frais expediton

wmadepot
Membre de la Communauté

Bonjour, j'ai vendu un jeu video et j'ai estimé à 4$ les frais d'expedition selon les autres item similaire en vente sur Ebay. Mais finalement que je vient pour imprimer l'étiquette et  les frais sont de presque 11$. Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a un moyens de corriger ? Comme vous la savez déjà je suis un nouveau vendeur...Merci pour votre aide !!!

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

frais expediton

Anonymous
Non applicable

Bonjour,que veux-tu dire par``corriger``,.......charger plus cher a l'acheteur?Autant que tu le saches tout de suite,les acheteurs refusent presque toujours de payer plus que les frais de livraison annoncés et ils portent immédiatement plainte pour non respect de l'annonce.Bonne chance

Message 2 sur 15
dernière réponse

frais expediton

wmadepot
Membre de la Communauté

Je veux dire trouver la facons d'expedier l'item au meme prix que les autres soient 4$

Message 3 sur 15
dernière réponse

frais expediton

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Si vous avez déjà posté des articles similaires et que le coût d'expédition était de $4, il y a assurément une erreur quelque part.


 


Est-ce que votre acheteur est au Canada ou dans un autre pays?  Le poids et les dimensions du colis sont-ils différents?


 

Message 4 sur 15
dernière réponse

frais expediton

lady.stark
Membre de la Communauté

Lorsque vous avez comparé avec des objets similaires, avez-vous comparé avec des objets venant des États-Unis ou bien du Canada? Car les USA ont limite maximale de 4 $ pour cette catégorie si ma mémoire est bonne. Alors pour charger le même prix est un peu irréaliste, car vous postez du Canada.


 


Si votre item a une épasseur de moins de 2 cm, vous pourriez poster le tout par "Poste lettre". Mais pour ce faire, vous devrez vous rendre à un bureau de postes, car PayPal ne permet pas d'imprimer d'étiquette avec ce format de livraison.

Message 5 sur 15
dernière réponse

frais expediton

techno*
Membre de la Communauté


Si votre item a une épasseur de moins de 2 cm, vous pourriez poster le tout par "Poste lettre".



 


Il y a effectivement un grosse différence de frais pour les paquets de 2cm d'épais et moins! C'est poste lettre au Canada mais il y a petit paquet léger au USA et à l'international. Dans les deux cas, il faut passer par la poste et faites attention: Vérifier que le (la) préposé(e) aux postes tient compte de l'épaisseur inférieur ou égale à 2cm sinon, il(elle) vous chargera un prix allant jusqu'au triple!!! Bien des préposé(s) ne connaissent même pas l'existence de petit paquet léger.

Visitez ma boutique!
Message 6 sur 15
dernière réponse

frais expediton

kroutpick
Membre de la Communauté

techno*, Pour petits paquets et paquets légers , nous pouvons imprimer des étiquettes directement avec Paypal. Si on choisit "Paquet léger", il faut évidemment s'assurer d'indiquer une épaisseur égale ou inférieur à 2 cm dans le formulaire en ligne sur Paypal.


 


L'étiquette imprimée ainsi nous permet d'économiser quelques % par rapport au prix au Comptoir Postal!


 

Message 7 sur 15
dernière réponse

frais expediton

lady.stark
Membre de la Communauté

"C'est poste lettre au Canada mais il y a petit paquet léger au USA et à l'international."


 


Il y a aussi Poste Lettre pour les États-Unis et l'International. Je le sais, j'envoie très souvent des photos de cette façon. Et c'est encore moins cher que Paquet Léger! 🙂


 


Exemples:


Poste Lettre USA en bas de 100 grammes: 2,20 $


Paquet léger USA en bas de 100 grammes: 3,04 $


 


Poste Lettre International en bas de 100 grammes: 4,36 $


Paquet léger International en bas de 100 grammes: un peu plus de 5 $ (je n'ai pas le prix exact, mais ça varie d'un pays à l'autre je crois)

Message 8 sur 15
dernière réponse

frais expediton

lady.stark
Membre de la Communauté

musicalfrog1039,


 


Oui, c'est normal les frais finaux sur les frais de port. Cette façon de faire a été implantée par eBay depuis près de 2 ans maintenant. Malheureusement 😞  Pour moi qui ne charge que le prix exact des frais de port, je dois compenser en augmentant mes prix de départ pour l'objet.

Message 9 sur 15
dernière réponse

frais expediton

lady.stark
Membre de la Communauté

"L'étiquette imprimée ainsi nous permet d'économiser quelques % par rapport au prix au Comptoir Postal!"


 


Ceci n'est pas tout à fait vrai philippephen89: nous n'économisons aucun pourcentage sur le prix du comptoir postal pour Petit Paquet et Paquet Léger. Seuls "Expedited" (environ 20%) et "XPress Post" (environ 8%) ont un rabais sur Pay Pal. Et peut-être le nouveau "Tracked Packet", mais je ne sais pas encore le pourcentage de rabais donné pour ce dernier.

Message 10 sur 15
dernière réponse