J'ai gagné une enchère, le vendeur a annulé la vente et m'a remboursé et a remis l'objet en vente.

seric16
Membre de la Communauté

Le vendeur m'a envoyé un message que ma grandeur n'était plus disponible et a demandé si j'acceptais d'être remboursé. Il n'a pas attendu la réponse et m'a remboursé. Quelques heures plus tard, l'objet identique (grandeur et couleur) était remis aux enchêres. J'ai un recours ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : J'ai gagné une enchère, le vendeur a annulé la vente et m'a remboursé et a remis l'objet en ven

kroutpick
Membre de la Communauté

Si l'objet est IDENTIQUE : taille, modèle, couleur, etc.

 

Sachez que les règlements d'ebay interdisent d'annuler/rembourser une enchère pour le remettre en vente, par exemple, parce que l'enchère n'a pas atteint le montant désiré.

 

Je ne retrouve pas le réglement exact, si un collège pouvait m'aider... En voici un de similaire ou pour orienter votre recherche...

 

Règlement sur "Violation d'enchères avec prix de réserve"

http://pages.cafr.ebay.ca/help/policies/listing-reserve.html

 

On peut lire :

eBay interdit les contournements du format enchère avec prix de réserve. Les formes de coutournement comprennent : (...)

  • l'annulation des enchères et la fin de la vente parce que les enchères n'ont pas atteint le prix escompté et que le vendeur ne veut pas payer les frais eBay relatifs au prix de réserve.

Sur la page mentionnée ci-haut, vous avez un lien pour communiquer avec eBay pour signaler la situation problématique.

 

Vous pouvez signaler l'annonce (ayez aussi le numéro de l'ancienne annonce)

http://pages.cafr.ebay.ca/help/policies/questions/how-report-violation.html

 

 

Sachez que si eBay devait intervenir contre ce vendeur, vous ne serez pas dédommagé de queconque façon, si vous pensez que le vendeur n'a pas bien agi, vous pouvez laisser une évaluation ainsi que les évaluations détaillés. (Évitez les insultes et autres grossièretés, tenez-vous en aux faits : "enchère remportée et payée, annulée par le vendeur, item ensuite remis en vente")

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : J'ai gagné une enchère, le vendeur a annulé la vente et m'a remboursé et a remis l'objet en ven

kroutpick
Membre de la Communauté

Si l'objet est IDENTIQUE : taille, modèle, couleur, etc.

 

Sachez que les règlements d'ebay interdisent d'annuler/rembourser une enchère pour le remettre en vente, par exemple, parce que l'enchère n'a pas atteint le montant désiré.

 

Je ne retrouve pas le réglement exact, si un collège pouvait m'aider... En voici un de similaire ou pour orienter votre recherche...

 

Règlement sur "Violation d'enchères avec prix de réserve"

http://pages.cafr.ebay.ca/help/policies/listing-reserve.html

 

On peut lire :

eBay interdit les contournements du format enchère avec prix de réserve. Les formes de coutournement comprennent : (...)

  • l'annulation des enchères et la fin de la vente parce que les enchères n'ont pas atteint le prix escompté et que le vendeur ne veut pas payer les frais eBay relatifs au prix de réserve.

Sur la page mentionnée ci-haut, vous avez un lien pour communiquer avec eBay pour signaler la situation problématique.

 

Vous pouvez signaler l'annonce (ayez aussi le numéro de l'ancienne annonce)

http://pages.cafr.ebay.ca/help/policies/questions/how-report-violation.html

 

 

Sachez que si eBay devait intervenir contre ce vendeur, vous ne serez pas dédommagé de queconque façon, si vous pensez que le vendeur n'a pas bien agi, vous pouvez laisser une évaluation ainsi que les évaluations détaillés. (Évitez les insultes et autres grossièretés, tenez-vous en aux faits : "enchère remportée et payée, annulée par le vendeur, item ensuite remis en vente")

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : J'ai gagné une enchère, le vendeur a annulé la vente et m'a remboursé et a remis l'objet en ven

Moi, depuis il y a  3 mois un enchêre a été annulé, j'avais misé et je l'ai gagné et le vendeur a annulé ,il m'a mentionné qu"il y avait une erreur. Quand j'achete dans un magasin et qu'il a erreur de prix, il doit selon la loi le laisser au prix indiqué. Je ne comprend pourquoi ne force pas le vendeur a me livré les objets que j'avais gagné. Rien a faire seulement accepter le remboursement. J'ai mentionné au vendeur que je ne voulais pas de remboursement mais bien de me livré les objets au prix que je les eu. Je crois que c'est facile pour un vendeur de dire qu'il y a erreur et dire qu'il n'y a pas de problème vous allez  être rembourser. Votre opinion

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : J'ai gagné une enchère, le vendeur a annulé la vente et m'a remboursé et a remis l'objet en ven

OUINNNNNN.....jler déjà fait.....le prix me convenais pas et j ai annuler la vente,en disant que je l avais échapper,et jler revendu sur kijij.......mais c arriver une seul fois,,,,
leditmig
Message 4 sur 4
dernière réponse