Bonjour,

 

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées au Service à la clientèle et au sein de la communauté relativement aux paiements gérés au Canada. Continuez à nous envoyer vos questions et vos commentaires. Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre Centre des vendeurs

 

Comme toujours, nous vous remercions de vendre sur eBay. 

 

Quel est le type de mon compte?

Au moment de votre inscription aux paiements gérés, nous vous demanderons le type de votre compte. Si vous êtes inscrit auprès de l'ARC et que vous avez un numéro d'enregistrement d'entreprise, vous pouvez suivre le processus pour compte professionnel. Si vous vendez à titre occasionnel ou pour arrondir vos fins de mois, veuillez suivre le processus pour compte particulier. 

 

Comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

Une fois les paiements gérés activés sur votre compte, vous pouvez afficher et modifier vos renseignements sous l'onglet Compte de Mon eBay. Nous utiliserons et partagerons vos renseignements conformément aux Conditions d'utilisation des modes de paiement. En savoir plus sur la façon dont eBay protège vos renseignements personnels.

Nous protégeons vos données personnelles au moyen de mesures de sécurité techniques et administratives afin de réduire les risques de perte, d'utilisation abusive, d'accès non autorisé, de divulgation et de modification non autorisées. À cette fin, nous avons recours à des pare-feu et au chiffrement des données, ainsi qu'à des restrictions d'accès physique à nos centres de données et au contrôle des autorisations d'accès aux données.

Pour en savoir plus sur la sécurité des données, consultez notre Espace dédié à la Sécurité.

 

Allez-vous facturer 0,30 $ par objet?

Non. Nous ne facturerons pas 0,30 $ par objet, mais il y aura des frais de 0,30 $ par commande. Une commande se définit par toute quantité d'objets achetés par la même personne à la conclusion de la transaction, avec le même mode d'expédition.

 

Comment la nouvelle structure tarifaire fonctionnera-t-elle?

Une fois les paiements gérés activés sur votre compte, nous facturerons une commission du prix final si vous vendez votre objet, sans les frais de traitement des paiements de tiers. Cette commission est calculée selon la catégorie, sous forme de pourcentage du montant total de la vente, plus 0,30 $ par commande.

 

Où puis-je trouver de l'information détaillée sur la nouvelle structure tarifaire?

Vous trouverez les détails de la structure tarifaire dans les pages d'aide pour les membres invités à s'inscrire ou déjà inscrits. Cliquez ici pour savoir si vous êtes admissible aux paiements gérés. 

 

Puis-je recevoir des fonds en dollars américains (USD) si je mets des objets en vente sur eBay.com?

Vous pourrez toujours mettre des objets en vente sur eBay.com avec un compte bancaire canadien, mais vous ne pourrez pas recevoir vos paiements en dollars américains dans un premier temps. Nous comprenons qu'il s'agit d'un changement important et unique pour certaines entreprises, et nous voulons rendre cette transition aussi agréable que possible. Nous activerons votre compte lorsque les fonctions des paiements gérés répondront aux besoins de votre entreprise. 

  

Vais-je continuer à profiter de la réduction sur la commission du prix final du programme Top Rated Plus une fois les paiements gérés activés sur mon compte?

Si votre objet est admissible, vous continuerez à profiter de la réduction Top Rated Plus de 10 %. Avec les paiements gérés, votre réduction de 10 % ne sera pas appliquée uniquement au prix de l'objet, comme c'est le cas actuellement. Elle sera appliquée au montant total de la vente, avec les frais d'expédition et les taxes. Vous épargnerez ainsi davantage sur la plupart des objets Top Rated Plus.

 

Comment puis-je payer les frais? Puis-je encore utiliser mon compte PayPal? 

Oui. Les frais mensuels vous seront toujours facturés, mais les frais associés à une annonce seront automatiquement déduits du produit de vos ventes. Vous pouvez payer les frais qui vous sont facturés de la même façon que vous le faites en ce moment, avec votre compte bancaire, une carte de crédit ou de débit ou PayPal. 

 

Si je verse un remboursement complet à mon acheteur, la commission du prix final me sera-t-elle remboursée?

Contrairement aux systèmes de traitement des paiements tiers, en cas de remboursement complet ou d'annulation, la portion variable de la commission du prix final est généralement remboursée au vendeur. eBay ne conserve que les frais de 0,30 $ par commande.

 

Comment les versements sont-ils envoyés dans le cadre des paiements gérés par eBay?

Les versements sont envoyés directement au compte bancaire associé à votre compte eBay, ce qui élimine le besoin de transférer des fonds d'un autre fournisseur de paiement. Nous effectuons systématiquement les versements dans votre compte bancaire dans les deux jours ouvrables suivant la confirmation de la commande, peu importe le mode de paiement utilisé par l'acheteur. Vous pouvez aussi programmer des versements quotidiens ou hebdomadaires si les fonds sont disponibles.

 

Pourquoi ne puis-je pas recevoir les fonds le même jour, comme c'est le cas actuellement avec PayPal?

Nous cherchons à vous payer le plus rapidement possible, mais le traitement des paiements et le virement des fonds dans les délais prescrits dépendent des marques de cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express, etc.) et des différentes banques.

 

Les acheteurs peuvent-ils encore utiliser PayPal?

Oui. Avec les paiements gérés d'eBay, les acheteurs ont plus de façons de payer, notamment par carte de crédit ou de débit, carte-cadeau, Apple Pay, Google Pay, PayPal et PayBright. 

2 Commentaires