Nous sommes en constante adaptation aux nouvelles méthodes de travail découlant de la situation actuelle de la COVID-19 pour assurer la santé et la sécurité de tous les utilisateurs eBay. Avec les quarantaines actuelles et les mesures de distanciation sociale, de nouvelles difficultés surviennent quant au respect des délais habituels pour les renvois, dans le cas des acheteurs, et les remboursements, dans le cas des vendeurs. 

 

Afin de vous donner plus de temps, à vous et à vos acheteurs, pour traiter les renvois, nous avons temporairement prolongé nos délais relativement aux renvois et à la Garantie de remboursement eBay. Ces délais prolongés donnent aux acheteurs plus de temps pour demander à un transporteur de venir ramasser un objet ou à une personne de l'extérieur de le porter au bureau de poste. Nous vous donnons aussi plus de temps pour récupérer un objet renvoyé, l'inspecter et effectuer un remboursement. 

 

Modifications temporaires aux modalités de renvoi et à la Garantie de remboursement eBay

  • Acheteurs – nous avons augmenté à 21 le nombre de jours ouvrables dont dispose un acheteur pour vous renvoyer un objet, à partir du moment où vous acceptez la demande de renvoi et que l'acheteur reçoit une étiquette de renvoi.
  • Vendeurs – nous avons augmenté à 5 le nombre de jours ouvrables dont vous disposez pour effectuer un remboursement, à partir de la date à laquelle vous recevez l'objet renvoyé, selon les informations de suivi.

Les délais prolongés s'appliquent aux demandes de renvoi ouvertes le 25 mars 2020 ou après, jusqu'à nouvel ordre.

 

Aucune action n'est requise de votre part. N'oubliez pas que les renvois peuvent être retardés en raison des délais prolongés.

 

Si vous ne recevez pas un renvoi, vous pouvez le contester conformément à notre règlement habituel.

 

En savoir plus sur les modalités de renvoi d'eBay et la Garantie de remboursement eBay.

 

Comme toujours, nous vous remercions de vendre sur eBay.

 

L'équipe eBay