Arnarque?

claudie16
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Lors d'une enchère, le vendeur et moi nous sommes entendu pour un prix "Buy it now."  Le vendeur était un particulier, mais avait néanmoins un feedback très positif sur son profil.  J'ai fait mes petites recherches avant d'effectuer la transaction et tout me semblait très légitime, alors j'ai procédé au paiement via Paypal.  Le vendeur (provenant de Russie) m'a envoyé une photo de l'étiquette de livraison en me disant que le colis avait été posté le 12 octobre et que le colis arriverait d'ici deux à trois semaines. 

 

Trois semaines plus tard, le colis n'était pas arrivé, mais je n'en ai pas fait de cas puisque Poste Canada étant en grève, je me doutais que mon colis serait en retard, d'autant plus qu'il s'agit d'un Colis à l'étranger.  Mi-décembre, j'ai contacté le vendeur afin de savoir ce qu'il en était, et elle m'a répondu : "So, the camera in Qatar transfer airport. Flight changes to Australia!" 

 

J'ai tapé le numéro du colis sur un site de tracking de la poste de Russie, et le résultat est "Pending."  J'ai regardé le profil ebay du vendeur, et à côté de son pseudo, c'est écrit "No longer a registered user."  J'ai commencé le processus de remboursement auprès de Paypal (puisqu'il est trop tard pour Ebay), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le vendeur continue de répondre à mes emails, et ce, poliment.  Je me doute très fortement qu'il s'agissait d'une arnarque, mais à quoi bon continuer de me répondre?  Et est-ce qu'une étiquette de livraison confirme l'envoie, ou le vendeur aurait pu faire produire l'étiquette sans jamais envoyer le colis?  (Voir l'étiquette en pièce jointe. J'ai floutté l'adresse et le nom du vendeur par soucis de confidentialité.)  

 

Si quelqu'un a une réponse afin que je puisse comprendre et être plus alerte la prochaine fois, ce serait apprécié! 

 

Merci!

 

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: Arnarque?

cestmoiquila
Membre de la Communauté

bizarre que le vendeur ne soit plus enregistré,et qu'il continu a vous répondre par ebay ? a moins qu'il vous réponde par email direct ?car il a votre email,,le colis a peut etre été retardé par les douanes ou a été confisqué, en espérant que paypal vous protège,ne pas hésité a la fin du delai de pousser votre litige pour remboursement pour objet non recu,,

cestmoiquila
Message 2 sur 2
dernière réponse