Éviter les remboursements complet avant un litige!

stukamilov
Membre de la Communauté

Si vous décidez de rembourser vos acheteurs pour compenser le trop payé en frais d'expédition EBAY VA VOUS SANCTIONNER et dans votre tableau de bord apparaitra cette sanction!

''Transactions annulées en raison d'une rupture de stock''  -4

et votre compte se trouvera a risque dans le taux d'insatisfations globale

< le service a la clientèle ne prend aucunement en considération vos justifications. Il applique la sanction quand meme si vous tenter d'expliquer la situation.

 

Ebay préfère les ouvertures de litige envers les vendeurs qui tentent d'être honête en remboursent intégralement leur acheteurs sur des transactions multiple dont les frais d'expéditions ont été payé en trop.

Bonne chance

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Éviter les remboursements complet avant un litige!

@stukamilov, Merci pour ton expérience ! Avec Ebay, plus ça va, moins c'est surprenant !

Message 2 sur 8
dernière réponse

Éviter les remboursements complet avant un litige!

Je ne comprend pas... tu parles de la raison d’annulation en raison d’une rupture de stock? Si tu annules une transaction en utilisant cette raison c’est normal d’etre sanctionné car EBay considère que tu as listé un item que tu n’avais pas en stock, une pratique que EBay veut évidemment décourager.

Maintenant, si tu annule une transaction parce que les frais de livraison sont trop élevé au goût de l’acheteur, tu dois indiquer que L’ACHETEUR désire annnuler la transaction. Ainsi tu ne sera pas sanctionné par EBay.

Voilà.
Message 3 sur 8
dernière réponse

Éviter les remboursements complet avant un litige!

C'est pas d'une annulation de vente que l'on parle ici, tu as mal lu ...c'est de remboursement en trop payé sur l'expédition suite au payement d'une transaction effectué après une vente confirmé. Le vendeur stipule se faire sanctionner suite a un remboursement partiel sur une ou des transanctions multiple combinées a une facture finale dont le total n'a pas été demandé au préalable pour finaliser la facture au montant d'expédition revisé au montant ajusté selon le taux d'expédition calculé en fonction du poid et dimensions du colis qui sera expédié.

RIEN A VOIR avec une annulation de vente dans le cas spécifié .

Donc, ce qui explique mal une sanction appliqué a une annulation alors qu'il en est rien.

Compris?

Message 4 sur 8
dernière réponse

Éviter les remboursements complet avant un litige!

Quoi? J'ai Jamais rien annulé pen toute! C'est ebay qui nous sanctionne injustement, check ben le dessin que m'a te faire pis tu vas comprendre toute l'affaire la!

Mon acheteur a payé 15 items séparément incluant le shipping a chaque transaction unique. ¨Ca veut dire 15 x le prix de l'item + 15 fois le prix du shipping pour un total plus que trop élevé en frais d'expéditions pour un envoi de 15 items dans un seul et unique colis, vu?

Bon ben j'ai du rebalancer le tout selon le bon cout total d'expédition en remboursant intégralement 7 transactions unique sur 15.

Ebay a conclus que les 7 transactions unique remboursé a l'acheteur étaient des annulations parceque dans leur systeme mal conçu ,une transaction remboursé intégralement avant d'y avoir inscrit la confirmation d'expédition sur notre tableau de bord est considéré comme une annulation de vente et pour chacune d'elle et s'inscrit une sanction compté multiplé 7 fois dans la meme periode. J'ai maintenant 7 annulation de vente pour rupture de stock alors que c'est FAUX.

Voilà.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Éviter les remboursements complet avant un litige!

@stukamilov

Donc si j'ai bien compris, pourquoi ne pas avoir été sur Paypal et remboursé tout simplement la différence de prix sur les frais de poste trop payés un coup que ton client à tout payé ? Cela m'arrive à l'occasion que des clients paient tout immédiatement sans attendre ma facturation qui incluerait le shipping combiné et j'utilise cette méthode au lieu d'annuler des items achetés pour compenser la différence car oui, Ebay peut considéré que ce sont des annulations.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Éviter les remboursements complet avant un litige!

C'est exactement ce que j'ai fais d'aller sur paypal, mais une chose que tu sait pas, toute transaction faite sur eBay son lier a paypal ,que j'aurais remboursé a partir de ebay ça n'aurait rien changé quand même. Le probleme est qu'il ne FAUT SURTOUT PAS FAIRE DE REMBOURSEMENT COMPLET pour chaques items vendu NON COMBINÉ a même une facture unique pour plusieurs item déjà payé pour balancer une transaction multiple ayant un trop payé.

EN CONCLUSION: Si vous les vendeurs avez le même constat, Éviter cette erreur que j'ai faite en remboursant INTÉGRALEMENT chaques transactions jusqu'au total payé en trop a vos acheteurs.

FAITE DES REMBOURSEMENT PARTIEL pour chaques item vendu dont l'expédition a été payé EN TROP .

PS. Encore une fois, ne demander pas l'aide de eBay suite aux sanctions injustement reçu pour expliquer la situation et problemes encouru.

BYE

Message 7 sur 8
dernière réponse

Éviter les remboursements complet avant un litige!

@stukamilov

C'est bon à savoir et merci d'avoir partagé ton expérience avec les autres vendeurs. Dorénavant, je ferai des remboursements partiels.

Message 8 sur 8
dernière réponse