1 negatif

leditmig
Membre de la Communauté

je viens d avoir mon premier negatif donc bon messieur qui veut pas payer les frais trasport a $35 .......et je demandais $40 et ebay ne peut rien faire,et lui ma jamais repondu a mes emails,sauf un negatif,pas fort........fait quoi !!!!!! completement stupide ....et comment je fais pour repondre a son negatif dans mon profil d e valuation......

leditmig
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

1 negatif

lady.stark
Membre de la Communauté

Je suis vraiment désolée pour vous. Les gens ne savent pas lire parfois! Ou bien ils oublient de poser des questions AVANT de miser. Il aurait pu se renseigner sur les frais de port avant la fin de l'enchère...


 


Un petit conseil cependant : lorsque vous répondez à un message, toujours le faire de manière à courtoise et respectueuse. Et attendre quelques jours, pour ne pas répondre sous le coup de l'émotion. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut seulement donner les faits. Si vous utilisez des insultes, c'est vous qui semblez en tort. Comme je lis souvent sur le forum anglophone, "The best response to a negative comment is factual, no exclamation marks, no caps and no name calling".


 

Message 2 sur 28
dernière réponse

1 negatif

leditmig
Membre de la Communauté

ete polie...je lui es dit que les frais etais comme sa et aurais du poser la question avant d acheter,tel sont mes conditions de vente,,,,


 


mais le gentil messieur ma meme pas repondu ,ma donner un negatif en moins de 24hrs...pour son plaisir personnel,j etais pas pour lui envoyer gratuit,c le bout dla mar.....


 


et ebay ne fais rien,meme apres 1hrs a clavarder avec un membre d ebay,ALICE .....completement stupide...j ai ecrit a raphael...c pas si sa va donner de quoi ,d apres rien ,va se cacher derriere leur reglement qui est injuste.....en tout qua c la derriere fois que je vend sur ebay et jvais deconseiller a mes amis de faire pareille ,de pas vendre sur ebay,


 


on est traite comme dla snouch aucun respect,on est a la merci de gentil messieur comme lui........

leditmig
Message 3 sur 28
dernière réponse

1 negatif

leditmig
Membre de la Communauté

sauf pour son negatif je lui repondu impolie,et meme deconseiller de faire avec lui

leditmig
Message 4 sur 28
dernière réponse

1 negatif

leditmig
Membre de la Communauté

MERCI raphael...ton aide ma vraiment aider,,,,tous si bien de parler a un mur,sur que lui ne me reponderas pas

leditmig
Message 5 sur 28
dernière réponse

1 negatif

cestmoiquila
Membre de la Communauté

personnelement je trouve le system de feedback est discréminatoire,,les acheteurs mauvais payeurs qui bet souvent pour le fun et qui lise a moitié,,peuvent donné a tour de bras des feedback négatifs et nous,,,un petit merci,,snif snif,,en retour,,,personnellement j'ai donné des feedback positif ( négatif ) pour en avertir les vendeurs sur le mauvais bidder,et les risques,,et ebay est venu les enlever en me stipulant leurs lois a la noix..Les vendeurs commence a etre écoeurés d'etre toujours dans la mire des négatifs,,on fait de notre mieux pour servir ces petits acheteurs de gomme balloune et il ont l'oportunité de nous fourré un négatif si la gomme balloune rouge devient blanche apres une demi-heure

cestmoiquila
Message 6 sur 28
dernière réponse

1 negatif

banknotesdepot
Membre de la Communauté

J'ai bien peur que ce soit pratiquement mission impossible de vouloir faire changer les choses.


 


Ça fait maintenant plus de 4 ans que le système d'évaluation à sens unique est instauré chez eBay et les seuls commentaires venant de la direction d'eBay qu'on a pu lire c'est qu'il y a moins d'évaluations négatives depuis ce temps.  C'est normal, une grande partie des utilisateurs (les vendeurs) ne peuvent plus dénoncer ce qui ne va pas. 


 


Et eBay est tout fier de ses statistiques qui montrent la baisse des négatifs!  Selon eux, moins de négatifs signifie une plus grande satisfaction de la part des utilisateurs.  Non mais.... Avouez que c'est pas fort comme raisonnement.


 


 

Message 7 sur 28
dernière réponse

1 negatif

cestmoiquila
Membre de la Communauté

pas fort,,pas fort :_| ,,ma dire comme toué,,,pis comme dit Leditmig ,,,moué si ch'commence a etre écoeuré un peu de vende,,de remplir les poche a ebay,,je viens d'embarquer sur facebook ebay,,il commence a y avoir plusieur memebre,,il annonce tous leur bebelle a vendre la d'sus,,y font ben,,pis je me tourne moi aussi sur facebook pour vendre gratuit,,ca va prendre de l'empleur surement,,car ebay écoeurantt et en cr..o ..ssa.n.t ces vendeurs commence a les perdres,,moué si je fait affaire souvent avec ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES,,pis j'en sors plus grognant pis cé toute,,continu ebay avec tes politiques pour diviser

cestmoiquila
Message 8 sur 28
dernière réponse

1 negatif

leditmig
Membre de la Communauté

le pire c est avec vous autres que ebay et paypal fond plus d agent, avec vous les vendeurs,pas avec les acheteurs......



avec tous les frais que ebay et paypal charge ,me semble serais la moindre des choses a nous aider en reglent le problemes des feedback....trop facile,ont est pris en otages ,par un ptit mot..NEGATIF.....si tu rampe pas devant eux les ACHETEURS ...rois et maitres.....



si tous les ebayeurs se donnais la mains , sa pourrais pencher sur le balance....peut etre pas ,si ils se foutent de nous......



moi il me verrons plus a moins que j ai un produit qui  sert autre qu au quebec ,sinon fini.....kijiji ou lespac.com



leditmig
Message 9 sur 28
dernière réponse

1 negatif

lady.stark
Membre de la Communauté

Je suis d'accord que le système d'évaluations est à sens unique et que ce n'est pas juste. Par contre, étant une acheteuse avant d'être une vendeuse, je comprends la logique derrière le système. Il est vrai que lorsque j'étais insatisfaite du service quasi inexistant d'un vendeur ou lorsque je me faisais arnaquer sur un objet, je ne laissais pas de négatif de peur d'en recevoir un en retour. En fait, je ne laissais pas d'évaluation du tout, et le vendeur s'en tirait et pouvait recommencer.


 


Par contre, il devrait y avoir un juste milieu. Si les acheteurs ont le droit d'évaluer 4 points avec le système des étoiles, pourquoi pas le vendeur aussi? Il pourrait y avoir au moins 2 étoiles sur lesquelles nous pourrions donner notre avis, soit :


 


- si l'acheteur a payé rapidement ou s'il a attendu d'avoir un litige contre lui ou s'il n'a jamais payé


- si l'acheteur a communiqué avec nous pour tout problème AVANT de laisser son évaluation


 


Avez-vous d'autres points sur lesquels nous pourrions évaluer les acheteurs? Si nous avions au moins ces deux-là, ça serait un bon début....


 


Nous devrions également être capable de voir si l'acheteur a fait une demande au vendeur pour retirer sa mise et le nombre de demandes qu'il a faites. Tout comme nous pouvons voir lorsque l'acheteur retire une mise lui-même.

Message 10 sur 28
dernière réponse