Certains navigateurs ne voient pas toutes les annonces

regor660
Membre de la Communauté

Depuis l'an dernier, je rapporte que mes annonces ne sont pas tout le temps visibles par les internautes, et surtout par les américains. On me dit que le support technique travail sur le problème, mais cela traine depuis un an et depuis 3 mois, il semblerait que les américains ne me voient plus du tout.

D'abord, présentement, si vous utilisez FireFox, essayez de voir cette annonce : 231266024456 . On vous refuse de la voir, à cause de lois françaises.

J'ai 400 autres annonces et parfois plus de 500 que vous ne pouvez pas voir la plupart du temps, toujours à cause des lois françaises.

Le problème est que si le support technique résout ce problème, ce sera au tour de Internet Explorer de ne plus me voir, et après, ce sera Google Chrome.

Le problème du support technique, est que pour eux, le Québec ou le Canada-français est en France et non en Amérique. Donc ils nous intègrent avec les lois de ventes françaises, nous forcent à mettre des "virgules" au lieu de "points". Pour eux, nos voisins ne sont pas les États-Unis, mais l'Allemagne, l'Italie, la Lithuanie et la Jordanie. Et tous ces pays qui nous disent dans 50% du temps "qu'ils n'ont pas reçu la marchandise."

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Certains navigateurs ne voient pas toutes les annonces

regor660
Membre de la Communauté

Et vous êtes classé par eBay par votre IP et non par le fait que vous utilisez ebay.com ou bien ebay.ca, ou bien cafr.ebay.ca. Le site que vous utilisé maintenant n'a plus d'importance. C'est votre IP qui vous permet ou pas de voir les articles de certains pays.

Message 2 sur 13
dernière réponse

Certains navigateurs ne voient pas toutes les annonces

Pour règler ,du moins ,en partie ton problème de visibilité.incite tes acheteurs a te mettre dans leur section mes abonnées (anciennement sous vendeurs favoris) .Comme ça ,ils n'auront pas a chercher tes items qui ne sont dorénavant pas visible.Ils n'auront qu'a passer par leurs section abonnées pour accèder a tes items en vente, a part ça, y'a rien d'autres a faire, ici, c'est une perte de temps de signaler un problème . Ont nous Ignorent!

Message 3 sur 13
dernière réponse

Certains navigateurs ne voient pas toutes les annonces

En fait, eBay n'est pas assez intelligent pour se servir de notre IP pour déterminer notre provenance...

 

Il faut indiquer "Français (Canada)" et non simplement "Français" ou "Français (France)" si vous êtes du Québec!

 

Je n'entrerai pas dans les détails du comment-du-pourquoi, des discussions similaires ont déjà eu lieu ici et dès qu'un membre entrait trop dans les détails, le message était effacé...

 

 

Ça se change relativement facilement sur IE et Firefox, un peu plus complexe pour Chrome :

Sur Chrome : Menu à droite du URL bar > Paramètres > Paramètres avancées > Langue > Paramètres de langue et de saisie > (ajouter) > français (Canada), glissez-la au premier rang et au besoin, supprimez "français (France)" pour éviter que ça ne revienne dessus. Ensuite, fermez et redémarrez Chrome, vous devriez voir comme IE et Firefox


Message 4 sur 13
dernière réponse

Certains navigateurs ne voient pas toutes les annonces

Ont viendra pas me faire a croire que eBay qui est une entité Américaine ne savent pas faire la différence entre le Québec francophone et la France,ils sont nos voisin depuis plus 400 ans ,c'est tout simplement qu'ils veulent pas s'enmerder avec les details informatiques a corriger,c'est comme la traduction des produits Américain vendu au Québec qui prennent pas le temps de traduire pour notre convenance, j'ai même vu des produits Américain traduit seulement en mexicain ,preuve que notre langue est considéré trop minoritaire a leur goût. Y'a plus espagnole aux État-Unis qui peut avoir de francophone a l'exception de la louisianne et de la nouvelle-orlean. De plus, cela engendre des couts qui n'en valent pas la peine de dépenser .

Message 5 sur 13
dernière réponse

Certains navigateurs ne voient pas toutes les annonces

Merci de nous expliquer comment voir les annonces. Mais le problème n'est pas là. Le problème est que les 350,000,000 d'américains n'installeront pas leur leurs navigateurs sur Canadien-Français. Ils ne seront pas sur Français non plus. Ils seront sur Anglais-USA et ne verront pas toutes les annonces des québécois. En fait, ça ne m'a jamais dérangé de ne pas voir mes propres annonces, mais je voudrais bien que les 350,000,000 d'américains aient la possibilité de voir mes annonces. Le seul fait que si notre configuration ne lit pas toutes les annonces si on est sur Français de France, nous prouvent que TOUT LE MONDE NE PEUT PAS NOUS LIRE, quelques soit la configuration de leur navigateur.
Message 6 sur 13
dernière réponse

Certains navigateurs ne voient pas toutes les annonces

Tous les navigateurs DEVRAIENT être capable de nous lire, quelque soit leur configuration. Ce problème existe depuis 2 ans au moins et apparemment eBay travaille là-dessus, mais à ma connaissance, cela à empiré depuis Mars 2014, nous ne sommes vus que par nos voisins immédiats du Québec.
Message 7 sur 13
dernière réponse

Certains navigateurs ne voient pas toutes les annonces

Ne croyez pas que eBay ne sont pas assez intelligent pour trouver votre IP. Il y a quelques années, j'ai voulu voir comment les avis et lettres mes clients recevaient lorsqu'ils achètent un de mes produits, pour pouvoir faire des corrections. Je me suis donc servi de l'ordi de mon épouse et je me suis servi de son surnom pour acheter un produit à $0.59. J'ai vu ce que je voulais voir, mais après 7 jours, eBay à suspendu mon compte de vendeur. Ils m'ont envoyé une belle longue lettre pour m'expliquer que je violais les lois locales (les lois du Québec) et que je n'avais pas le droit de "bider" sur mes propre articles, ni les membres proches de ma famille. Pour débloquer mon compte, il a fallu que je réponde à un questionnaire de 30 questions sur l'honnêteté et des lois du Québec. J'étais traité par eBay comme un réel fraudeur de la pire espèce. Mon geste n'était pas une simple erreur, mais une immense tentative de fraude contre tous les internautes.
Message 8 sur 13
dernière réponse

Certains navigateurs ne voient pas toutes les annonces

C'est brillant, le vendeur pourra voir ses propres annonces, mais pas les acheteurs eux ne les verront pas, dépendant du navigateur qu'ils utilisent.
Message 9 sur 13
dernière réponse

Certains navigateurs ne voient pas toutes les annonces

Si je fais cela, JE VAIS VOIR MES ANNONCES, mais les acheteurs américains continueront A NE PAS VOIR MES ANNONCES. De plus ils ne sauront jamais que j'avais mis une annonce sur eBay
Message 10 sur 13
dernière réponse