Combien de temps pour régler un problème?

superic780eric
Membre de la Communauté

L'an passé j'avais eu un problème avec le shipping au Canada. Lorsque l'enchère se termine, si l'acheteur clique sur "paiement immédiat", même s'il voit les frais de shipping et peut les calculer, ben il se ramasse avec "free shipping"!!! Même moi dans mes ventes, tout de suite après la fin de l'enchère sous le prix de vente, ben je vois "free shipping". Pas de problème aux USA, le montant total apparait. En Avril passé,j'avais donc envoyé un courriel à ebay, le problème était sensé être réglé.

Surprise!!! Le problème revient encore!!!! Le 31 Janvier, j'ai chatté avec ebay pour réexpliquer mon problème. Le 8 Février, pas encore de réponse. J'envoie un courriel, ils me répondent qu'ils s'occupent de mon cas. Leur solution pour l'instant, à la fin de l'enchère me garocher pour envoyer une facture en espérant que l'acheteur n'a pas encore payé!!! J'ai par contre reçu un survey... ça ça m'aide. Donc je ne met plus rien à vendre en attendant que mon problème technique soit enfin réglé.

Donc ma question, combien de temps en moyenne ça prend pour régler un problème technique?

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

superic780eric
Membre de la Communauté

Aucune réponse encore... ça commence à être long. Probablement que mes gogosses se vendent pas assez cher.

Message 2 sur 25
dernière réponse

techno*
Membre de la Communauté

N'offrant pas de 'Free shipping', puisque j'estime tout bonnement que ça n'existe pas, je n'ai jamais vécu ce problème. Toutefois, d'autres personnes ont déjà parlé de ce problème à quelques reprises sur ce forum. J'imagine qu'il est vain de rechercher ces discussions dans le forum car elles doivent faire parti des sujets effacés. La seule (la meilleure à tout le moins...) personne qui pourrait vous aider est Raphael. Malgré qu'il ait bien d'autres tâches chez ebay, il trouve toujours le temps d'aider les acheteurs et vendeurs qui demande son aide. Ebay (et le monde en général...) manque de Raphael...  Fouillez dans ce forum, on voit de ses 'posts' un peu partout car ils ne sont jamais effacés. Son adresse de courriel est indiquée sous son identifiant si je me souviens bien.

Visitez ma boutique!
Message 3 sur 25
dernière réponse

superic780eric
Membre de la Communauté

Merci techno. Moi non plus je n'offre pas free shipping mais les acheteurs l'obtiennent quand même!! J'ai envoyé un courriel à Raphael. On verra bien. J'ai hâte que ça se règle, j'ai plein de gogosse à me débarasser!!! 😄

Message 4 sur 25
dernière réponse

superic780eric
Membre de la Communauté

En tout cas mon problème a l'air compliqué en sale!!! Une chance que les techniciens travaillent pas à la NASA!!!

Message 5 sur 25
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

Avez-vous un exemple concret à nous présenter? Parfois, ça peut être dû au fait que l'objet ait l'option de shipping "A", mais que les dimensions ne correspondent pas, ce qui donne un problème similaire.

Message 6 sur 25
dernière réponse

superic780eric
Membre de la Communauté

Voilà un exemple concret, item: 160955617182. Vous pouvez voir le prix du shipping, vous pouvez le calculer, les dimensions et le poids sont mesuré et pesé avant. Comme j.écrivais, si c'est un acheteur des USA, aucun problème, si c'est un Canadien, Free Shipping inscrit dans «mes ventes» immédiatement après la fin de l'enchère. S'il clique paiement immédiat, il a free shipping, ça m'est arrivé!!!! Je dois donc lui envoyé une facture vite,vite avec le shipping avant qu'il paie. Il paie le total sans problème car il voyait les frais. Mais s'il a été plus vite que moi... c'est pas les techniciens qui vont communiquer avec l'acheteur pour lui expliquer que c'est pas de ma faute!!! En tout cas, ça fait deux mois que j'attend que ça se règle pis mes gogosses sont dans le fond du locker.

Message 7 sur 25
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

Je viens d'aller voir l'objet, et ça me donne 9,39 $ pour envoyer le tout à mon adresse par le service Expedited. Est-ce que votre objet avait le calcul automatique par eBay selon la destination ou bien des frais fixes?

Message 8 sur 25
dernière réponse

superic780eric
Membre de la Communauté

Calcul automatique au Canada et frais fixes pour les USA.

Message 9 sur 25
dernière réponse

sedikiki
Membre de la Communauté

Je viens d'aller voir l'objet, et ça me donne 9,39 $ pour envoyer le tout à mon adresse par le service Expedited.

Si ça peut vous aider.

J'ai été voir l'objet en question et les frais d'expédition (service expedited). Dans mon cas ils s'élèvent à $11,27 US. Mon code postal est au Québec.

En prenant pour acquis que le membre lady.stark est bel et bien au Québec, le tarif postal devrait être le même. Chez Postes Canada nous sommes dans la région "Centre" (Québec et Ontario) sur la grille tarifaire. Pourquoi cette différence?

Un bug dans le calculateur?

Message 10 sur 25
dernière réponse