Question pour vendeurs en Europe

frenchbook4all
Membre de la Communauté

Bonjour à tous

 

combien de temps ça prends pour la livraison en poste lettre ( enveloppe de moins de 200 gr à $7.60 ) pour l'europe

 

merci à tous

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Question pour vendeurs en Europe

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Habituellement, entre 6 et 8 jours ouvrables.. mais occasionnellement, ça peux prendre jusqu'à 12 ou 13 jours ouvrables.

Le record de vitesse pour moi:  3 jours pour une lettre livrée en Grande-Bretagne.

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : Question pour vendeurs en Europe

Merci banknotesdepot pour ton aide, ça répond a ma question, ça fait très lontemps que je n'ai rien vendu en europe, je m'y remets,mes ventes sont très tranquille de ce temps ci pour le Canada et USA

 

merci

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re : Question pour vendeurs en Europe

Justement, j'allais partir un nouveau sujet et j'ai vu celui-ci. J'ai des médailles de la première guerre mondiale. Je pensais les mettre disponible pour l'Europe, après tout ils étaient un peu concernés!!! Des pays à éviter? Pour le shipping, quel mode choisir? Pour le reste, tout se passe bien?

 

Merci

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re : Question pour vendeurs en Europe

Je ne crois pas que vous puissiez utiliser le format "Lettre" de Postes Canada car il semble qu'il soit interdit d'inclure autre chose que du papier dans ce format.  C'est dommage car c'est le format le plus économique.

Vous devrez sans doute utiliser "Petit paquet".  Comme je n'utilise pas ce service, je laisse à d'autres le soin de vous conseiller plus en détail.

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : Question pour vendeurs en Europe

Lorsque je vends en Europe, j'utilise une enveloppe de plastique que je renforcie avec un carton ondulé à l'intérieur, puis j'utilise l'option "paquet léger international" directement sur eBay. Cela me coûte $5.90 pour un paquet non suivi, non assuré, mais j'ai un numéro de retraçage du paiement. (Pour les États-Unis, c'est $3.05) Mais si vous vendez des pièces dispendiquses, prévoyez une assurance et un suivi. Le montant du "paquet repérable" est de $16.90.  (Aux États-Unis, $11.90) Il prendra 6 à 17 jours pour la livraison. (3 à 9 aux États-Unis.). Un pays à surveiller c'est l'Italie et la Jordanie. (Sans préjudices, probablement que 99% sont honêtes.)

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re : Question pour vendeurs en Europe

P.S. Si vous vendez des livres, ils sont plus pesants, donc un peu plus dispendeux... Faites un essaye sur imprimer une étiquette. Prenez un client quelconque à qui vous avez déjà vendu, cliquez sur imprimer une étiquette, modifiez le pays et faites des tests... TANT QUE VOUS NE VALIDEZ PAS SUR "PAYER ET ENVOYER", vous pouvez sur modifier l'adresse, ou modifier le service, ou modifier la grandeur et le poid. A la fin de vos test, fermez tout simplement la page "SANS PAYER ET ENVOYER".

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re : Question pour vendeurs en Europe

Merci regor, c'est sûr que je vais essayer tes trucs!!!

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re : Question pour vendeurs en Europe

Lettre surdimensionné ça passe pour des médailles, j'utilise se service pour envoyer mes kit de résine miniature sans aucun problème et je sauve de $...petit paquet c'est vraiment trop cher payé pour ce genre de truc.
Message 9 sur 9
dernière réponse