le 04-05-2013 19:39
Bonjour,
je m'adresse à vous car je ne sais pas quoi faire exactement. J'ai un membre qui me demande le prix de réserve pour un objet, mais il n'a mis d'enchères sur ce billet alors qu'un autre oui.
Ma question: dois-je lui répondre et si oui, devrais-je aussi en informer l'autre membre qui a mis une enchère ??
Merci de m'aider sur ce cas de conscience 😉
le 04-05-2013 19:57
Je n'ai jamais compris pourquoi un acheteur veux savoir le prix de réserve d'un item.
Il n'a qu'à placer la mise maximale qu'il est prêt à payer!
Malheureusement, je serais aussi indécis que vous pour ce qui est de lui dire ou non mais... Vous avez payé pour mettre un prix de réserve, si vous le dévoilez à tout le monde, ça donne quoi?
le 04-05-2013 20:22
Dans un domaine aussi particulier que le vôtre, c'est toujours un bon signe qu'un acheteur potentiel vous demande votre prix de réserve.
Si votre prix de réserve est raisonnable, il va suivre le développement de l'enchère et probablement vos autres articles également. Si à l'inverse votre prix de réserve est beaucoup trop élevé à son goût, il ne s'attardera pas sur votre article.
Il est normal de communiquer son prix de réserve lorsque celui-ci est demandé et cette information n'est quand même pas un secret d'état.
Pour ce qui est de celui qui a déjà misé, ben, il ne vous a rien demandé. Pas necéssaire de courir après lui pour lui communiquer l'information.
Dormez bien
le 04-05-2013 20:39
Je n'ai jamais compris pourquoi un acheteur veux savoir le prix de réserve d'un item.
Dans le domaine des collections, des bijoux de prix, des voitures, je crois qu'il est convenable de répondre à celui qui veut savoir. Il veut connaître le minimum acceptable du vendeur sans pour autant miser son maximum tout de suite. Si il est du type "Snipper" c'est sûr qu'il tentera d'obtenir l'article dans les dernières secondes. Et c'est sûr qu'il a un très grand intérêt sur l'article et va suivre le développement de l'enchère jusqu'à la fin.
Là où je ne poserai même pas la question est au vendeur, celui qui décolle une enchère à 0.99¢ et son prix de réserve est à peine de quelques dollars de moins que le prix habituel des autres vendeurs qui offrent l'article en "Buy it now".
Je pense à cette vague de TV Plasma, des centaines de vendeurs affichaient au même prix.
le 04-05-2013 22:06
Il veut connaître le minimum acceptable du vendeur sans pour autant miser son maximum tout de suite. Si il est du type "Snipper" c'est sûr qu'il tentera d'obtenir l'article dans les dernières secondes.
Ouin.... vu comme ça c'est un peu plus compréhensible quoique selon moi il n'a qu'à sniper son maximum. La seule raison réellement valable que je peux voir c'est que si le prix de réserve est trop élevé pour lui, il pourra oublier cette enchère et poursuivre son "magasinage".
le 04-05-2013 23:03
il n'a qu'à sniper son maximum.
Si en misant son maximum à l'aveuglette dans les dernières secondes et rate de peu (exemple 20 ou 25 dollars) sur un article de $600, il aura perdu un article convoité et le vendeur se retrouve avec "0" vente et doit recommencer à nouveau. En sachant quel est le prix de réserve, c'est gagnant/gagnant pour tous.
le 04-05-2013 23:52
Merci beaucoup pour vos judicieux conseils !! c'est la première fois que j'utilisais ce forum et je suis agréablement surprise par la rapidité et surtout, la pertinence de vos réponses.
Je vais cogiter à tout cela ...
le 04-06-2013 00:52
Si en misant son maximum à l'aveuglette dans les dernières secondes et rate de peu (exemple 20 ou 25 dollars) sur un article de $600
Ça veut dire qu'il n'a pas misé son maximum s'il regrette parce qu'il a raté de peu 😉
On peut toujours dire j'aurais dû miser 2$ de plus, pis $2 de plus, pis $2 de plus.... mais il n'y aurait jamais de fin.
Moi, personnellement, je me fixe un prix maximal pis si je perds ben tant pis car de toutes manières je n'aurais pas fait une bonne affaire en payant plus cher. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de tracer la limite mais ...
le 04-06-2013 09:54
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de tracer la limite mais ...
Très juste, pour un article qui va revenir ou être offert par un autre vendeur je m'en tiens à mon maximum. Par contre pour un article extrêmement rare ou unique, c'est toujours tentant de mettre un peu plus sur sa mise de dernière minute mais se garder quand même raisonnable.
Pour le vendeur ou l'acheteur, faut aussi savoir évaluer ou justifier le prix de réserve. Il faut faire la distinction entre une valeur du "marché", d'une valeur "raisonnable", ou d'une valeur "sentimentale". On rencontre très souvent une valeur sentimentale pour des articles dans le domaine des arts ou encore dans les voitures anciennes.