le 11-08-2016 10:12
J'ai acheté un objet au Michighan aux États-Unis le 20 octobre 2016 et le vendeur à expédié le colis le 24 octobre jusque la tout va bien. Après j'ai le tracking suivant:
Thursday, Oct 27, 2016 7:28 AM | ERLANGER , KY | Arrived at Global Shipping Center |
Wednesday, Oct 26, 2016 6:01 PM | CINCINNATI , OH | In Transit-Departed USPS Facility |
Wednesday, Oct 26, 2016 6:01 PM | CINCINNATI , OH | DEPART USPS FACILITY |
Wednesday, Oct 26, 2016 3:07 PM | CINCINNATI , OH | In Transit-Departed USPS Destination Facility |
Wednesday, Oct 26, 2016 3:07 PM | CINCINNATI , OH | PROCESSED THROUGH USPS FACILITY |
Wednesday, Oct 26, 2016 2:07 PM | CINCINNATI , OH | In Transit-Arrived at Post Office |
Wednesday, Oct 26, 2016 2:07 PM | CINCINNATI , OH | ARRIVAL AT UNIT |
Tuesday, Oct 25, 2016 3:21 PM | CINCINNATI , OH | In Transit-Arrived at USPS Destination Facility |
Tuesday, Oct 25, 2016 3:21 PM | CINCINNATI , OH | Arrived at USPS Destination Facility |
Tuesday, Oct 25, 2016 5:45 AM | ALLEN PARK , MI | In Transit-Departed USPS Facility |
Tuesday, Oct 25, 2016 5:45 AM | ALLEN PARK , MI | Departed USPS Facility |
Monday, Oct 24, 2016 11:24 PM | ALLEN PARK , MI | In Transit-Arrived at USPS Origin Facility |
Monday, Oct 24, 2016 11:24 PM | ALLEN PARK , MI | Arrived at USPS Origin Facility |
Monday, Oct 24, 2016 4:02 PM | JACKSON , MI | In Transit-Departed Post Office |
Monday, Oct 24, 2016 4:02 PM | JACKSON , MI | Departed Post Office |
Monday, Oct 24, 2016 4:02 PM | JACKSON , MI | Acceptance |
Quelle perte de temps de partir du michigan pour descendre en Ohio puis finalement au Global Shipping Center au Kentucky ou il est est resté la à ne rien faire pendant 6 jours.
Ensuite traversé au Canada voici le tracking
Tuesday, Nov 8, 2016 10:54 AM | WINNIPEG , MB | In Transit with Destination Carrier |
Monday, Nov 7, 2016 11:56 AM | WINNIPEG , MB | In Transit with Destination Carrier |
Monday, Nov 7, 2016 9:27 AM | WINNIPEG , MB | In Transit with Destination Carrier |
Wednesday, Nov 2, 2016 7:43 PM | MISSISSAUGA ,ON | In Transit with Destination Carrier |
Wednesday, Nov 2, 2016 6:26 PM | MISSISSAUGA ,ON | Customs Cleared |
Wednesday, Nov 2, 2016 6:08 PM | MISSISSAUGA ,ON | In Transit with Destination Carrier |
Tuesday, Nov 1, 2016 11:58 AM | Erlanger ,Kentucky | Shipped from the Global Shipping Center to International Destination |
Monday, Oct 31, 2016 2:17 PM | Erlanger ,Kentucky | Customs Documentation and Labeling |
Monday, Oct 31, 2016 2:06 PM | Erlanger ,Kentucky | Processing at Global Shipping Center |
Il est arrivé en Ontario et il doit être livré chez moi au QUÉBEC et il est rendu au MANITOBA!!!!!!
Hier je perd patience et je contacte le service à la clientèle de eBay, ou j'explique la situation et lui fait part du tracking, on me renvoie de beaux messages automatisés pour me montrer ou aller pour faire le suivi de son colis! ALLÔ???? Je vous envois le tracking je sais il est ou mon colis!!! Je renvois un message demandant de parler à une vrai personne et je reçois une reponse (encore automatique) pour ouvrir un litige avec le vendeur!!!!!! Pourquoi le vendeur? le vendeur à fait son travail et il a expédié le colis à temps!!! Cette tecnique de eBay de repousser la faute sur le vendeur ma consterné!!! De plus j'ai demandé à avoir mon numéro de suivi pour Poste canada pour contacter Poste Canada et il ne veulent pas seulement le numéro du global shipping est diponible (qui à étét changé 4 fois en cours de route). Pour brouiller les pistes???? Ebay fait semblent de neplus être responsable des colis qui sortent du Center Global Shipping, mais le vendeur n'a plus de pouvoir après car le numéro de suivi USPS de dépard n'est plus valide. À qui se retourner? C'est vraiment une pratique d'un manque de respect et une pratique déloyale pour les consommateurs, qui écris en gros sur son site PayPal que nos achat sont assurés, alors que la suite serait ''mais a la sorti du global shipping votre colis est confié au diable et nous nous en lavons les mains''.
Je ne sais toujours pas aujourd' hui après 20 jours si je receverai mon colis que j'ai payé 300$, mais je peux vous dire qu'une chose est sure c'est que ça n'en restera pas là. Je vais recehercher des recours pour redonner la responsabilité des envois à eBay, C,est inconcevable qu'une compagnie ne fait qu'empocher l'argent et se lave les mains de toutes ses reponsabilités.
le 01-15-2021 09:04
le 01-18-2021 10:10
Bonjour à tous,
Je vous apporte mon vécu avec le Global Shipping Service si ça peut vous rassurer.
Je confirme que c'est du grand n'importe quoi et très frustrant mais au final mon colis est bien arrivé à destination.
D'apres mes recherches voici en gros comment ça fonctionne.
Vous achetez un article puis le vendeur l'envoie au centre de shipping d EBay à Erlanger au Kentucky. Le vendeur n'a rien à voir avec le niaisage du colis.
Peu importe qu'il choisisse UPS USPS ou FedEx la destination est Erlanger KY.
La confusion dans le tracking disant que le colis est arrivé à destination m'est arrivé avec FedEx car il semble qu'il y ait différents numéros lors du transport à Erlanger qui se fait par petits bouts de chemin au lieu d'être direct donc il se peut très bien que le numéro de tracking était pour entre 2 villes sur le trajet Erlanger.
Une fois à Erlanger de ce que j'ai lu sur internet, le colis est dédouané et remballé pour sauver sur le poid de celui-ci par Pitney-Bowes (pbi) puis enfin est expédié au destinataire par la route la plus économique même si y a 50 étapes avant destination, le colis se rapproche de la destination finale. Résultat il faut compter en gros environ 1 mois avant de recevoir ledit colis mais il n'arrête pas aux douanes canadiennes, il se peut que le colis soit magané une fois arrivé à destination compte tenu du nombre de manipulations de celui-ci.
(Les chinois sont plus rapide.)
Attention car dans mon cas le livreur l'a laissé en évidence devant ma porte à la vue de tous. (Puro.... pour ne pas les citer).
La date de réception correspondait à celle fournit par EBay (celle limite).
J'espère vous avoir aidé et éclairé.
01-21-2021 08:55 - modifié 01-21-2021 08:57
Rectification ce n'était pas puro le transporteur mais intelcom express
le 02-12-2021 16:41
Bonjour.
Je suis dans la même situation actuellement que toi.
je ne sais plus quoi faire. Bientôt 3 mois que j attends mon colis.
le vendeur et eBay se lancent la balle.
que pensez votre si on faisait un recours collectif?
le 02-13-2021 14:07
Merci de toutes vos informations.
J'ai un colis parti il y a peu qui suit le même chemin.
Je sais à quoi m'en tenir et de ne pas paniquer s'il reste là plusieurs jours.
Moi c'est pour la Belgique.
le 02-15-2021 19:18
02-16-2021 01:40 - modifié 02-16-2021 01:43
ahahahahhah esti de tabarnak moi too je me fais duner de meme jai hate en esti davoir mon laptop payer 1400$ qui dort a erlanger xD
le 03-01-2021 08:52
Même situation ici, mon colis est maintenant à Erlander avec le status ''Délivré''
Ce n'est pas la première fois que j'achete un objet aux USA sur eBay mais c'est la première fois que ça passe par Erlander. Hier j'ai contacté le vendeur et il m'a dit que tout était normal et de ne pas m'inquiéter que le colis était présentement aux douanes US en attente d'être livré au Canada.
Si le colis n'est pas livré à la date estimée (la plus loin) je vais lever un litige chez Paypal. Par le passé les 2 fois ou j'ai dû avoir recour au litige je n'ai jamais eu de problème à me faire rembourser par Paypal.
le 03-05-2021 13:08
Reçu mon colis aujourd'hui ça c'est très bien passé pour moi il n'a pas été longtemps en arrêt chez Erlander.
Date de livraison approximative entre le 9 et le 15 mars, nous sommes le 5 mars donc livraison très rapide. Si vôtre tracking indique livré et qu'il est à Erlander il ne faut pas s'inquiter.
le 03-05-2021 17:50
Je sais EXACTEMENT ce que tu veut dire , parti du MASACHUSET ( près du Canada) pour aller au KENTUKY ET ENSUITE REVENIR AU Canada .....perte TOTALE de Temps ...!!!!