annulation alors qu'il en est rien.
Compris?
le 05-07-2019 18:01
Quoi? J'ai Jamais rien annulé pen toute! C'est ebay qui nous sanctionne injustement, check ben le dessin que m'a te faire pis tu vas comprendre toute l'affaire la!
Mon acheteur a payé 15 items séparément incluant le shipping a chaque transaction unique. ¨Ca veut dire 15 x le prix de l'item + 15 fois le prix du shipping pour un total plus que trop élevé en frais d'expéditions pour un envoi de 15 items dans un seul et unique colis, vu?
Bon ben j'ai du rebalancer le tout selon le bon cout total d'expédition en remboursant intégralement 7 transactions unique sur 15.
Ebay a conclus que les 7 transactions unique remboursé a l'acheteur étaient des annulations parceque dans leur systeme mal conçu ,une transaction remboursé intégralement avant d'y avoir inscrit la confirmation d'expédition sur notre tableau de bord est considéré comme une annulation de vente et pour chacune d'elle et s'inscrit une sanction compté multiplé 7 fois dans la meme periode. J'ai maintenant 7 annulation de vente pour rupture de stock alors que c'est FAUX.
Voilà.
le 05-08-2019 07:56
Donc si j'ai bien compris, pourquoi ne pas avoir été sur Paypal et remboursé tout simplement la différence de prix sur les frais de poste trop payés un coup que ton client à tout payé ? Cela m'arrive à l'occasion que des clients paient tout immédiatement sans attendre ma facturation qui incluerait le shipping combiné et j'utilise cette méthode au lieu d'annuler des items achetés pour compenser la différence car oui, Ebay peut considéré que ce sont des annulations.
le 05-08-2019 22:23
C'est exactement ce que j'ai fais d'aller sur paypal, mais une chose que tu sait pas, toute transaction faite sur eBay son lier a paypal ,que j'aurais remboursé a partir de ebay ça n'aurait rien changé quand même. Le probleme est qu'il ne FAUT SURTOUT PAS FAIRE DE REMBOURSEMENT COMPLET pour chaques items vendu NON COMBINÉ a même une facture unique pour plusieurs item déjà payé pour balancer une transaction multiple ayant un trop payé.
EN CONCLUSION: Si vous les vendeurs avez le même constat, Éviter cette erreur que j'ai faite en remboursant INTÉGRALEMENT chaques transactions jusqu'au total payé en trop a vos acheteurs.
FAITE DES REMBOURSEMENT PARTIEL pour chaques item vendu dont l'expédition a été payé EN TROP .
PS. Encore une fois, ne demander pas l'aide de eBay suite aux sanctions injustement reçu pour expliquer la situation et problemes encouru.
BYE
le 05-09-2019 08:20
C'est bon à savoir et merci d'avoir partagé ton expérience avec les autres vendeurs. Dorénavant, je ferai des remboursements partiels.