Mon eBay n'affiche pas les bons coûts d'expédition.

jpdjb5
Membre de la Communauté

Comment se fait-il que mon Ebay affiche des coûts d'expédition différents de la page de l'objet que j'ai veux suivre ?

 

Je n'ai pourtant changé aucun parametre et mon adresse (incluant le code postal) est bien enregistrée.

 

Cela semble s'être produit avec les changements de look effectués par Ebay car j'ai ce problème depuis ce printemps et je commence à perdre patience à essayer de corriger.

 

C'est très désagréable quand vient le temps d'acheter de voir le prix "gonfler" et de ne pas avoir la valeur juste avant achat.

 

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Mon eBay n'affiche pas les bons coûts d'expédition.

lady.stark
Membre de la Communauté

Parlez-vous ici d'un item mis en vente aux USA avec le GSP?

Message 2 sur 13
dernière réponse

Mon eBay n'affiche pas les bons coûts d'expédition.

jpdjb5
Membre de la Communauté

Pour être plus précis, disons que lorsque je clique sur suivre cet objet, l'item se retrouve bien dans mon Ebay,. Cependant, le coût d'expédition n'est pas le même qui s'affiche sur la page de l'item.

 

Comme si mon Ebay affichait les coûts d'expédition en tant que résident U.S. et que mon code postal n'était pris en compte qu'une fois sur la page de l'item...

 

Je suis aller voir mes paramètres mais rien n'a été changé : mon adresse et mon code postal sont corrects.

 

Bizarre, non?

Message 3 sur 13
dernière réponse

Mon eBay n'affiche pas les bons coûts d'expédition.

Ça me fait parfois la même chose sur un item que j'ai acheté, mais qui n'a pas encore été payé ou si le vendeur ne m'a pas envoyé de facture. Je crois que c'est seulement un bug. Avec tous les changements qu'eBay fait ces temps-ci, il n'est pas surprenant de recontrer toutes sortes de bug. Si le prix revient à la normale lorsque vous achetez l'objet, c'est le plus important (pour ne pas mettre le vendeur dans le trouble).

Message 4 sur 13
dernière réponse

Mon eBay n'affiche pas les bons coûts d'expédition.

En passant, avez-vous un numéro d'objet à nous donner comme exemple?

Message 5 sur 13
dernière réponse

Mon eBay n'affiche pas les bons coûts d'expédition.

jpdjb5
Membre de la Communauté

Prenons par exemple l'item 380580166704 : sur la page de vente, le coût d'expédition vers mon adresse est de 43,35 $ US mais sur mon Ebay il affiche 7,00 $ US.

 

Curieusement, si je clique sur "compte" (sous Mon Ebay : Récapulatif) et que je reclique sur "Activité" immédiatmenr, les prix se corrigent tout seuls... sans que je n'ai eu à changer aucun paramètre !

 

Rien à comprendre. Je dois être vigilent à chaque transaction.

 

Merci de m'aider.

Message 6 sur 13
dernière réponse

Mon eBay n'affiche pas les bons coûts d'expédition.

J'ai ajouté cet objet à ma liste d'objets à suivre. Pour le moment, tout s'affiche comme il faut, que je sois sur eBay.ca (anglais ou français) ou eBay.com. Mais je vais réessayer dans la journée sur mon poste de travail au boulot. Je vous en redonne des nouvelles.

Message 7 sur 13
dernière réponse

Mon eBay n'affiche pas les bons coûts d'expédition.

Je suis présentement à mon bureau et je viens de regarder ma liste d'objets à suivre. Je vois bien le prix pour le Canada et non celui pour les États-Unis. Alors je ne sais pas trop ce qui peut se passer de votre côté... avez-vous essayé de supprimer vos cookies, etc.?

Message 8 sur 13
dernière réponse

Mon eBay n'affiche pas les bons coûts d'expédition.

jpdjb5
Membre de la Communauté

Il est probable qu'il s'agisse effectivement d'un problème de cookies. Comme si ce n'était pas suffisant, Mon ebay s'affiche parfois en français, parfois en anglais mais cela n'est pas vraiment un problème pour moi.

 

Bref, je ne tiens plus compte des prix affichés sur ma page Mon Ebay et je prends toujours soin de consulter (et lire) la page des articles que je souhaite acquérir avant deprendre une décision.

 

Merci de m'avoir répondu. 

Message 9 sur 13
dernière réponse

Mon eBay n'affiche pas les bons coûts d'expédition.

jpdjb5
Membre de la Communauté

Je croyais le problème résolu mais voilà qu'il refait surface avec une variation choquante...

 

Je décide d'acheter deux fois le même objet en utilisant directement la page de l'article. Le calculateur d'expédition de Ebay me donne le montant que je dois payer pour les deux objets mais quand je passe à la page pour paiement immédiat, surprise : le coût de transport est près du double que celui de la page du vendeur...

 

C'est un bug ou quoi ?

 

Voici le numéro d'objet si ça vous tente d'y jeter un coup d'oeil : 221272473218

 

En 12 ans, ça ne m'était jamais arrivé...

 

 

Message 10 sur 13
dernière réponse