Ce communiqué a initialement été publié sur eBay.com le 6 novembre 2019

 

Ensemble, nous nous efforçons d'aborder des sujets importants pour nos vendeurs

 

Au cours des dernières semaines, beaucoup d'entre vous m'ont posé des questions sur les obstacles auxquels nous faisons face en tant qu'entreprise. Depuis mon retour chez eBay, j'ai clairement dit que vous pouviez toujours vous attendre à ce que je sois aussi franc que possible. La transparence est essentielle pour notre partenariat. Je considère que les vendeurs sont le pilier d'eBay et répondre aux questions difficiles est une façon de vous montrer notre soutien. Ne vous étonnez donc pas de recevoir régulièrement des mises à jour de ma part au sujet de nos stratégies, de nos défis et de nos priorités afin de vous  aider à mener à bien vos activités sur eBay.   

 

Aujourd'hui, j'aimerais me pencher sur trois sujets importants et vous donner une meilleure idée de ce qui nous attend dans les trimestres à venir.


Taxe de vente sur Internet

  • Les clients qui magasinent en ligne le font pour trouver de bonnes affaires. Mais la situation risque de changer en raison de la nouvelle taxe de vente sur Internet qui impose une taxe sur les achats en ligne. Nous travaillons avec des partenaires, comme PayPal, pour limiter les frais imprévus et minimiser l'impact sur les acheteurs. 
  • La taxe de vente sur Internet touche la valeur totale des objets vendus (chiffre d'affaires), mais elle ne reflète pas l'état de santé général de notre entreprise. Si nous tenons compte de son entrée en vigueur échelonnée sur la dernière année, et sachant qu'elle n'est pas encore terminée, nous prévoyons que la taxe de vente sur Internet continuera d'influencer le chiffre d'affaires au cours du premier semestre de 2020. C'est pourquoi nous en avons tenu compte dans nos récentes prévisions. 

Dépense en marketing 

  • Nous continuons d'avoir un budget marketing important pour attirer les acheteurs vers vos annonces par divers moyens : publicité, recherche et canaux propriétaires, médias sociaux et plus.  
  • Comme nos clients trouvent de l'information sur de nouvelles plateformes et des canaux différents, nous ajustons nos dépenses pour les joindre là où ils sont. Nous concentrons nos efforts pour attirer des acheteurs solides et fidèles. Nous élargissons notre éventail de canaux et doublons les activités qui ont fait leurs preuves. 
  • Alors que nous ciblions un public plus large dans le passé, nous avons désormais une meilleure connaissance de nos clients et de leurs habitudes de magasinage. Nous pouvons donc utiliser des mesures incitatives pour répondre à leurs besoins précis, ce qui nous permet de « surprendre et de faire plaisir », sans trop dépendre des bons d'achat.

Priorité sur les catégories 

Voilà un sujet qui me passionne vraiment. Nous adopterons sans réserve toutes ces choses qui nous rendent différents et nous mettrons de l'avant les raisons pour lesquelles les consommateurs devraient se tourner vers eBay. À l'avenir, nous nous efforcerons de réussir dans les domaines clés où nous avons le droit de gagner en offrant des expériences exceptionnelles et durables aux acheteurs et aux vendeurs :

  • Développer et maintenir une sélection d'objets difficiles à trouver chez les détaillants grand public. Des machines à expresso aux pièces automobiles en passant par les produits électroniques et les outils remis à neuf des plus grandes marques, sans oublier les objets de collection et les bandes dessinées rares ainsi que les jeux et jouets tendance et les créations d'artistes locaux.  
  • Veiller à nous différencier sur le marché. 
  • Insister sur le fait que nous nous définissons par notre mission : favoriser la réussite des utilisateurs et créer des perspectives économiques. 

 

Nous voulons assurer le succès à long terme d'eBay en vous offrant à vous, nos vendeurs, les outils et les ressources dont vous nous avez dit avoir besoin pour réussir. Nous ne sommes pas en concurrence avec vous, et nous ne le serons jamais. Nous vous permettons de développer votre marque sur eBay, car nous croyons fermement que notre force est intimement liée à celle de votre connexion avec les clients, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de particuliers. Chacun de vous apporte une touche unique à notre site. La diversité de notre communauté et la richesse de nos stocks contribuent directement à la magie d'eBay.  

 

2020 marquera notre 25e anniversaire. Maintenant plus que jamais, nous devons nous concentrer sur les aspects où nous excellons et qui nous permettent d'offrir à nos acheteurs et à nos vendeurs des expériences comme nulle part ailleurs. Nous n'y arriverons pas du jour au lendemain, et je m'engage à vous accompagner tout au long de cette aventure de plusieurs années. Si nous travaillons ensemble et adoptons une vision à long terme, nous pourrons continuer à grandir tout au long des 25 prochaines années.

 

Nous guider vers l'avant

Une de mes priorités dans mon nouveau poste était de trouver la bonne personne pour prendre les rênes du secteur des ventes. En 2017, Marni Levine a démontré avoir la vision, la ténacité et l'empathie nécessaires dans ses interactions avec les vendeurs. À titre de vice-présidente, Opérations et engagement des vendeurs, Marni travaillera en étroite collaboration avec notre chef des produits et de l'ingénierie Harry Temkin (vice-président, Expérience des vendeurs) pour s'assurer que tout eBay n'offre que la meilleure expérience possible à nos vendeurs, d'un bout à l'autre. Avec l'aide de son équipe, Marni fera écho à vos demandes dans toutes nos initiatives, renforcera notre engagement au moyen d'événements et de communications sur une base régulière et encouragera un esprit de communauté plus fort.  

 

Marni est une redoutable spécialiste de la vente et je me réjouis de m'atteler à la tâche avec elle au cours des semaines et des mois à venir et de relever les plus grands défis. Vous pouvez également compter sur moi pour continuer à être honnête quant à l'approche avec laquelle j'aborde mon rôle. Connaître votre opinion est l'une des facettes que j'apprécie le plus dans mon travail. Comme je ne peux pas toujours répondre immédiatement, mon équipe recherche actuellement des solutions pour vous permettre de me poser toutes vos questions au moyen du forum « Ask me anything ». Nous les mettrons bientôt en œuvre, et je veillerai à répondre aux questions qui préoccupent la plupart d'entre vous. 

 

En terminant, je réitère notre engagement à tout faire pour assurer votre succès – présent et à venir.    

 

Jordan.