litige escaladé non répondu

cestmoiquila
Membre de la Communauté

comme le dit le titre,,,pour donner suite et avoir votre opinion que feriez vous,,ebay m'a envoyé un retour automatique comme quoi mon vendeur est pret a me remboursé le total,,,,mais ce total est truqué avec un faux prix de shipping sur paypal,,,,,,j'ai écrit a paypal qui me refère a ebay,,cé normal,,,cé jamais eux-autres disent t'ils,,,,,et apres avoir escaladé mon litige pour analyse,,,plus rien,,,le personel de ebay sont en pause café,,qui dure plus de 9 jours depuis mon escalade comme on dit,,,,alors paypal dise que c'est ebay,,mais ebay ne répond pas car ils se savent en défault,, je crois bien,,,,et sur mon ''détail de la commande'' on voit tres clairement le prix shipping to Canada,,,,et eux veulent me remboursé le shipping pour usa a 4.99.....qui apparait dans paypal,,,mais pas le 18.42 pour le Canada qui n'apparait a nul part ,meme si j'ai payé ce prix selon la facture ebay,,,,YOUHOU,, EBAY ,  ETES VOUS LA,,,,ENVOYÉ MOI UN SONDAGE DE SATISFACTION AU MOINS''''SUR MES QUESTIONS POSÉES SANS RÉPONSE,,,messemble que répondre et d'accepter ces erreurs ca serait la moindre des choses non,,,

cestmoiquila
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

litige escaladé non répondu

sedikiki
Membre de la Communauté

Si je comprend bien, ton sujet est la suite de celui que tu avais ouvert le 15 mars au sujet des frais cachés dans le programme "Import charges".


 


http://community.cafr.ebay.ca/topic/Forum-Pour-Les/Informationimport-Charges/3000001166


 


La seule raison qui pourrait expliquer ce refus de te rembourser "Tous" les frais que tu as déboursé pour cette transaction, est celle de ne pas perdre une seule cenne de commission dans le programme "Import charges".


 


Si ils ne te remboursent pas la totalité de ta transaction, ils vont à l'encontre de leur propre règlement de protection de l'acheteur. Au meilleur de ma connaissance, Ils n'y a que les frais de transport pour une marchandise retournée au vendeur qui sont non-remboursable.


 


Au pire des pires, ils feront quoi si tu retournes ton article tel que demandé et que tu demandes à ton institution de faire un "chargeback" du montant total de cette transaction?


 


Ils vont se tirer une balle dans le pied avec le programme. Quand un vendeur allumera que ses ventes de gogosses baisseront de façon significative, il faudra qu'il songe au loyer de son magasin ou de ses listings qui eux ne baisseront pas eux...


 


J'étais à la recherche d'une pièce pour mon vélo italien, je tombe sur ce vendeur qui affiche "Import Charges". 


À titre d'exemple, # 230957973427 . Prix de départ $5.00 avec un peu de chance il vendra son article peut-être $8.00 si un ou deux acheteurs se battent pour l'avoir (ce que je doute). Autre possibilité, c'est pas un article qui est hot et il ne le vendra peut-être que dans 6 mois. Il aura déboursé combien en frais de listing et de commission sur sa vente?


Un article à $5.00 dont les frais de transport s'élèvent à $30.43 + les frais inconnus de "Import Charges". 


 


J'ai hâte de lire la suite de ton aventure cestmoiquila. 😉

Message 2 sur 15
dernière réponse

litige escaladé non répondu

cestmoiquila
Membre de la Communauté

salut sedikiki,, le numero que tu donne c'est la meme ost...d'affaire,,,on voit pas le prix sur ebay.ca....et on peut voir le prix sur ebay.com,,,,,,je sais que je perds les import charge sur mon article,,,,,mais si tu verrais la facture ebay tellement bien detaillé,,,et comparativement a ce qe je vois sur paypal,c'est completement different,,,sur paypal quand je regarde le total,il n'y a que 141.55+4.99 shipping qui parrait,comme si j'aurais été au USA,,,,,alors que ce qui a sorti de mon compte si je ne calcul pas les importe charge c'est 141.55+18.42,,,,,,,,alors je demande un refund car c'est pas le bon item,,,et eux rembourse se qu'il voit sur paypal : 141.55+4.99 ,,,alors selon leur dire de paypal,,car rien encore de ebay,,,,,,ils sont commateux je crois,,au lieu d'avoir payé de l'import charge pour 22.65 comme on voit sur le detail,,,je suis rendu a 36.08$ caché, j'additionne a 22.65 la différence entre le montant reel canada shipping de 18.42-4.99usa=(13.43)+(22.65 import)=36.08$ dissimulé,,,,,,et ils veulent me donner le refund de 141.55+4.99,,,y a de l'argent qui va a quelque part et que ebay ne veulent pas  trop trop parler par leur silence sur mes 2 demandes bien détaillée,,, ,,,,,avec ce systeme import charge , je crois que c'est ca qui vient fourré la patente,,ou bien quelqu'un s'en mets plein les poches avec ce system,,,,,je ne suis pas le seul,,j'imagine les montants faramineux qu'il obtienne de cette maniere détournée,,,,,,tu me disais et je cite : ton institution de faire un "chargeback" du montant total de cette transaction?  est-ce qu'il faut que j'ai payé avec la carte pour ca car je m'en souvient pas troptrop,,j'avais une parti solde US  dans mon paypal,,alors je m'en souvient pas trop,,je verifierai ca,,,,mais est-ce qu'il faut que cela aie été payé a 100% par la carte ??pour benificié de ''chargeback'',,,,,et meme si c'est selon leur propre règlement,,,va pas dire a une police qui peut pas rouler 110km,,il va t'envoyé te promener,,,

cestmoiquila
Message 3 sur 15
dernière réponse

litige escaladé non répondu

sedikiki
Membre de la Communauté

le numero que tu donne c'est la meme ost...d'affaire,,,on voit pas le prix sur ebay.ca....et on peut voir le prix sur ebay.com,,,,,,


 


Ben oui, tu as raison j'ai été voir ça sur le .com


Si ils affichent ici le montant en caractère gras comme aux État-Unis sur le .com, ils vont faire fuir les acheteurs canadiens ou tout autre pays où le programme "Import Charges" peut s'appliquer.


 


Pour le "chargeback" il est fort probable que ton institution puisse seulement appliquer son action au montant qui a été prélevé sur ta carte. Si tu avais une balance dans ton compte Paypal, cette balance a sûrement été utilisée pour payer l'article et la différence sur ta carte de crédit.


 


Simple curiosité, est-ce que ta facture détaillée eBay indique les montants pour les taxes TPS et TVQ si elles ont été prélevées?

Message 4 sur 15
dernière réponse

litige escaladé non répondu

sedikiki
Membre de la Communauté

Il serait peut-être souhaitable voir impératif qu'un dévoué représentant d'eBay vienne faire de la lumière sur le programme "Import Charges". Très voyant et attrayant sur le site américain et presque invisible et en gris pâle sur le site canadien.


 


Autrefois il y avait un certain Raphael qui venait faire son tour ici. Il travaille toujours chez eBay?


 

Message 5 sur 15
dernière réponse

litige escaladé non répondu

cestmoiquila
Membre de la Communauté

ben oui,,on dirais que le site a été déserté par la direction et tout autre responsables..chu sur que si je disais un gros mots contre eux autres,,,il viendrais l'enlevé,,,ca m'tentrais d'essayé ,,,lol,,,il n'y avais pas de taxe tps,tvq,,,c'est un vendeur des états unis,,l'objet a été envoyé dans une petite boite de USPS,,et il provient de l'ontario avec le bill sur la boite poste Canada,,,pis chu pas sur mes le vendeur est surement un chinois de tole,,car il m'a donné un liens pour répondre une seul fois,,et le lien ouvrais un ebay en chine,,,mais il dit etre établi au USA,,,selon son pseudo,,,J'ARRIVE DE TRAVAILLER ET , PAS DE RÉPONSES ENCORE DE EBAY SUR MES 3 DEMANDES SUR MON LITIGE,,AUCUNES RÉPONSES ,WOOW,,ILS ONT SUREMENT PLUS QUE MES 5 SEMAINES DE VACANCES,,,ILS DOIVENT AVOIR BEAUCOUP D'ANCIENNETÉ CHEZ EBAY POUR SE TAPER DE LONGUES VACANCES COMME CA,,,VIVE LES GROS ARNAQUEURS,,JE NE SERAIS PAS SURPRIS D'ENTENDRE LE MOTS EBAY A LA COMMISSION CHARBONNEAU

cestmoiquila
Message 6 sur 15
dernière réponse

litige escaladé non répondu

sedikiki
Membre de la Communauté

Selon le site (.com ou .ca) sur lequel vous prenez les renseignements sur le sujet "Global Shipping Program" les renseignements ont une couleur fort différente.


Créé pour les vendeurs américains uniquement, le passage sur le calcul ou l'explication des frais facturés varie selon le site et la perception du message peut sembler honnête et correct.


C'est du discours variable de politicien en période électorale selon la couleur du comté...


Par politesse et par respect des règles, je me garde d'exprimer mes pensées les plus sincères et les plus profondes...


 


Sur eBay.ca


Conclusion de la transaction


Lors de la conclusion de la transaction, les coûts finaux sont affichés. Ceux-ci incluent le coût de l'objet, les frais d'expédition (nationale et internationale) et les frais d'importation. Les frais d'expédition incluent les frais pour l'expédition nationale facturés par le vendeur, de même que les frais de programme, les frais d'expédition internationale, les frais supplémentaires pour le carburant et les frais de traitement et de manutention.


 


Remarque : les frais d'expédition internationale sont calculés en fonction de plusieurs facteurs, notamment votre adresse de livraison, le poids à l'embarquement et les dimensions du colis. Un réseau de transporteurs est utilisé afin d'assurer une expédition internationale rapide et fiable à des tarifs concurrentiels.


 


 


 


Sur eBay.com


How are the import charges calculated?


Import charges quoted to buyers are derived from real-time proprietary estimates of applicable import charges by the third party global shipping and technology provider and include applicable customs duties, taxes, brokerage, and other fees. These charges are calculated based on a number of factors, including: the item price, total shipping price, shipping weight, package dimension, country of manufacture, and item classification. For additional information, see the Global Shipping Program terms and conditions.


 


How are import charges estimated when the purchase price isn't known yet (for auction items or "Make Offer" buying formats)?


 


For Auction-style listings:


Buyers will see the charges based on the current bid When buyers place a bid, import charges will be based on their maximum bid


 


For best offers:


Buyers will see the charges based on the offer amount When you send a counter-offer, it will be based on the counter-offer amount A final calculation cost will be shown at checkout


 


 


 


Sur eBay.ca


http://ocs.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?CustomerSupport&ocsrelatedhelpurl=http://pages.cafr.ebay.ca...


 


Sur eBay.com


http://pages.ebay.com/sellerinformation/shipping/globalshippingprogram/faq.html


 

Message 7 sur 15
dernière réponse

litige escaladé non répondu

sedikiki
Membre de la Communauté

For Auction-style listings:


Buyers will see the charges based on the current bid When buyers place a bid, import charges will be based on their maximum bid


 


Celle-là j'en reviens tout simplement pas!


En concret ça peut facilement donner ceci:


Un article que vous découvrez en naviguant a été mis au enchères à $5.00. Vous constatez qu'il y a déjà une mise sur l'article mais bien sûr vous ne savez pas combien.


 


Vous êtes un snipper d'expérience et vous tenez absolument à cet article. Vous êtes prêt à débourser environ $40.00 pour l'article. Dans un élan instinctif et un brûlant désir d'acquérir l'article et sans savoir si d'autres snippers sont aux aguets, vous décidez de frapper. 


Dans les 9 dernières secondes de l'enchère vous enregistrez (juste au cas où) une mise de $65.00.


 


Vous gagnez l'article à 4 secondes de la fin  et vous constatez qu'il n'y avait que vous et le premier enchérisseur dans la course. Il avait misé $7.00, vous remportez donc l'objet au coût de $7.50.


 


Si vous n'avez pas remarqué que ce vendeur utilise le système GSP parce que les frais de "Import Charge" ne sont pas encore indiqués et qu'en plus c'est écrit en gris pâle.


Vous allez tomber en bas de votre chaise en constatant que le calcul du fameux "Import Charge" se fera sur le montant maximum misé de $65.00 et non pas de $7,50.


Hey! Pensez-y! On vous fait payer en vous facturant vos intentions !!!  Ayoye!


 


Tout ça pour fournir un Os.... d'numéro de tracking qui je trouve coûte pas mal cher la livre...


Le système ne vous épargne pas non plus de la possibilité d'avoir à payer les taxes canadiennes plus les frais.


 


On a tellement chialé sur les forums contre UPS et leurs mafieux frais de courtage qu'on a fini par comprendre et le message a été compris aux États.


On assiste au retour d'un service similaire à celui d'UPS mais en deux fois pire.  


 


Il y aura chialage, incompréhension et frustration d'un coté comme de l'autre. Les vendeurs américains vont collectionner les "rouge" laissés par des acheteur frustrés et ne voudront plus vendre en dehors de leur cour.


Bref, je ne vois vraiment pas l'avenir de ce programme avec beaucoup d'optimisme. 


😞

Message 8 sur 15
dernière réponse

litige escaladé non répondu

sedikiki
Membre de la Communauté

we'll issue you a refund within 3 days for the cost of the item plus original shipping


 


Ça ne peut pas être plus clair que ça. Ils n'ont pas à négocier ou à limiter le remboursement sur le transport. C'est quand même eux qui ont décidé d'impliquer une tierce partie pour s'occuper de l'expédition du colis (Pitney Bowes) et ils ont probablement payé l'expéditeur pour ses services. Mais ça, c'est pas ton problème. Ils n'ont qu'à absorber leur erreur ou réclamer le "Import charge" auprès de Pitney Bowes.


 


Wow!!! Tu achètes un téléphone cellulaire et pour le remboursement il se transforme en bébelle d'enfant.....  Tant qu'à y être, peut-être que ton courriel était destiné à un autre membre sur la planète. 

Message 9 sur 15
dernière réponse

litige escaladé non répondu

cestmoiquila
Membre de la Communauté

Hey! Pensez-y! On vous fait payer en vous facturant vos intentions !!! Ayoye!

cestmoiquila
Message 10 sur 15
dernière réponse