Achat - Remboursement bizarre...

sedikiki
Membre de la Communauté

Le 30 Juin 2012 je gagne un article que je paie immédiatement via Paypal. Le vendeur est relativement nouveau, il est enregistré en Australie, vend en devises US et curieusement l'article se trouve en Colombie Britanique Canada.


 


Je reçois le 11 juillet l'article en question, il est en parfaite condition et je lui laisse un positif à son dossier. J'ai remarqué que la boite a été expédiée depuis un petit village au Sud de Calgary en Alberta et l'adresse de retour est un casier postal. 


 


Aujourd'hui je reçois un remboursement complet (article + transport) sur mon compte Paypal qui automatiquement crédite le montant sur ma carte de crédit. Par messagerie eBay je reçois la communication suivante de mon vendeur:


 


 "I got problems on my Paypal and will be refunding you.


Really sorry about this.


But just want to ask if you are still willing to buy this.


If so I will be sending you and invoice from my new Paypal.


Kindly let me know."


 


Le tout me semble Ok et conforme. Je crois en la sincérité et l'honnêteté des gens. Peut-on croire qu'il est question ici d'une démarche d'un vendeur novice qui est honnête de A à Z et rencontre réellement des problèmes avec son compte Paypal? 


 


Une situation qui me rappelle les débuts d'eBay à l'époque où l'honnêteté prévalait et qu'il n'y avait pas de crosseurs sur le site... 


 


Vous avez une opinion sur la situation?


 


J'sais pas si on a encore le droit d'afficher ici le numéro d'article. ETK, c'est le coffret Beatles 15 CD feedback du 3 juillet.


😉


 


 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Achat - Remboursement bizarre...

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Bizarre tout de même qu'il éprouve des ennuis (quels ennuis?) avec son compte Paypal puisqu'il a été en mesure de vous rembourser.


 


Je ne comprends pas ce qui se passe mais.... j'ai comme un petit signal d'alarme qui ne veut pas se la fermer dans le fond de la caboche 😉 Ce ne serait pas une histoire de vol de compte?


Le vendeur se fait voler son compte; pour raison quelconque, le voleur ne peut retirer l'argent du compte mais il peut faire des remboursements alors il demande de retourner l'argent à un autre compte Paypal.


 


Hummm... J'suis probablement paranoïaque.... ou pas ??

Message 2 sur 9
dernière réponse

Achat - Remboursement bizarre...

sedikiki
Membre de la Communauté

Hummm... J'suis probablement paranoïaque.... ou pas ??


 


:^O:^O J'aborde de le même sens. Ce qui sème le doute c'est d'être enregistré en Australie et expédier depuis le Canada. Un drop-ship oui ça se peut mais règle générale c'est un distributeur ou un manufacturier qui utilisera ce mode de transaction.


 


Autre point, j'ai vérifié les transactions achat et remboursement, ce qui m'intrigue c'est que l'adresse courriel du vendeur est une adresse Yahoo (*****@ Yahoo.com.au).


 


Pas certain à 100% mais il me semble qu'on ne peut pas fournir et transiger sur eBay avec des adresses moins sûres du type Yahoo.  


 


Et puis comme vous dites, il peut émettre un remboursement mais ne peut encaisser un paiement????


 


Est-ce que Raphael peut svp jeter un coup d'oeil sur la transaction et valider que tout est conforme et honnête? Ou bien je dois me tourner et m'adresser aux compétences du Service à la clientèle eBay/Paypal. 


 


Il est clair que je dois et j'ai l'intention payer cet article, mais encore faut-il que le paiement parvienne au vendeur légitime.


 


Dans son message, le vendeur me demande si je suis toujours intéressé à acheter l'article.....


Et si je dis NON, on fait quoi? Maintenant qu'il m'a remboursé en totalité.


 


ETK, peut-être une erreur de débutant mais les histoires d'horreurs sur eBay nous rendent graduellement parano et nous obligent à dormir avec les grosses lumières allumées.


:^O


 


 


  

Message 3 sur 9
dernière réponse

Achat - Remboursement bizarre...

Bonjour Sedikiki,



Il semble que ce vendeur ait bel et bien eu des problèmes au niveau de son compte PayPal dans les jours qui ont suivi votre achat. Je n'ai pas la liberté de discuter de la nature de ces problèmes, mais selon toute vraisemblance, ils sont réglés à présent.



Puisque vous avez l'objet en votre possession, il en revient entièrement à vous de décider quoi faire pour le paiement.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Achat - Remboursement bizarre...

sedikiki
Membre de la Communauté

Bonjour Raphael,


Est-ce que je peux me fier à 100% à ta réponse sans avoir à passer par la lourdeur administrative du service à la clientèle?


 


J'ai bien sûr l'intention de payer mon vendeur l'article que j'ai en main. Je dois répondre à mon vendeur afin qu'il m'envoie une nouvelle facture.


 


Merci pour le coup de pouce.


😉

Message 5 sur 9
dernière réponse

Achat - Remboursement bizarre...

lady.stark
Membre de la Communauté

Avant de lire la réponse de Raphaël, j'avais dans l'idée que c'était peut-être un nouveau vendeur qui avait ses fonds bloqués par PayPal pendant 21 jours et qui ne voulait pas attendre tout ce temps. Mais en y pensant bien, il est clair que ça faisait plus de 21 jours.... et la réponse de Raphaël a confirmé que c'était un autre genre de problème.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Achat - Remboursement bizarre...

sedikiki
Membre de la Communauté

J'ai envoyé une réponse à mon vendeur en lui demandant une nouvelle facture pour l'article que j'ai en main.


Il m'est permis de croire que le vendeur est honnête et que par sa naïveté de débutant il voulait bien faire en me remboursant la transaction dans son intégral.


 


Il est bien tombé, je suis honnête également et jamais je n'aurai oser tirer avantage d'une erreur de débutant. ETK, l'histoire se terminera bien et gagnante pour tous.


 


En passant, je salue mes pots de claviers pour le bon temps que j'ai passé avec vous pendant des années sur le forum eBay.  


:-x 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Achat - Remboursement bizarre...

bluemingdales*
Membre de la Communauté

Salut Kiki :-x

Message 8 sur 9
dernière réponse

Achat - Remboursement bizarre...

sedikiki
Membre de la Communauté


Salut Kiki :-x



 


Bonjour Blue,


Toujours aussi matinale toi.


:-x

Message 9 sur 9
dernière réponse