Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

wwii1945
Membre de la Communauté

Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

 

Si moi je veux vendre en USD c'est impossible et là je vois des vendeurs canadien français qui sont a moins de 50km de chez moi

et liste encore en USD $$$$$ .

 

Je comprend plus rien.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re : Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

stukamilov
Membre de la Communauté

Pas dur à comprendre, ils liste a partir de ebay.com et non ebay.ca

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re : Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

Probablement.  Parceque leur annonces sont pour 30 jours et qu'il ont été placées en ligne avant la date d'obligation d'annonce en $CAN.

 

Quand leurs annonces arriveront à échéance, ils ne seront pas renouvlable sous ce format.

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re : Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

Bien en fait non, le gars est a Montréal et il a lister 3 items au enchères pour 5 jours.

Je lui en au acheté un ( gagné l.enchère ) je lui est demandé si il est sur Ebay .com et non il est sur .ca.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re : Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

il vend sur ebay.ca mais ses annonces sont sur ebay.com ce qui t'a pas dit

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re : Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

bijcor
Membre de la Communauté

Ce que j'ai remarqué pour ces vendeurs , ce sont  des anciennnes annonces mis pour 30 jours  . Mais étant donné qu'ils ne se sont pas vendus ils les re-liste depuis très longtemps J'en ai vus des objets en US  avec des offres (qu'ils ont déclinés et cela depuis 2014 )  . J'ai fais le test moi même et en effet , j'aurais pu listé  des anciennes annonces (30 jours) qui ne se sont pas vendus , et j'aurais eu le choix entre en U.S ou CDN . Lorsque vous listez depuis que Ebay a fais le changement sur un NOUVEAU listing ( pas les anciens   ) automatiquement vous n'avez pas le choix d'etre seulement en argent Canadien . Cela peut duré longtemps vous prenez une ancienne de vos annonces de 30 jours , au lieu de mettre l'objet annoncé , vous effacez vos images et votre texte et vous repartez avec un nouvelle objet ( vous auriez le choix encore de mettre US ou CDN . A moins que Ebay ne s'apercoivent de l'astuce pour certains et trouve moyen de les arrêter . Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou si c'est clair .

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re : Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

De toute façon qu'est-ce ça peut ben nous faire? Je suis ben content pour les vendeurs canadiens qui peuvent encore lister en US, c'est juste plus payant pour eux .Je suis tout a fait contre cette nouvelle mesure qui nous obligent a lister juste en canadiens.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re : Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

Je me suis conformé a la nouvelle directive, et j'ai tout transféré mes articles qui étaient sur ebay.com. Je les ai mis sur ebay.ca et je les ai mis en argent canadien. Et maintenant, je ne vend plus rien. Je suppose qu'ils appliquent le protectioniste américain, et que les américains ne voient pas nos articles. Une perte de visibilité de 250,000,000 de potentiel de visiteurs.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re : Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

Tu ouvres sur ebay.com avec ton même nom et numéro de passe. puis tu enregistres des objets. ils seront sur ebay.com et tu pourras vendre en argent américaine. Mais probablement que les américains ne verront pas ton annonces, parce que ta provenance est quand même du Québec. Ça ils le savent de toute façon.

Message 9 sur 11
dernière réponse

Re : Pourquoi on vois encore des canadiens lister en $USD ?

Ouai,exactement...même si ont vend sur ebay.com, nous sommes considéré comme des vendeurs internationaux et ont se retrouvent à la fin a ne pas avoir la même visibilité que les Américains. Faut pas trop se plaindre du protectioniste Américain, car le protectionisme Chinois est encore pire, essayé pas d'aller vous inscrire sur leurs site de vente en ligne pour vendre vos bébelles, car les vendeurs étranger sont interdit sur leurs site, Juste les résidents Chinois peuvent vendre leur cochoneries, par contre, leurs site vous invite a venir acheter leur scrap pis a vous vider les poches comme acheteurs.

Message 10 sur 11
dernière réponse