Pas tres payant vendre sur Ebay

jeanguyg7740
Membre de la Communauté

Quand je regarde les frais ce n'est pas tres payant de vendre sur Ebay. Pour un item que je vendu $400 USD + $55 de shipping, Ebay vient me chercher: $36.00 pour la commission du prix final, $4.95 pour la commission du prix final sur les frais d'expedition, ce qui donne un prix total de en Cad de $40.31


 


Maintenant quand je regarde sur Paypal le montant de $455 USD, paypal vient chercher $13.50 USD en commission donc il me reste $441.50 USD Converti en Cad ce qui donne un montant de $428.78 CAD. a part le transfert de devise lorsque je l'enverrai dans mon compte bancaire.


 


Donc de ce Montant $428.78 si j'enleve les frais Ebay de $40.31 , les frais d'expedition qui vont me couter tout pres de $40, il me restera environ $345 dollar moins le transfert de devise.......Pas Fort!!!! Pas Fort!!!! pour autant d'effort.........

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Pas tres payant vendre sur Ebay

sedikiki
Membre de la Communauté

je suis tout à fait d'accord pour dire que les frais devraient être facturés au vendeur quand l'acheteur paie.


 


Ça, c'est la loi du gros bon sens. Mais ici ça ne s'appliquera jamais.


Beaucoup plus facile et surtout "Payant" que de facturer sur absolument tout et laisser le vendeur se débattre et prouver une transaction avortée.


 


De plus, les vendeurs à gros volume de gogosses à 1$ n'ont pas le temps pour dépenser des énergies à débattre une transaction incomplète, ils passent à autre chose.


Le géant pendant ce temps s'en met plein les poches avec ces millions de transactions avortées....

Message 11 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

steph29680
Membre de la Communauté

mes en que c'est pas payant de vendre sur Ebay mechante gang de CR...et faite ATTENTION au message gratuit pour placer des annonces sur leur car une fois mise des annonces sur le site Ebay à $0 aprèsl 'avoir placer une annonce vendu ou pas tu va payer des frais $0 + $?? j'ai payé $57 de frais sans avoir vendu...WoW a Ebay sans compter PAYPAL qui appartient a Ebay...

Message 12 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

leditmig
Membre de la Communauté

et kijiji, est a ebay.....


 


Le Journal de Montréal


Mis en ligne il y a à peine trois ans, les sites Kijiji connaissent un développement fulgurant dans les villes de 28 pays d’Amérique, d’Europe et d’Asie.


Ils appartiennent au géant du commerce virtuel eBay qui s’en sert pour s’emparer de la niche des petites annonces sur le Web.

leditmig
Message 13 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

lady.stark
Membre de la Communauté

"j'ai payé $57 de frais sans avoir vendu"


 


Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce problème rencontré... je n'utilise que ça, moi, les 50 annonces gratuites par mois, et je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit, sauf si l'objet se vendait. À moins que vous parliez d'une autre promotion?


 


Je sais que celle qui nous permet de mettre en ligne avec notre téléphone intelligent n'est gratuite que la PREMIERE fois. Les autres fois sont payantes. Est-ce de cette promotion dont vous parlez? Il faut faire attention de lire tous les petits caractères pour ce genre de promotion. 😞

Message 14 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

bill_xtr
Membre de la Communauté

Ouin 10% de frais, sur des items de 410 $ .. ca vas vite en crime ! 😞

ca me dépasse .. 

Message 15 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

13.5% de frais pour ce mois çi...selon la nouvelle base de donner des transactions effectuer sur mon eBay dans mon tableau de bord...c'est donc + que 10% et la dessus j'ai pas calculé les frais paypal,donc,en générale,vendre sur eBay avec paypal pour transiger,cela viens nous gruger un bon 20% sur la marge de profit... un taux qui s'apparente curieusement aux taux d'intêrets chargé par les banques,et qui gèrent eBay? Nous sommes a la merci des multi-nationales qui nous arrachent le moindre cents pour s'enrichir sur notre dos pour nous permettrent de faire de l'argent en passant par leurs services. Privilèges qu'ils nous accordent pour utiliser leurs sites,leurs programmes,leurs services ,leurs argents empruntés,et leurs crédits. Et,attention, ils décideront de votre sorts quand tout ne fera plus leurs affaires. Désolé M.Mme nous avons due vous retirez vos prévilèges en vertu de ,en raison de,pour les motifs çi haut mentionné. Veuillez accepter nos regrets suite a notre décision bla bla bla.

Message 16 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

Le pire c'est les frais de mise en vente.  Quand un item ne se vend pas, c'est une perte directe.

eBay devrait offrir la mise en vente gratuitement quitte à augmenter légèrement le pourcentage de frais lors d'une vente; on pourrait ainsi planifier notre prix de vente en conséquence.

 

Message 17 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

En tout cas,ce mois çi,ont repassera,car eBay sont cheap a l'os! Pas de promos a venir jusqu'à date pour inciter la mise en vente gratuite.Smiley triste

Message 18 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

En tout cas,ce mois çi,ont repassera,car eBay sont ch... a l'os! Pas de promos a venir jusqu'à date pour inciter la mise en vente gratuite.Smiley triste

Message 19 sur 23
dernière réponse

Pas tres payant vendre sur Ebay

Là,je viens de dépasser mon cota de 50 listing gratuit,les prochain listing vont me couter minimum 30 cents chaques pour des vente qui seront probablement nulle.à quoi bon payer pour rien.ouvrir une boutique? peut-être une alternative de eBay d'aller chercher des poissons en coupant les promotions de mise en vente gratuite,très bonne statégie de marketing si c'est leurs intention.Mais si je frappe une couple de négatif et des rating de performance boboche,même avec une boutique ,ma subir des restrictions de vente quand même.Ben plate pis pas payant pen toute.

Message 20 sur 23
dernière réponse