Depuis la publication de mon message hier, des centaines de personnes se sont adressées à moi. Je vous remercie. Il était important pour moi de tout lire et de comprendre vos émotions et vos préoccupations. Voici ce que j’ai appris. Certains d’entre vous sont sceptiques quant à tout ce qui se passe sur la plateforme. Beaucoup d’entre vous sont tellement déçus que notre entreprise soit associée à de telles actions. Certains d’entre vous se demandent si quelqu’un d’autre a été injustement ciblé.

 

Il y avait aussi une question récurrente à laquelle je voulais répondre en toute franchise : « Puis-je critiquer l’entreprise et partager ce que je pense vraiment d’eBay sans crainte de représailles? »

 

Cela m’a frappé particulièrement. Soyez sans crainte, le site eBay a toujours été meilleur lorsque nous écoutons vos commentaires. Personne ne connaît mieux vos affaires que vous. Le plus grand défi pour moi et les gens de mon équipe, que nous manquons parfois, est de ne pas en savoir PLUS sur votre quotidien. Avant la COVID-19, nous avions l’intention ambitieuse de visiter 34 états et 5 provinces où vous travaillez pour visiter vos entrepôts, sous-sols, garages et vos espaces de rangement. Nous voulions vous démontrer notre reconnaissance et en savoir plus  sur ce que vous vendez, comment vous vendez et pourquoi vous vendez.

 

eBay ne survivra pas et ne prospérera pas si nous ne vous écoutons pas ou si nous n’apprenons pas de vous. Vous avez donc ma parole et mon engagement total : une personne qui se présente et qui critique l’entreprise ne sera pas victime de discrimination.

 

Je ne peux pas vous promettre que vos commentaires seront appliqués la journée même. Ce serait formidable si nous pouvions agir aussi rapidement. Mais, nous devons savoir ce qui vous préoccupe le plus, ce qui se passe bien et ce que nous devons faire de mieux. La réalité est que vos paroles sont un baromètre essentiel pour mon équipe. Je ne suis pas nécessairement d’accord avec tous vos commentaires, du moins pas tout le temps. Cependant, cela fait partie du dialogue et j’ai toujours essayé d’expliquer le « pourquoi » de nos décisions.

 

Vous êtes un groupe solide qui n’a jamais hésité à me dire ce que vous ressentez vraiment. Vous me gardez sur mes gardes et je ne veux pas que cela change, pas maintenant et jamais.

 

Comme je le mentionnais hier sur Facebook : pourquoi quelqu’un chez eBay ne serait pas à l’aise avec les commentaires négatifs ? Cela me dépasse. Des centaines de milliers de personnes dépendent d’eBay pour vivre. Ils exigent les plus hauts standards de qualité. Nous ne serons pas toujours parfaits. Lorsque nous ferons quelque chose de mal, ce sont les commentaires des clients qui nous aideront à  trouver et à réparer notre erreur.

 

Je terminerai en vous disant que le message le plus encourageant que j’ai reçu à plusieurs reprises est que les actions décrites dans les nouvelles d’hier ne définissent pas nos employés ou nos vendeurs. À la base, nous sommes tous sur eBay pour le même but :

 

« (Cette nouvelle) ne reflète pas les vendeurs qui travaillent dur chaque jour et qui fait d’eBay un bon endroit pour faire des affaires. Je suis reconnaissant pour les 19 années qu’eBay m’a fourni une plateforme afin de m’aider à développer ma petite entreprise et à profiter des multiples possibilités. »

 

Comme toujours, je tiens à vous remercier. Pour votre soutien incroyable, pour votre passion envers l’entreprise et votre désir intense de faire d’eBay un succès. N’hésitez pas à me contacter.

 

- Jordan