Pas tres payant vendre sur Ebay

jeanguyg7740
Membre de la Communauté

Quand je regarde les frais ce n'est pas tres payant de vendre sur Ebay. Pour un item que je vendu $400 USD + $55 de shipping, Ebay vient me chercher: $36.00 pour la commission du prix final, $4.95 pour la commission du prix final sur les frais d'expedition, ce qui donne un prix total de en Cad de $40.31


 


Maintenant quand je regarde sur Paypal le montant de $455 USD, paypal vient chercher $13.50 USD en commission donc il me reste $441.50 USD Converti en Cad ce qui donne un montant de $428.78 CAD. a part le transfert de devise lorsque je l'enverrai dans mon compte bancaire.


 


Donc de ce Montant $428.78 si j'enleve les frais Ebay de $40.31 , les frais d'expedition qui vont me couter tout pres de $40, il me restera environ $345 dollar moins le transfert de devise.......Pas Fort!!!! Pas Fort!!!! pour autant d'effort.........

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Pas tres payant vendre sur Ebay

leditmig
Membre de la Communauté

moi je viens de vendre un acticle a $510 ......


Détails de la transaction paypal


Montant total :$510.00 USD


Montant de la commission :$15.09 US


Montant net :$494.91 USD


 


.....et quand je clique sur mon compte de paypal sa ecris


  solde 480,65 cad....


 


manque $14,00


 


 


plus les frais d ebay de $47......sa coute $76 pour vendre un items de $510


 


tu normals


 


 


 


 

leditmig
Message 2 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

leditmig
Membre de la Communauté

plus la retenus de l argent durant 21 jours..................

leditmig
Message 3 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

leditmig
Membre de la Communauté

pis pour le $14 manquant.....c est la devise USA vs CAD.......paypal a $0,97 leur device ,et le taux change etais $0,99......+ leur commission dla vente......


 


doit etre payant a long terme  🙂  ;\

leditmig
Message 4 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

musicalfrog1039
Membre de la Communauté

Je suis de retour sur Ebay après 1 an de "boudage".


Je me suis fait escroqué par un acheteur de la France qui prétendait ne pas avoir reçu son paquet alors que j'avait tout les documents d'expédition en main.


Bref'


J'avait accumulé 230 feedbacks et je recommence à zéro.


 


Je m'aperçois par le fait même que les règle du jeux ont changé ici et ce pas nécessairement pour le mieux.


 


Des frais supplémentaires sur mes frais d'expédition !?


Des fonds gelés pendant presqu'un mois dans Paypal !?


 


Des protections supplémentaires aux acheteurs mais rien pour protégé les vendeurs honnêtes.


 


Des feedbacks à sens unique.....essayez de mettre un feedback négatif à un acheteur. (Impossible)


 


Je me demande vraiment si j'ai bien fait de revenir ici comme vendeur.

Message 5 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

leditmig
Membre de la Communauté

la journée que je vais mettre unn feedback negatif a un acheteur ,jvais l ecris en rouge et en gros mot.........


 


vender en devise americaine pour attirer plus de miseur.....ouaiiiiii mais quand t as vendu en US ,coute cher la devise que paypal prend 2% ......mieux vaut vendre en CANADIEN au la j ai toute mon argent,et sans etre sentie de me faire voler......

leditmig
Message 6 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

cestmoiquila
Membre de la Communauté

plus on avance dans l'temps,,plus ils nous equeure avec leur frais exorbitant,,les 2 sont pareilles,,ils sont dans l'meme bateau,,et il ne font pas pour garder ou avoir de nouveau vendeurs,,j'en ai profité pour en decourager 1 ici dans ma ville,,apres lui avoir tout montrer ces frais donnés immediatement apres la vente,,et meme pas payé dans 25% du temps par l'acheteur,,obligé d'ouvrir des litiges pour non paiement pour etre rempboursé sur des frais qui n'aurais pas du etre pris au départ tant que l'objet n'est pas payé avec le petit logo payé dans l'coin,,on s'écoeur,,on s'écoeur

cestmoiquila
Message 7 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

musicalfrog1039
Membre de la Communauté

C'est un fait, les frais de toute sorte ne devrait jamais être facturés avant que l'objet eu été payé par l'acheteur et que le feedback positif eu été laisser.


 


Ebay pour acheter mais de moins en moins pour vendre selon toute évidence.


 


Un paquet de trouble et un service à la clientèle archaïque.

Message 8 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

cestmoiquila
Membre de la Communauté

il reussissent de cette maniere a aller soutirer de l'argent a de nouveau vendeurs qui ne connaisssent pas tout les reglements..imagine l'argent,,,c'est comme payé la taxe au magasin en entrant dans le dépanneur et ayant juste prix un paquet de bonbon dans nos mains,,mais que en  fin de compte on le remet ans la tablette...on l'prend pas,,,c'est a pêu pres pareille,,c'est fou,,ckeck ben ,nos post seront supprimé

cestmoiquila
Message 9 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

lady.stark
Membre de la Communauté

"C'est un fait, les frais de toute sorte ne devrait jamais être facturés avant que l'objet eu été payé par l'acheteur et que le feedback positif eu été laisser"


 


Quand on pense que 50% des acheteurs ne laissent pas d'évaluations, je crois que ce souhait ne se réalisera jamais. Et c'est pas logique non plus. 🙂 Par contre, je suis tout à fait d'accord pour dire que les frais devraient être facturés au vendeur quand l'acheteur paie. Ils le font avec les frais sur les frais d'expédition, alors c'est possible. Ils sont juste paresseux pour mettre le programme en route je pense. 😞

Message 10 sur 23
dernière réponse