Pitney Bowes

superic780eric
Membre de la Communauté

J'ai acheté des cartouches d'encres aux USA. Sur l'annonce, il y avait bien les "/$?&**?% # de frais d'importation que j'ai accepté de payer. J'ai reçu mon colis aujourd'hui, dedans il y a un papier de Pitney Bowes qui dit: « Notice of pacel check. Your parcel was checked and re-sealed because either... blablabla...

 

Questions: C'est qui Pitney Bowes?

            

                  J'ai payé des frais d'importation, nul part sur l'étiquette d'envoi c'est indiqué, première fois que je paie ces frais, première     fois que mon colis est ouvert.,

 

                  Ces cartouches étaient environ le même prix sur **bleep**, faque la prochaine fois...

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re : Pitney Bowes

jpdjb5
Membre de la Communauté

Pitney Bowes est la charmante agence chargée de collecter les frais de douanes. En plus, elle peut ouvrir votre colis et vérifier si le contenu correspond à ce qui a été acheté. Bref, PB se comporte comme les douanes.

 

Je suggère fortement à tous de considérer le coût d'un article aux USA avant d'acheter quoi que ce soit avec ce fameux programme de "service de  douanes et suivi international". Bien souvent, on peut avoir mieux pour un prix inférieur dans notre petit coin de pays, taxes comprises.

 

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres "threads", j'évite au max les vendeurs offrant ce pseudo-service de douanes et foutaises car le Priority Shipping OBLIGATOIRE qu'on nous impose ne sert à rien d'autres qu'à expédier le bidule acheté au plus vite chez Pitney Bowes pour qu'il nous le retourne ensuite via expédition régulière.

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re : Pitney Bowes

Mais ça donne quoi de payer ces frais si PB ouvre les colis quand même????? Hasard, première fois que «j'accepte» de payer ces frais, première fois qu'un colis est ouvert. Ils pourraient au moins l'inscrire sur le label que j'ai payé!!!!!!! Elle est où cet argent???????

 

Bon ben c'est ça, prochaine fois c'est **bleep**.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re : Pitney Bowes

Prise deux, Prochaine fois, c'est a-m-a-z-o-n

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re : Pitney Bowes

J'ajoute en clair que les frais que vous avez payés ont été en partie versés aux douanes canadiennes en guise de taxes.

 

Il ne faut pas oublié qu'une partie de ce montant va forcément dans les poches de Pitney Bowes pour ses si aimables services d'ouvreur de boîtes...

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re : Pitney Bowes

Merci beaucoup du renseignement, mais j'avais pas mal compris que ce montant devait en principe aller pour payer les douanes. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi que c'est pas écrit sur le paquet que j'ai payé, que en principe, mon paquet devrait passer «fast line» vu que j'ai payé, sinon, ça me donne quoi de payer? Je sais pas si je suis clair?

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re : Pitney Bowes

Encore un mot à ce sujet : le forum "anglophone" d'eBay est plein de commentaires disgracieux (et je suis poli) sur le Global Shipping Program et on sent une nette frustration de la part de beaucoup d'acheteurs canadiens.

 

Comme je le mentionnais, tout achat fait avec ce service se retrouve à la maison-mère de PB au Kentucky pour être "examiné" par Pitney Bowes. C'est la raison pour laquelle on paie ce "Priority Shipping" bidon. Un acheteur de Vancouver mentionne qu'il a acheté un item à Seattle (à 2h de route de Vancouver) et qu'il a fallu 2 semaines avant de recevoir son achat.

 

Payer des frais de douanes pour un item de plus de 20 $, je suis bien d'accord. Me faire voler des $ de plus pour une expédition qui est plus lente qu'une tortue quand on paie pour la vitesse du lièvre : NON !

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re : Pitney Bowes

À vrai dire, je n'ai aucune espèce d'idée de comment les douanes canadiennes font pour différencier un colis dédouané par Pitney Bowes d'un autre normal... sauf que j'ai remarqué une petite bande bleue (très discrète) sur le rebord de la dernière boite que j'ai reçu avec ce service.

 

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re : Pitney Bowes

Moi mon coilis a clairement été ouvert et rescellé, avec un beau papier à l'intérieur de PB. En tout cas je le jure, c'est la dernière fois que j'achète d'un vendeur avec ces frais qui vont je sais pas où!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re : Pitney Bowes

Je comprend la position d'une majorité d'acheteurs contre ce GSP.

 

Pour ma part, j'ai acheté une fois un item avec le GSP, item volumineux, de plus de 20$ (alors je m'attendais à la possibilité des frais de douanes). J'ai donc accepté le GSP avec les frais de 15% sur la valeur de l'item.

 

L'item a été expédié en Priority vers le centre Pitney Bowes (PB) aux USA et de là, l'item est entré au Canada via PB (pas via la méthode habituelle des colis Postes Canada à Mississauga). Ils sont surement passé par camion privé du centre PB aux états-unis vers un centre PB au Canada.

 

Il n'y a pas eu de délais de dédouanement a Mississauga, l'item a passé la frontière en une journée, tandis que les colis habituels USPS peuvent attendre une semaine...

 

Pourquoi je pense ceci? C'est car l'étiquette d'expédition canadienne en Colis Accélérés est envoyé à partir d'une adresse canadienne de la compagnie PB.

 

 

Donc : si l'item avait été envoyé par USPS et taxé, j'aurais payé le 15% du GSP, + le tarif de 9,95 de Postes Canada. J'ai donc économisé 9,95$.

 

Si l'item avait été envoyé par USPS, mais non instecté ou taxé, alors j'aurai gaspillé le 15% du GSP, mais au final, j'ai reçu l'item très rapidement, car il n'y a pas eu de délais de dédouanement à la frontière.

 

 

Au final, personnellement, je recommende le GSP Seulement si : l'item est volumineux et que l'item a une grande valeur

 

Pour toutes les autres situation, il vaut mieux choisir USPS et l'envoi régulier...

 

Message 10 sur 13
dernière réponse