Comme vous le savez sans doute, des négociations ont actuellement lieu entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente ses agents de livraison et les employés de ses centres de tri.

 

Les pourparlers ont commencé à la fin de 2015, et après une période de conciliation de 60 jours, les parties sont actuellement en période de restriction d’une durée de 21 jours. Selon cet échéancier, aucun arrêt de travail légal n’est possible avant le 2 juillet 2016.

 

Bien qu’il y ait encore le temps de conclure des ententes, Postes Canada encourage ses clients à prendre certaines précautions puisqu’un arrêt de travail demeure possible.

 

Postes Canada n’exercera pas ses activités advenant un arrêt de travail complet. Les lettres et les colis ne seront pas livrés et aucun nouvel article ne sera accepté. Les lettres et les colis déjà dans le système postal au cours d’un arrêt de travail seront sécurisés et seront livrés dès que possible à la reprise des activités.

 

Advenant une telle situation, eBay s’engage à ne pas pénaliser les vendeurs pour toute livraison retardée en provenance ou à destination du Canada. Nous surveillerons de près, et retirerons au besoin, les insatisfactions liées aux livraisons en retard causées par l’arrêt de travail chez Postes Canada.

 

Le cas échéant, eBay mettra en place une stratégie de communication avec ses clients au Canada pour les informer des éventuels retards.

 

Nous vous invitons à consulter la page  canadapost.ca/update et à vous inscrire aux mises à jour par courriel sur les négociations.

L’équipe eBay Canada continuera à publier des nouvelles à ce sujet à mesure qu’elles seront disponibles.

 

eBay Canada